Dépassement du visa touriste de longue durée (B1/B2) aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, ma femme, ma fille et moi meme avons un VISA B1/B2 longue durée d'1 an qui se termine dans quelques semaines. Or nous aimerions rentrer 3 semaines APRES l'expiration de notre visa...pour des raisons complexes.. une extension nous couterait environ 900dol, ce qui fait cher pour 3 semaines...

pensez vous qu'un dépassement illégal de 3 semaines nous empecherait de revenir un jour comme simples touristes aux USA ?? nous n'y avons pas de projet particuliers mais nous faire griller definitivement serait un peu idiot...

help !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet. Vous serez en violation des reglements attaches a vos visas donc passible d' une amende, de detention et/ou d' interdiction de sejour et/ou de retour aux USA.

Alors payez le supplement ou retournez chez vous comme prevu et revenez plus tard dans l' annee ou l' annee prochaine en toute regularite.

A moins que vous n' aimiez les gros durs tatoues en prison...

Et je ne parle meme pas de la prison pour hommes!

Bon retour!

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PI Pierroro Globetrotter ·
Les USA ne badinent pas pour ce type d'infractions
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MO Moteksmoteks ·
"Vous serez en violation des reglements attaches a vos visas donc passible d' une amende, de detention et/ou d' interdiction de sejour et/ou de retour aux USA."

ok ca c'est la theorie, et je la connais aussi...mais en pratique ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
La pratique est égale a la théorie !!!!!

suivez le conseil donné
MA Mad972 Veteran ·
Il y en a qui ne veulent rien entendre.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
KE Kevmaureen ·
Nous sommes en préparation du tour des Amériques pour juin 2012 et cela pour 12 mois, avec 3 passage aux. USA de 3 mois, comment avez vous obtenu un Visa b2 pour 1 an ?

Merci
BE Bennyc Veteran ·
en allant sur le site de l'ambassade, vous y trouverez toutes les infos pour obtenir un visa B2 (tourisme).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KE Kevmaureen ·
Merci, mais j'ai parcouru le site de l'ambassade et rien pour préciser si le Visa b2 est consécutif ou si il peut être fractionner, la durée du b2 est de 6 mois, il me faut un peu plus ..
BE Bennyc Veteran ·
alors ta question est mal posee 😉

le visa B2 est valide 6 mois consecutifs par an, pendant 10 ans! si tu souhaites rester plus de 6 mois, tu peux demander une extension de encore 6 mois (a demander sur place mais pas tjrs acceptee).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KE Kevmaureen ·
Ok, donc je peux partir 6 mois en 2012 puis 3 mois Mexique puis 6 mois en 2013 ? en tout cas merci pour tes réponses
BE Bennyc Veteran ·
si tu obtiens le visa B2: oui!
KE Kevmaureen ·
Cool, sa parait presque facile non ? pas besoin de retourner en France alors ?

Similar discussions

You might also like