Départ en croisière: peur d'avoir peur...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous! Mon départ pour ma premiere croisiere se fera le 1 fevrier 2009, une croisiere dans les caraibes de 7 jours. Hé bien voila, il y a déja 5 mois que tout est réservé et les premiers temps j'était exité a l'idée d'y aller mais plus le temps file et plus la peur s'empare de moi 😕 J'ai fait une attaque panique il y a 8 ans dans une avion et depuis ce temps prendre le transport en commun et partir au loin monte mon degrée de stress assez haut. Mais j'aime voyager et je ne veut pas mettre de côté tout mes projet, j'ai juste peur du feeling que j'aurais une fois l'encre levée... une fois que je vais perdre de vue la terre 🙁 un peu comme la peur de perdre le contrôle. Je voulais seulement s'avoir si quelqu'un a vécu quelque chose de ce genre... Un gros merci! 😉 vivi
Voyager nous donnes des ailes!
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir VIVI,

Tout d'abord, bravo pour votre choix de vacances. Partir en croisière est un moment trés agréable que vous apprécierez et je suis sûr que par la suite, vous privilégierez ce genre de déplacement aussi souvent que possible.

Un inconvénient majeur, vous place dans une situation inconfortable, celui de prendre l'avion !!!! Ne vous inquiétez pas, nombre de personne réagisse comme vous. Ceci dit, chacun arrive à canaliser sa peur. Puisque vous avez un certain temps avant de voyager, je vous inviterais à rencontrer un environnement de personnes travaillant soit sur un aéroclub ou un aéroport civil. Le but serait d'entrer en contact avec un pilote, une hôtesse ou un chef de cabine et de leur faire part de votre mal être. N'auriez-vous pas la possibilité d'approcher un avion, éventuellement de le visiter au sol ? Il faut en parler de votre soucis afin de mieux connaitre cet environnement et de vous familiariser avec les aéronefs. Lorsque vous aurez la chance de rencontrer une de ces personnes, faites vous expliquez l'organisation d'un équipage dans leur mission, les différents systèmes de sécurité à bord. Posez carrément toutes les questions qui permettraient de soulager votre angoisse. Bien souvent, elles arrivent à être canalisées à cause de la méconnaissance du transport aérien. Peut-être qu'une fois en vol, vous aurez la possibilité de visiter la cabine de pilotage .

N'hésitez surtout pas à prévenir le chef de cabine de la gêne que vous avez en vous dans ce genre de circonstance. Ils vous aideront sans problème.

Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis sûr que vous arriverez à vous rassurer par la suite lors d'un voyage en avion.

Cordialement.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vos conseils sont judicieux, mais lorsqu'elle évoque avec poésie la peur panique de quitter la terre de vue une fois l'encre levée, elle ne parle pas d'avion, mais de navire, il me semble.

Michel
VI Vivi75 ·
Bonjour... Oui il est juste, c'est du navire dont je parlais car pour éviter l'avion je vais voyager direction Tampa en Floride. Merci tout de même de la réponse vivi 🙂
CH Christou29 Veteran ·
Salut Vivi!!!

J'ai fais plusieurs croisières et je peux t'assurer que tu n'as rien à craindre.....le bateau était décollé du port à ma première croisière et je ne m'en étais même pas aperçue!!!

Ces bateaux là sont tellement gros!

J'avais peur de paniquer (peur d'avoir peur comme toi!) quand le bateau serait au milieu de nulle part et finalement j'adorais la vue que ça faisait le soir et je n'ai jamais eu peur!

Tu vas voir tu vas adorer ton voyage, c'est le gros luxe les croisières!😉
Marie-C
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour Vivi..En te lisant, j'ai comme un sentiment de déjà vu..Avant mon départ en croisière(Caraibes sur le Jewel de NorwegianNCL) l'hiver dernier je vivais les mêmes sensations que toi..Comme je déteste l'avion (mon dernier vol remonte à une bonne dizaine d'années) Je me voyais avec la même peur durant la croisière. Nous avons fait le trajet jusqu'à Miami en auto et c'est parfait comme cà.Un peu long par contre quand tu penses que tu peux y être en trois heures..La prochaine fois peut-être..

Peur d'avoir la nausée, peur la nuit quand on y voit rien en pensant au Titanic hahaha..Mais non rassure-toi il n'y a rien de tout celà car en embarquant tu te sens immédiatement en sécurité.. Bateau immense, personnel attentionné..Quelques heures et tu oublis complètement que tu es sur un navire.. Durant les escales tu as l'occasion de mettre les pieds sur la terre ferme..Et à ta grande surprise, tu auras hâte de retourner sur ton navire pour apprécier tout ce qui s'y passe.

La plus belle sensation est lorsque que tu te retrouves sur le pont du douzième à faire ta marche avec ton ipod dans les oreilles et contempler la mer à perte de vue.

Donc, bonne croisière et je sais que tu n'auras qu'un souhait en revenant, Y retourner..

Nicole...
VI Vivi75 ·
Merci!!! Vos réponses me font déja du bien! 😉 Pas évident de combattre toujours cette peur d'avoir peur... Je sais que souvent, une fois sur les lieux tout se passe bien mais j'anticipe souvent le pire 😕

Merci encore... vivi
CO Contadora Veteran ·
Si tu veux, tu ne verra jamais la mer ou presque. Si tu reste loin des terrasses, j'y vois pas pourquoi tu aurais peur. Il y a temps a faire dans le bateau que tu n'aurais rien a faire a l'extérieur de celui-ci. Bon voyage
NA Nayaa Regular ·
J'avoue que moi aussi ca m'a traversé l'esprit avant de faire ma première croisiere.... notre bateau au beau milieu de l'océan, c'est quelque chose qui m'effrayait également... Cependant lors de ma premiere croisiere quand j'ai appercu le premier couché de soleil au loin devant cette immensité d'eau, c'était tellement magnifique que la peur a fait place a l'admiration du paysage. Je n'y pensais plus du tout. J'étais meme la premiere debout le matin a monter sur le pont pour prendre des photos du levé de soleil... D'ailleurs nous allons faire notre 3e croisiere en février... la piqure on l'attrape vite et on réalise que tout compte fait nous avions des craintes pour rien... mais c'est tout a fait normal devant l'inconnu.

Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
PI Pintoune Regular ·
moi aussi ca fait plusieurs croisières que je fais et c'est magnifique !!!! tu n'as aucune crainte a avoir au contraire...tu vas voir tout le monde est de bonhumeur et joyeux !!! 😉 c'est tellement féérique !!!! comme tu as déja lu par une autre personne...le bateau lève lancre et tu t'en appercevra pas, c'est doux doux !!! la mer te bercera la nuit....tu dormiras comme un bébé !!!!

ai du plaisir et profite de ta semaine au maximum !!!!!

donne des nouvelles a ton retour 😎
L'amoureuse des croisières ;-)
LU Lucho74 ·
Pas de panique, tout ira bien.

Mon épouse est stressée en avion (du genre à malmener les accoudoirs, a faire des yeux ronds et à pousser des cris au moindre trou d'air), mais elle accepte de le prendre de France jusqu'à Miami au moins une fois par an pour partir en croisière.

Nous avons fait des croisières avec Carnival, avec Royal Carribean, et nous y retournons depuis la première une fois par an.

Le paradoxe, c'est que tu ne sens pas du tout le mouvement de la mer quand tu es sur le bateau, mais que tu tangues quand tu marches la journée du retour !

Tu ne te sens pas enfermée (ce n'est pas un sous marin !) comme dans un carlingue d'avion (il est cependant vrai que nous prenons toujours des cabines avec balcon).

Savoure la joie de contempler le paysage depuis le bateau, et écoute le bruit de la mer fendue par l'étrave du navire.

Ce n'est que du bonheur.
MI Mijo2 ·
Bonjour a vous tous

moi aussi j, ai eu le meme feeling que vous ( je fesait juste prendre le traversier de tadoussac-baie st-catherine et je n, aimais pas le feeling)avant de prendre le bateau en novembre 2007 et je peux vous dire que ma peur c, est tres vite envolée et pour vous dire je suis retourner en avril 2008 au depart de Puerto-Rico et je suis partie une journée avant pour visiter cette belle ville et je retourne en croisiere en novembre 2008 et je peux vous dire que les forfait tous inclus m, interesse de moins en moins merci et bonne croisiere a vous

johanne agent de voyage qui n, avait jamais fait de croisiere et maintenant je capotte sur les bateau
AR Arrawak Globetrotter ·
😉eviter de regarder les reportages sur ARTE il y avait dernièrement le récit de ces capitaines au long cours, qui parlaient de cette fameuse vague scélérate qui fait si peur, un mur d'eau en plein océan qui renverse tout sur son passage; Et comme je pars en croisière de Quatre mois pour un tour du monde sur le queen Victoria du 2 janvier au 24 Avril, j'éviterai de penser à cette vague catastrophe. Et puis, ce qui doit arriver arrive; Non, il ne faut pas avoir peur, et profiter des moments magiques d'une croisière. Qui sera du voyage????? Je partirai de Southampton pour New York, même trajet que le TITANIC!!!!!!! Bon, anecdote amusante, sur le Costa Europa, la musique du film le Titanic était jouée par un orchestre, au salon de thé................. Humour???? je ne sais.............Tout de même je préfère une valse de Vienne, moins angoissante. de belles photos à faire partager au retour sur ce site.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
😉oh oui, que du bonheur!!!!! je suis d'accord costa Europa 2007 tour méditerranée Et buffet pour mettre en apêtit, mais c'est tellement magnifique come composition, qu'on ne veut même pas en manger
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
10 10Lilou Regular ·
bonjour,

Je reviens d'une croisiere a bord du costa fortuna visite des iles grecques differents de ton voyage a toi ... mais une chose est sur c'est que c'est génial il n'y a pas d'autres mots. A bord tout est super bien organisé pour que l'on passe un voyage de rêve.

par tranquille vraiment est profite a fond

a bientot

Similar discussions

You might also like