Départ pour Paisley (Glasgow) à la prochaine rentrée!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour !

Ma fille partira à la rentrée prochaine étudier 1 an en Ecosse, à Paisley non loin de Glasgow. (Elle vient de finir un DUT tech de co .)

Nous nous posons beaucoup de questions : - Avez-vous aimé votre année là-bas ? - Où vaut-il mieux habiter : à Glasgow ou à Paisley ? En effet , étant donné le peu d'heures de cours , peut-être vaut-il mieux se loger ds une grande ville afin de se sentir moins isolé?et pouvoir sortir facilement.

- Comment trouver un logement ? ma fille recherche plutôt une colocation, ou un logement étudiant...Avez-vous de bonnes adresses ?ou des pistes ?

Le but de cette expatriation étant quand même d'y faire des études , je voulais savoir si vous avez pu facilement entrer en master à la suite de cette année ou si il a été difficile de faire admettre ce Dueti comme une licence ?

- Si vous avez étudié là-bas, quelles matières avez-vous le plus apprécié ou quelles sont celles qui vous ont été le plus utile par la suite ?

-Certains conseillent de faire un BSc ou un BA en parrallèle, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est ?

Au niveau des vacances scolaires , connaissez-vous leurs durée?

Je vous remercie par avance de tous les précieux conseils et témoignages que vous me donnerez!! A très bientôt !
MO Mouvance13 Regular ·
Pas de réponse à ce message ?? SVP , si vous avez déjà fait des études à Paisley merci de me répondre .. Alors à bientôt !
CI Ciaran ·
Bonsoir, J’espère que je n'arrive pas trop tard! Je connais peu les études proposées à Paisley mais quand je travaillais non loin, à Greenock. J'avais une supérieure qui y suivait des cours du soirs. Il me semble qu'il s'agit d'une plus petite structure qu'à Glasgow ou St Andrew. J'ai une connaissance Française qui a obtenu un diplôme à Glasgow mais est de retour en France. Je n'ai plus de nouvelles donc je suppose qu'il a fait au mieux.

Sinon j'ai vécu à Greenock et à Glasgow donc je peux dire qu'il est plus facile de rencontrer des jeunes à Glagsow, mais avec l'unif à Paisley ca fait déjà du monde. Si je repartais en Grande-Bretagne je choisirais de rester à Greenock comme j'ai déjà eu l'expérience de la ville. C'est selon votre budget vraiment. Sinon Paisley n'est pas si loin en train. Mais je ne sais pas si j'ai vraiment profité de vivre en ville, le boulot c'est épuisant. Mais en tous cas j'aimais bien y vivre. C'est une très belle ville, qui est très aérée.( Je la comparais à Gotham city personnellement). Il y fait bon vivre vraiment. Avec tous ses étudiants cela crée une bonne ambiance, il y a toujours quelque chose d'ouvert. Mais le train n'est pas donné là-bas je dois dire. Sinon il y a cinema, musées, cybercafés, grandes surfaces. J'étais dans le West end donc vraiment bien comme quartier comparé à l'East end.

Pour l'appart vous pouvez regarder sur gumtree.

Sur ce site il y a un blog qui est fait par des étudiants de Paisley, ils y racontent leur quotidien. Il y a sans doute moyen de les contacter. C'est celui de GMP.http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/europe/ecosse/ Si vous avez des questions n'hésitez pas.
MO Mouvance13 Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse et désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j étais en vacances sans ordinateur.... Finalement nous avons opté pour Glasgow, ce sera plus vivant et peut être plus facile pour trouver du boulot.Ma fille logera dans une residence pour étudiants en coloc avec d'autres étudiants étrangers.Le léger problème est que les transports en train sont assez chers et que Paisley est assez éloigné ... La rentrée approche et est prévue le 16 septembre . Merci encore !
CI Ciaran ·
De rien! Content que vous ayez opté pour Glasgow, vous ne le regretterez pas! Pour le job étudiant, je sais que certains étudiants travaillent à Sainsburry ou Tesco, sinon qu'elle essaie les restos français, il doit y en avoir. Sinon il y a le Brel qui est tenu par un Belge.:)
MO Mouvance13 Regular ·
Elle aimerait beaucoup travailler dans un restaurant, alors je lui donnerai tes bons plans ! merci!
AN Angetoile ·
Bonjour, je viens de voir votre message bien ancien mais je recherche des informations! Mon fils part à la rentrée à paisley pour un dueti également. Pourriez vous me dire où votre fille a finalement logé car difficile de choisir d’ici... merci!

Similar discussions

You might also like