Départ Saint-Thibaud-des-Vignes (77) pour aller à la Tour Eiffel en RER
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils .

J'ai pris un hôtel à Saint thibaud des vignes et je voudrais emmener ma fille voir la Tour eiffel Je ne me sens pas d'y aller en voiture Est ce qu'il y aurait un RER qui pourrait m'emmener au plus près de la tour Eiffel .

Pour la visite de la Tour eiffel comment celà se passe t'il ?

Merci de votre aide

Une Bretonne qui débarque à Paname😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le site Transilien (https://www.transilien.com/fr) permet d'établir un parcours via les transports en commun. J'ai fait une petite ''simulation'' pour toi et il en ressort le parcours suivant : rejoindre la Gare de Torcy - prendre le RER A jusqu'à Chatelet les Halles - prendre le RER B jusqu'à St Michel Notre Dam puis prendre le RER C jusqu'à Champ de Mars Tour Eiffel (durée du trajet 1h22)

Pour ce qui est de la visite de la Tour Eiffel, en général y'a pas mal de monde à la billeterie! Je te conseille vivement de réserver avant via Internet (en espérant qu'il reste de la place). A l'époque j'avais choisi une visite guidée par l'organisme Cultival pour monter en haut de la Tour sans faire de queue. Je ne sais pas si ils font encore cette visite, qui était fort intéressante au demeurant!

Bonne visite de la Tour Eiffel, en ''autonome'' ou guidée!!

Un montréalais, ex parisien 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MU MumSha ·
Merci beaucoup

Et se rapprocher au maximum de la tour Eiffel en voiture c peut être difficile d accès ?
Salut, Le hic ça va plutôt être pour stationner dans Paris, surtout près de la Tour Eiffel....Ça risque de coûter pas mal plus cher qu'un billet de RER. Maintenant, si j'étais dans la même situation que toi, voici ce que je ferai : j'irai en voiture à une gare de banlieue qui permette un accès rapide à la ligne C (le mieux serait directement sur la ligne C sur la branche qui part vers Juvisy . Par exemple à Vitry sur seine
MU MumSha ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
CL Clicsouris Veteran ·
Saint-Thibault-des-Vignes est à côté de Torcy, donc vraiment éloigné du RER C. 😐

Le mieux reste d'emprunter l'itinéraire décrit, ou plutôt cette solution alternative avec un seul changement : RER A jusqu'à Charles-de-Gaulle - Étoile, puis ligne 6 du métro jusqu'à Trocadéro.

T'auras la vue la plus photographiée de Paris en prime depuis la terrasse du Trocadéro, avant de traverser les jardins et la Seine.

Quant à se garer dans le coin, entre l'enfer de la circulation dans Paris et le stationnement hors de prix, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Pour la visite de la tour, il suffit de suivre les conseils de la souris ! 😛

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ifs-conseils-...

Je te conseille vraiment de réserver ton billet, l'attente est bien moins longue puisque tu évites la caisse. Mais le hic : il faut souvent s'y prendre 8 à 10 jours avant pour avoir un créneau qui convienne...

En cette saison, surtout à partir du milieu d'après-midi, il y a toutefois bien moins de monde que l'été, il faut juste idéalement éviter les week ends.

Enfin la météo est déterminante et on ne peut pas dire qu'elle soit optimale en ce moment ! 🤪

Quoiqu'en venant de Bretagne, ça ne devrait pas être trop dérangeant en fait... 😏
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MU MumSha ·
Merci beaucoup de ta réponse .

Mais je viens de penser à çà Jai vu qu'on pouvait réserver 1 place de parking ne serait ce pas la solution ?

Peux tu me donner ton avis ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Je le crois pas... Tu as appris un truc à un parisien ! J'ignorais que l'on pouvait réserver une place de parking. Bon d'un autre côté, je n'utilise jamais ma voiture à Paris, c'est plutôt moto, bus... et trottinette 😇

Par exemple : www.opngo.com/...rking-tour-eiffel/96 3 € de l'heure, c'est un tarif normal. En plus, on peut payer via l'appli. Ça donne envie de prendre sa voiture 😛

Cela dit, entre le trajet pour venir de Torcy et la circulation dans Paris, je ne suis pas sûr que tu gagnes grand-chose en temps...

Et puis, n'as-tu pas écrit ?

Je ne me sens pas d'y aller en voiture
MU MumSha ·
En faite je voudrais à aller à Paris avant d aller à mon hôtel donc jarriverais de Rennes directement

Tu penses que c'est jouable ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour aller de Rennes à ton St Machin des Bidules, tu devrais arriver par l'A11/A10 et contourner Paris par le sud (Orsay/Orly/Créteil). Aller à Paris est un détour non négligeable et chronophage. C'est toujours faisable mais je connais mal les conditions de circulation en banlieue et tu risques de passer peu de temps dans la Tour Eiffel et le reste de la journée dans la voiture.
KU Kujila Globetrotter ·
En faite je voudrais à aller à Paris avant d aller à mon hôtel donc jarriverais de Rennes directement

Tu ne peux pas tout simplement changer de lieux de résidence ? Loger dans un endroit aussi paumé pour visiter Paris, franchement, ce n'est pas judicieux. A moins que tu aies d'autres raisons pour être allé t'enterré à Saint-Thibaud-des-Vignes (surtout venant de Rennes, c'est carrément à l'opposé !)...

Sinon, je ne vois pas comment on peut réserver une place de parking à Paris. Ou alors, dans un parking privé ? Quelle énergie et quel argent dépensé pour ça...
MU MumSha ·
Tout simplement car on doit aller à Disney les prochains jours ...
salut, Ceci explique effectivement bien pourquoi t'es allé trouver un hôtel à St Thibault les Vignes 😉 A mon humble avis t'es mieux de pas aller à Paris en voiture, certes tu as trouvé un plan pour garer, mais je dirai que Paris en bagnole c'est pas tant se garer le problème.... Pour éviter de rentrer dans Paris en voiture, et pour éviter de multiples changements, moi j'irai rejoindre une gare de la ligne C en auto, je laisserai l'auto à la gare (ou à proximité) et je prendrai le RER C. Avec un peu de chance y'a pt'être moyen de se stationner gratuitement près des gares (un ptit coup de Google Street View devrait t'aider). Mais c'est pas moi qui voyage 😉
CL Clicsouris Veteran ·
Il est bien normal d'aller rendre visite à des souris ! 😏

Avec un peu de chance y'a pt'être moyen de se stationner gratuitement près des gares (un ptit coup de Google Street View devrait t'aider). Mais c'est pas moi qui voyage 😉

A priori (sans le garantir) , se garer autour de la gare des Ardoines à Vitry reste gratuit, et il y a un assez grand parking. Mais comme tout le monde le sait, encore faut-il trouver de la place...

Mais pour moi, le temps qu'elle aille rejoindre le RER C en voiture, chercher une place, etc, elle est déjà arrivée par le RER A ! 😛

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KU Kujila Globetrotter ·
Ceci explique effectivement bien pourquoi t'es allé trouver un hôtel à St Thibault les Vignes 😉 A mon humble avis t'es mieux de pas aller à Paris en voiture, certes tu as trouvé un plan pour garer, mais je dirai que Paris en bagnole c'est pas tant se garer le problème....

En réalité, venant de Rennes, la meilleure solution, la plus simple, la plus rapide, la plus efficace, c'était de prendre un TGV pour Paris, de loger dans Paris puis d'aller chez l'Américain en RER. Ce n'est peut-être pas le moins cher si on est nombreux (bien que ce ne soit pas gratuit en voiture, tous frais compris) mais quel agrément de gagné !
KU Kujila Globetrotter ·
N'oublie pas non plus qu'en voiture il te faudra une vignette Crit'air.

Et que si tu as un diesel d'avant 2006 tu n'auras pas le droit de circuler en semaine dans Paris entre 8 h et 20h. Ce, sans évoquer un éventuel jour de pic de pollution avec circulation restreinte.
CL Clicsouris Veteran ·
ça encore, faudrait vraiment être malchanceuse pour être contrôlée, même si théoriquement, ça peut arriver. 😛

KU Kujila Globetrotter ·
ça encore, faudrait vraiment être malchanceuse pour être contrôlée, même si théoriquement, ça peut arriver. 😛

En effet le risque est faible, mais il existe... Les contrôles ont généralement lieu aux entrées de Paris.
MU MumSha ·
Merci encore de ton aide.

Nous nous en sommes très bien sortie. Nous avons pu nous garer avenue Kléber

Et j'ai pris mes tickets pour la TE en fin de semaine.

Donc séjour parisien réussi 😜

Similar discussions

You might also like