Départ voiture demain pour 4 jours à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, Suite à la grève nationale belge, mon vol est annulé lundi. Donc nous partons demain de lille, jusque prague, en voiture. Que dois je savoir ? Feu de croisement absolument, vignette à la frontière (ou ? combien ?), parking dans prague ? autres informations?

Le temps ne s'annonce pas clément... que faire sous la grisaille voir la pluie ? Nous aurons une voiture donc si il y a quelque chose de sympa à faire en périphérie de prague (surtout si il pleut), nous pourrons ! Des idées ? :)

Nous y serons pour 3 jours plein.

Merciii
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Il faut acheter une vignette pour les autoroutes, il y a une version pour 10j , à, je crois, 310CZ, on la trouve facilement dans les stations service à la frontière. L'alcoolémie légale est à 0 pour mille. Pour trois jours autant rester à Prague, c'est une ville magnifique où il y a beaucoup de choses à voir.
Je n'aurai pas le temps...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le parking, tout dépend où est votre hôtel. En cœur de ville les places sont rares et pas données. Nous avions payé 30 euros par jour.

Vous pouvez demander à votre hébergeur si il a une solution à vous conseiller...

Pour un stop sur la route, vous pouvez regarder nos étapes en notre carnet...
BI Billgates Regular ·
bonjour pour la vignette autoroutière éviter de l'acheter à la frontière autoroutière où tu arrives (rozvadov ?) et où tu es quasiment coincé. Les bureaux qui les vendent à cet endroit pratiquent un taux de change qui est du vol (moins de 20 czk / euro, quand le cours est à 27). Bon après ce n'est qu'une arnaque de quelques euros, mais dans la mesure du possible je sors avant (waidhaus) , emprunte 10km de l'ancienne nationale par les villages, où il y a plein de stations service, et remonte sur l'autoroute juste après. ce n'est pas un détour accessoirement même l'essence à la station autoroutière de la frontière est une arnaque, comparée à celle vendue dans le village
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il m'a semblé que Xaz part plutôt à Séville.......maintenant.
Je n'aurai pas le temps...
XA Xaz ·
Ahah oui exactement... Voyage à Prague annulé à cause de la grève en Belgique. Et le trajet en voiture pour 4 jours nous semblait un peu limite. Mais je compte aller à Prague dans l'année donc toute information est bonne à prendre :)

En attendant, départ Séville demain ;)

Merci des informations !

Similar discussions

You might also like