Déplacement en août à Cuba (petit budget)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Quel mode de deplacement en Aout à Cuba faut il privilégier ? J'ai lu que les bus Viazul était bien booké à cette periode : Vrai ou pas ? Sur quoi ce rabattre dans ce cas ? Les collectivos se reservent ils ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour Viazul, ça dépend, mais il y a également Transtur qui est au même prix et rarement plein. On les réserve au moins la veille auprès d'un.agent de voyage cubain.

Je ne suis pas certaine de ce que vous voulez dire par collectivo, on n'utilise pas ce terme à Cuba. Si vous parlez des camions, non on ne peut pas réserver. En août, période de vacances, ils sont souvent plein, il faut arriver très tôt, et certains chauffeurs laissent priorité aux Cubains.
FR Frankx Regular ·
"Les Collectivo" = il me semble avoir lu sur plusieurs échanges qu'il y avait un principe de Taxi (ou plutôt "faisant office de ..") qu'on pouvait se partager à plusieurs passagers allant vers la même destination. La voiture ne partant que lorsqu'elle est complète. Cela existe t'il à Cuba ? comment est ce organisé ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ah, je vois ce à quoi vous faite référence. Ce sont des taxis particuliers qui se trouvent aux terminaux de Viazul. Ils demandent le même prix que pour l'autobus. Et pas de réservation possible, on se présente et on voit ce qui est disponible.
MO Mong1 Globetrotter ·
Pour Viazul, ça dépend, mais il y a également Transtur qui est au même prix et rarement plein. On les réserve au moins la veille auprès d'un.agent de voyage cubain.

Bonjour Gigi,

Je rebondis sur ton message pour te poser une question, n'ayant pas trouvé de réponse sur mon post ICI: - Sais-tu s'il me sera possible de réserver mon dernier trajet Santiago/La Havane, DEPUIS La Havane ? (Ou bien cela se fait-il uniquement par agence depuis la ville d'où l'on part)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour Transtur, on réserve auprès de n'importe quel agent. Pour Viazul, ça dépend du bon vouloir de la personne au comptoir... ;-)
MO Mong1 Globetrotter ·
D'accord, cette fois je suis rassurée... Merci.

Similar discussions

You might also like