Départ raisonnable en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous

je me permets de vous expliquer brièvement notre cas : nous sommes un couple de jeune (28 ans), sans enfants, et nous aimerions venir vivre en martinique. nous sommes déjà venu 3 fois passer quelques semaines sur cette île : les paysages magnifiques, le climat bien sûr, la proximité avec l'amérique du sud, et l'envie de quitter la culture métropolitaine(!!) sont autant de choses qui nous poussent à partir de la métropole !

mon amie est aide-soignante et moi je suis gestionnaire sinistres dans une mutuelle d'assurance (bac + 2 bts assurances + 6 ans d'expérience pro) je pense que mon amie pourrait trouver du travail assez rapidement mais je me fais plus de souci me concernant ; si des lecteurs connaissent un peu le secteur de l'assurance sur l'ile, j'aimerai bien des infos en retour !! nous ne partirons pas "à l'arrache" comme certains le font, si c'est pour se galérer, ce n'est pas la peine, il faut être raisonnable. merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter des infos.
DE Decaz ·
Essaye ce site :

http://www.alphaconseil.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir une idée de ce qui est proposé comme emploi en Martinique, je te conseille de regarder domemploi.com A savoir, un taux de chômage à environ 30% et bcp de jeunes diplômés ne trouvant pas d'emploi (dont certains dans le domaine de l'asurance). Maintenant, en ayant une expérience solide ou des apports non trouvables localement... on peut trouver.

Pour d'autres infos ou sites, tu peux farfouiller dans ma page de sites: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html

Si vous décidiez de venir sans emploi, mon conseil est de prévoir un capital pour vivre au moins pdt 6 mois.
BR Brooklyn79 Regular ·
merci pour vos messages.

@ Madikéra ; dans le domaine hospitalier, mon amie aide-soignante, tu connais ce secteur sur l'ile? ya des postes vacants? je me rends compte, depuis que je cherche que trouver l'emploi que j'ai en métropole (gestionnaire sinistres assurance) me sera quasiment impossible. si mon amie trouve un emploi, je l'accompagnerai et je me donnerai 6 mois pour trouver un job. par la suite, je me lancerai dans le projet de monter une société de location de kayak aux fonds blancs, quand je vois le nombre de touristes qui se rend sur ce site, et le peu de loueur de kayak, au robert ou au françois, je me dis pourquoi pas. et puis, pour l'environnement, le kayak reste une activité encore "verte" comparée aux bateaux qui desservent les touristes par paquet de 50 !!!.

si nous venons pour la fin d'année, mon oncle qui est sur l'ile "mais plus pour longtemps", pourra nous loger quelques temps le temps de visiter des apparts.

merci d'avance pour les infos que tu pourras m'apporter.
Bonjour,

Dans ce secteur, comme dans tous les autres, il y a du monde sur place... Maintenant, il est toujours possible d'arriver au bon moment et d'avoir juste l'expérience nécessaire. Pour le détail, il faut consulter le site des hôpitaux ou cliniques. http://www.chu-fortdefrance.fr/pages/sommaire.html

Pour les kayaks, il y en a déjà un certain nombre... Une bonne partie des touristes en visite dans le secteur n'a pas forcément envie de faire du kayak !!! Ensuite, il faut compter sur les distances et les envies de ramage des personnes dans le kayak... Maintenant, c'est toujours pareil, un nouveau produit, une nouvelle idée... et cela peut marcher.

Un exemple que j'aime bien: www.fleurdo.com
BR Brooklyn79 Regular ·
merci pour les infos

on compte vraiment sur mon amie pour trouver un jobn même en cdd dans un premier temps et sur mes économies pour pouvoir vivre sans galérer au début. malheureusement, je suis conscients que j'aurais des difficultés à trouver un emploi dans mon domaine et au lieu de tout quitter, je prendrais dans un premier temps un congé sans solde pour retrouver mon job si l'expérience ne se passe pas comme prévu. même si nous partons qu'un an, cela nous fera vivre une expérience sympa, on a qu'une vie, on est jeune et pour le moment, sans enfant lol. je suis à l'affut des offres d'emplois chaque jour !

merci encore pour tes infos

concernant le kayak, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, après, la différence peut se faire dans la manière de se faire connaitre et en martinique, contrairement à la métropole, ils ne sont pas experts dans ce domaine !! le tourisme vert se développe beaucoup et je vois dans cette activité simplement une facon de gagner de l'argent pour payer le loyer et la nourriture, pas pour devenir le roi du pétrole !! affaire à suivre !
Bonjour,

De toutes façons, tout projet de création d'activités nécessitera une étude de marché localement...

Bonne recherche

Question kayaks, voilà la majeure partie de ce qui existe: http://www.martiniquetourisme.com/Organisez/VOS-ACTIVITES/sports-loisirs/canoe-kayak
DE Decaz ·
si mon amie trouve un emploi, je l'accompagnerai et je me donnerai 6 mois pour trouver un job. par la suite, je me lancerai dans le projet de monter une société de location de kayak aux fonds blancs, quand je vois le nombre de touristes qui se rend sur ce site, et le peu de loueur de kayak, au robert ou au françois, je me dis pourquoi pas. et puis, pour l'environnement, le kayak reste une activité encore "verte" comparée aux bateaux qui desservent les touristes par paquet de 50 !!!.

Je t'encourage 😎

Je pars en Martinique au moi de mai, et j'avoue je recherche des loc de kayak sur la cote Altantique pour 1 voir + jours, bah pas facile...

Good luck man 😉
Bonjour,

Il est vrai que la plupart d'entre eux ne louent pas de kayak pour partir seul. Ce pour diverses raisons: assurances, zones protégées, aide en cas d'accident... Sur la côte atlantique, il y en a plusieurs...

Similar discussions

You might also like