Prendre un véritable repas dans un véritable wagon restaurant au départ de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour

Je cherche à prendre un véritable repas dans un véritable wagon restaurant. Si possible au départ de Paris, mais si il faut aller dans un pays limitrophe, pourquoi pas? J'ai pris le Paris Rome (artesia), mais ce n'estait pas un véritable repas. Des sortes de plats réchauffés servis dans des assiettes en plastique sur une nape en papier. Je pense que cela devrait se trouver dans les trains allemands partant de paris, mais je n'arrive pas à avoir d'information. Aussi je demande à ceux qui ont testé ce qu'ils en pensent

Merci à l'avance pour les réponses.
CI Cisalpin Regular ·
en Europe proche , il n'y a plus de véritable cuisine dans les voitures restaurants , et les plats sont préparés à l'avance , conditionnés sous vide , puis + ou - retravaillés à bord ; le résultat est parfois trés correct , et à défaut de haute gastronomie inoubliable , on passe alors un moment trés agréable ; ex : les trains ellipsos pour l'Espagne , les voitures resto des trains de nuit CNL des chemins de fer allemands (expérience récente sur le 'Bale Copenhague' ex : raviolis végétariens au pesto excellents !)); les voitures bistro ou resto suisses présentes sur de trés nombreux trains suisses offrent aussi un bon compromis : choix de plats simples mais plutôt gouteux servis dans de la vraie vaisselle , nappes blanches (autre expérience récente sur Bale-Lausanne : Curry de légumes + riz basmatique , tarte tatin c'était pas mal du tout !! ou , et c'est magique , à bord du ''Glacier express'') ; il y a plein d'autres exemples !

et bien sûr , il y a le train de luxe 'Venise orient express' , là , il y a une vraie cuisine et des 'chefs' , ...mais il faut casser la tirelire !!
GO Golfgolf Regular ·
''Glacier express'', une excellente idée

Bonjour et merci cisalpin.

Je me souviens que ce train panoramique emprunte (entre autre) le tronçon Zermatt - Visp. Des paysages fantastiques sous la neige. Je suis monté à Zermatt (en train classique) il y a 2 ans. Je vais donc voir en fonction des horaires et des budgets necessaires ce qu'il m'est possible de faire, puisque vous me dites que cela en vaut la peine (surtout pour le restaurant).

Cordialement
CI Cisalpin Regular ·
Le Glacier express va de Zermat / Visp/ Brig vers Chur/St Moritz/ Davos ; on l'emprunte pour la beauté des paysages , mais quel plaisir de prendre un repas à bord , en longeant des ravins ou des glaciers, en grimpant vers le col de L'Oberalp, ou en dévalant les gorges du Rhin ! environ 8 heures pour le trajet entier ; 2 à 4 relations /sens/Jour selon la saison ; il y a actuellement selon les trains 2 types de restauration : wagon restaurant classique , ou wagon 'cuisine' , les repas étant servis à la place ; service traditionnel (nappe , vaisselle...., plats régionaux...) pour un prix correct pour la prestation ...(de mémoire , repas complet pour environ 20 - 30 euros ).

Similar discussions

You might also like