Dépassement de visa d'une journée en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Préparant actuellement un voyage en Indonésie, quelqu'un sait-il : - si les frais journaliers d'overstay (amende pour dépassement de la durée du visa) ont récemment été augmentés ou non (2018) car je ne trouve que des infos sur un "projet" fin 2017... non négligeable (de 300.000 à 1.000.000 Rp) qui peut changer une stratégie....😛 - si le fait d opter pour le visa gratuit 30 jours et de se pointer le jour du retour en prevoyant de payer l amende correspondante passe facilement bien ou les douaniers peuvent faire preuve d autorité mal placée (je n ai pas envie de passer un sale moment...) ? Car le visa payant à renouveler dans les conditions trouvées sur ce site ne me sera pas possible, étant toujours en mouvement.... Merci d avance pour vos retours d expérience !
AY Ayis Veteran ·
Fin 2017 les frais de dépassement étaient toujours de 300.000 Rps par jour, on me les a demandé à la sortie de batam pour Singapour mais annulés apres qu'ils se soient rendus compte quils avaient mal calculé! rien de deplacé, aucun autre commentaire, douaniers sympas et souriants! A priori tout se passe bien pour un dépassement deplusieurs jours, il faut simplement payer!

Rien de ce qui me parviens depuis l'Indonésie ne me semble indiquer une augmentation aussi grande...... Les fonctionnaires sont habitués a faire des annonces de la sorte et ne pas les appliquer en se rendant compte que c'est contreproductif!
ZA Zaziem ·
Merci d avoir pris le temps de me répondre et qui me conforte dans mon choix :) je vais donc tenter le dépassement en étant relativement zen ! ;)
TI Tim87 ·
Hello Zaziem

Il m’arrive exactement la même chose que toi. Tu sais que la situation est pas très confortable et le séjour commence moyen du coup. Je suis arrivé hier et mon visa dépasse de 1 jour. Je voulais savoir comment ça s’est passé lors de ton départ. T’as du payé combien ? Merci pour les infos :)

Similar discussions

You might also like