Dépassement du visa de 28 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Il m'est déjà arrivé de faire un dépassement de 10 jours(en payant au retour 3 USD par jour à l'immigration) sans aucun problème, mais cette fois-ci, je voudrais rester un peu plus et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté et s'il y a un maximum qu'on ne peut pas dépasser(sachant que c'est très bien toléré......) Merci à l'avance
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour A ma connaissance c'est 90 jours. Mais attention si vous allez dans des coins reculés une fois le visa expiré, certains patrons de guesthouse peuvent être réticents pour vous héberger
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KL Klakmom Regular ·
Bonjour.

Personnellement, j'ai fait trois séjours au Myanmar dont 2 avec d'importants dépassements. En 1996 j'avais fait sur place a Yangon une extension de mon visa de 28 jours. A cette époque, on pouvait obtenir une extension de 14 jours moyennant 36 usd. J'étais donc resté 42 jours sans faire de dépassement. En 1998, je n'ai pas fait d'extension de 14 jours, jugeant celle-ci inutile et presque aussi couteuse qu'un dépassement d'une meme durée.Et j'ai fait 29 jours de dépassement. A l'aéroport le fonctionnaire de l'immigration ne s'en est pas aperçu.....du coup je n'ai rien payé. En 1999-2000, je fais cette fois-ci 31 jours de dépassement. Et la j'ai payé 93 usd ( 3x31) plus 3 usd pour le formulaire a remplir.... Concernant les G.H. quelques-unes m'ont fait remarqué que j'étais en dépassement.J'ai toujours répondu que je paierai 3 usd par jour a l'aéroport lors de mon départ.Cela ne m'a jamais posé de probleme. J'ai également été controlé plusieurs fois (je voyageais a vélo) par les checkpoints des services de l'immigration qui sont situés entre 2 Etats ou entre une Division et un Etat. Aucun de ma fait de remarque quand j'étais en dépassement. Voila mon expérience personnelle....mais bien sur, elle date de quelques années....
DA Dann24 ·
Boujour Kristofe Merci de ta réponse, qui me conforte dans mon opinion. Oui, je sais que les hôteliers regardent la date d'expiration du visa, quand ça m'est arrivé j'étais à Yangon, j'ai dit que j'étais au courant et que j'allais payer 3USD/j à l'immigration et ça a suffit.Après, il faut que je fasse attention à la campagne.... ça sera à la tête du client, je suppose. Merci encore
DA Dann24 ·
Bonjour Chris, C'est bien ce que je pensais, malgré que ton témoignage remonte à plusieurs années, ça n'a pas changé depuis, le témoignage de Kristofe le confirme. Merci encore

Similar discussions

You might also like