Départ en janvier 2013 à Brighton, logement et travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je m'appelle Audrey, j'ai 22 ans.

Je souhaite partir en janvier 2013 à Brighton pour apprendre l'anglais et rencontrer du nouveau monde ! Mon programme serait dans l'idéal de prendre 2 mois de cours d'anglais et ensuite de trouver un petit job pour pratiquer au mieux la langue. Je suis donc à la recherche d'une colocation et j'ai cru comprendre que ça se faisait beaucoup là-bas.

Y'a t-il des personnes susceptibles de partir à la même période à Brighton? Ou quelqu'un pour me donner quelques tuyaux pour trouver un logement et un job assez rapidement ?

Merci d'avance à tous !
BE Ben0724 ·
Salut audrey.

Je m'appel Benjamin, j'ai 20ans et je souhaite, tout comme toi, aller à Brighton en janvier prochain. Si ton projet est toujours d'actualité, si tu cherches toujours une collocation ca serait simpa qu'on puisse en parler :)

Voilà, bonne soirée à toi.
NO Nouun ·
Oui, mon départ est toujours d'actualité :) Je serai à Brighton à partir du 14 janvier!! Je vais d'abord rester deux mois en résidence étudiante (inclus avec les deux mois de cours) et j'aimerai par la suite me mettre en colocation en mars du coup! Je pense chercher du travail une fois sur place, à mon avis c'est plus simple!
BE Ben0724 ·
ok :) ba écoute si tu veu qu'on parle un plus de nos projets et qu'on fasse plus connaissance il n'y a pas de soucis :) ca pourrait être sympa de voir des français sur place ^^
LE Leofly ·
Salut Audrey,

je serais également de la partie et je pense y être entre le 15 et le 31 Janvier. J'ai 25 ans et j'y vais pour travailler probablement pour une durée de 6 mois, avant la rentré scolaire 2013. Tu as raison de renforcer tes acquis avant de travailler, je suis en ce moment dans une famille et c'est, ce n'est que mon opinion, un très bon moyen pour prendre confiance.

Peut être aurons nous l'occasion de se voir la bas, sinon bon courage

jimmy
ST StefCupi ·
Bonjour je souhaite egalement partir pour la BG.

Finalement comment as tu organiser ton sejour ? En mode a l'arrache, je verrais sur place ? ou par une agence ?
MA MattCaro ·
Salut Audrey ,

Mon copain et moi sommes partis pour Brighton du 1er Octobre au 20 Décembre . On est rentré en France pour les fêtes et on y retourne en Janvier pour essayer de trouver un boulot pour quelques mois ..

Ce que je peux te dire c'est que t'as très bien fait de prendre 2 mois en école, on a fait pareil (8semaines à l'école BSC ), et on s'est bien amélioré . Pas au point d'être bilingue/parlé couramment, mais à bien pouvoir parler/Se débrouiller, comprendre etc .. Tu vas dans quelle école ?

Ensuite en ce qui est du logement, vous pouvez trouver quelque chose ! Nous on était parti en ayant loué une semaine en auberge de jeunesse, et en se disant durant cette 1ère semaine on fait un max de recherches pour trouver, et au bout du 5ème jour on trouvait, grâce au journal gratuit Friday-Ad dispo comme son nom l'indique chaque Vendredi .

En ce qui concerne le taff, ils recherchaient pas mal pour la période de Noel mais moins après (mais on avait déjà pris nos billets pour revenir en Fance pour les fêtes) ..donc on verra en Janvier ce que ça donne.
NO Nouun ·
Salut Matthieu,

D'abord merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est une bonne chose de prendre quelques cours pour avoir des bases solides. Je serai donc à l'école St Giles, apparemment elle se situe dans le centre ville.

Pour le taff j'espère trouver rapidement qqchose je pense déposer mes CV et lettres de motiv un peu partout à mon arrivée, on verra bien!

À bientôt peut être sur Brighton :)
ME Melanie1708 ·
Hello Audrey,

Nous sommes arrivées samedi à Brighton et avons trouvé une coloc maintenant nous recherchons du taff rapidement. Est tu toujours à brighton et comment cela se passe t-il pour toi? cela serait peut être sympa de se voir boire un verre pour discuter un peu de nos parcours. a très bientôt mélanie
BA BarneyStin ·
Salut j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous a Brighton et comment vous vous êtes organiser pour votre vie laba logement et job en espérant que tout se passe bien pour vous ta réponse peut m'être très utile car je débarque a Brighton mi-Mars.
AL Alexisba ·
Salut ! Moi pareil je compte partir à BRIGHTON pour 6 mois début février, je compte travailler et trouver une coloc, et après si tout se passe bien pourquoi pas bouger un peu ! Ca serait cool de s'organiser pour rencontrer des gens et avoir des bons plans en arrivant, pour éviter trop les galères !

Similar discussions

You might also like