Départ croisière de Toulon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous nous partons le24 MARS sur le costa pacifica c 'est notre 7eme croisiere . le depart se fera de toulon et non de Marseille ? qui peut me renseigner sur ce port et comment sommes nous pris en charge par costa car nous arrivons a l'aeroport de Marseille ? 😏amitiés a tous les croisieristes
RICHARD
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Si les transferts Aéroport/Embarquement ne sont pas assurés par Costa, ça devient compliqué. 🤪 La moins mauvaise solution, prendre le train de Vitrolles à Toulon et le taxi de la gare de Toulon au môle nord (La Seyne) Des navettes gratuites assurent le transfert de l'aéroport Marseille Provence à la gare de Vitrolles (environ toutes les 20 minutes) 😄 A Toulon il y a aussi les bus qui t'amménent jusqu'à l'entrée de l'Arsenal (5 minutes), et des navires/bus qui vont en correspondance au môle nord (1,50€ par personne, environ 20 minutes) si tu as le temps c'est magnifique, tu passes devant la flotte Française, et tu traverses la rade.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A l'aéroport, on peut aussi prendre le bus pour la gare Saint-Charles à Marseille (8.20 euros) et y prendre le train pour Toulon.
Mathilde
JO Jonder ·
bonjour patrick merci pour ta reponse 😏 c'est tres sympa mais en principe ma resa avait pour depart le port de Marseille et je ne sais pourquoi elle a ete changee avec un depart de toulon ? nous avons pris le transfert costa pour ralier le port je pense qu'il reste d'actualite pour le port de toulon ? combien de temps faut-il pour aller de l'aeroport de Marseille au port de toulon ? les formalites d'embarquement sont-elles faciles a toulon et costa est il bien present avec un comptoir specifique ? peux6tu me repondre ? ce serait sympa amitiés et a bientot
RICHARD
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Malheureusement les délais de transport entre l'aéroport de Marseille Provence et le reste de la région sont éminemment aléatoires.

😕 Selon les encombrements, les itinéraires sont fluctuants, et aussi selon, les heures les délais peuvent doubler voir quadrupler. 🏴‍☠️ Compter 90 km, et au moins 1h30.
AD Adrien97223 ·
Bonjour,

Nous partons également sur le PACIFICA Le 23.03. Après avoir reçu la modif. avec départ de Toulon je viens d’appeler et il semblerait que le départ soit repasser à Marseille. J'ai demander un écrit par mail qui ma été transmit de suite pour justifier de ce changement.
JO Jonder ·
BONSOIR ADRIEN merci pour ces infos qui m'informent sur ce depart nous partons ce 23 pour notre 7eme croisiere en 3 ans !! nous adorons ce genre de vacances nous sommes du pas de calais notre 1ere croisiere ce fut en septembre 2010sur ce meme pacifica c'est le navire prefere de mon épouse !!!! nous arrivons à l'aeroport de Marseille vers 9h et vous, combien de croisières avez vous à votre compteur ? nous serions heureux de vous rencontrer soit à bord , soit à marignanne ? merci pour les infos et donnez nous de vos nouvelles si vous le désirez amitiés francine et richard
RICHARD

Similar discussions

You might also like