Déplacement de Paris au château de Versailles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je vais en septembre à Paris à l'hôtel Première Classe à Roissy, j'aimerais savoir ce qui est le plus simple pour aller au château Versailles sans louer de voiture (TGV RER ???), combien de temps faut-il compter pour se rendre à Versailles ainsi que les coûts associés Merci de prendre le temps de me répondre
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En transport en commun, le plus simple : RER B de Roissy jusqu'à Saint Michel Notre Dame puis changement de ligne RER pour prendre le RER C direction Versailles Chateau (trains ''VICK'') jusqu'au terminus (Versailles Chateau) puis marche jusqu'aux grilles du Chateau de Versailles! Actuellement la station St Michel de la ligne C est fermée (suite aux inondations récentes) mais d'ici Septembre elle devrait avoir rouvert!! prix 13.10 Euros (détails sur le site ici : https://www.vianavigo.com/accueil)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Dugber Veteran ·
Je vais en septembre à Paris à l'hôtel Première Classe à Roissy, j'aimerais savoir ce qui est le plus simple pour aller au château Versailles sans louer de voiture (TGV RER ???), combien de temps faut-il compter pour se rendre à Versailles ainsi que les coûts associés Merci de prendre le temps de me répondre

Bonjour, Faut comprendre que Roissy c est aussi loin de Paris que Versailles, en directions opposées ! J 'estimé environ 1hr30 de trajet en RER. B & C pour Versailles. Des locaux pourrons préciser.[;)]
KU Kujila Globetrotter ·
Faut comprendre que Roissy c est aussi loin de Paris que Versailles, en directions opposées !

En effet, j'espère qu'il s'agit d'un voyage professionnel et qu'il y a une raison d'être sur Roissy, parce que loger à Roissy pour visiter Paris c'est assez peu pertinent. C'est la grande, grande banlieue, à 30 km au nord de Paris. Versailles est en effet à l'opposé, mais le plus problématique sera quand même de découvrir Paris en étant logé à Roissy...

Je pense que si ce sont des vacances et que le but est de visiter Paris, il faut changer d'hôtel et venir dans Paris intra-muros. Le budget logement sera certes plus important, mais le budget transport sera en revanche considérablement réduit. Et ce sera Paris. Roissy ce n'est pas Paris, loin de là (au propre comme au figuré).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et le temps perdu en transport avec la fatigue en plus. Il faut absolument loger dans Paris pour visiter Paris
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like