Déplacement Yogyakarta - Bromo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour sommes a yogiakarta le 2 août pensons passer 2/3 jour là et souhaitons faire le mont Bromo . A priori prendrions un vol yogiakarta / Surabaya . Est ce possible ? Il me semble que la distance de l aeroport de Surabaya au mont bromo est de 120 km2 est ce faisable? Et prendre quel hotel? Merci d avance urgent
DA Danalienn Regular ·
Prendre un VOL??? Yogjakarta-Surabaya, c'est seulement 4h de train, si jamais!! Et après depuis Surabaya prendre un bus jusqu'à Probolinggo, puis un mini-bus de Probolinggo à Cemoro Lawang, village au pied du Bromo.
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com
FI Fied ·
Merci de votre réponse mais quand je lis les galères de beaucoup par le train je me pose la question bon je pense que je vais quand même prendre le train . J organise seule le voyage sur 3 semaines entre Java Bornéo et Bali et ne suis pas forcément sûre de moi si vous pouviez me donner conseils et tuyaux je suis preneuse merci
DA Danalienn Regular ·
Ah bon? Bon personnellement c'est la seule fois que j'ai pris le train, mais pas de souci, j'ai été à la gare de Yogjakarta, acheté un billet (c'était complet en classe éco j'ai dû prendre la classe un peu plus chère), été dans une autre gare d'où le train partait, je suis partie et arrivée environ 4h plus tard à Surabaya.

Sur quoi auriez-vous besoin de conseils? Je n'ai pas été à Bornéo mais pour Bali et dans une moindre mesure Java (je n'ai fait que 10 jours, depuis Yogjakarta) je peux peut-être vous aider.
FI Fied ·
Merci pour la réponse sur Java il faut faire borobodur le mont bromo et quoi d autre? L hotel a cemoro lawang est proche du mont bromo? Je peux trouver une jeep sur place sans retenir au préalable? Pareil pour yogiakarta je peux trouver facilement un tour? Sommes plus tout jeune (60 ans) et mon mari n est pas un aventurier merci pour les conseils
DA Danalienn Regular ·
Je ne pense pas que je serai la meilleure placée pour vous répondre, car je voyage plus "à la roots" et je ne book jamais de tours, etc! Ce que je peux vous dire c'est que le village de Cemoro Lawang où vous allez dormir est tout à côté du Bromo, moi j'ai tout fait à pied à Bromo mais j'ai vu des centaines jeeps partout je suis sûre que vous pouvez trouver sur place dès votre arrivée. Yogja j'ai juste marché dans la ville je ne peux pas vous aider... Autrement les autres "incontournables" les plus connus du centre/est de Java sont les temples de Prambanan et le volcan Kawah Ijen. Après il n'y a rien qu'il "faut faire": tout est intéressant, touristique ou non! Mais vu que j'ai "survolé" l'est de Java et que je débutais mon voyage, j'ai juste été voir les sites les plus touristiques.
FL Flipounet ·
Bonjour Danalienn, Je vois que vous avez tout fait à pied au Bromo, et c'est également ce que nous souhaitons faire. Nous pensons aller voir le cratère avant le coucher du soleil, et voir le lendemain le lever du soleil. J'ai entendu parler d'un point de vue n°2. Est-ce que c'est ce que vous avez fait? Faut-il prendre un guide ou est-ce bien indiqué? Combien de temps faut-il prévoir? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
DA Danalienn Regular ·
Bonjour,

Super choix que de sortir un peu de la foule moutonesque qui fait tout en jeep aux mêmes heures! :) Déjà très bonne idée d'aller voir le cratère vers le coucher du soleil, car il y a beaucoup moins de monde, tous les tours se font le matin, les gens sont amenés au cratère après avoir vu le lever du soleil. Je vous dirais d'y aller autour des 16h déjà pour avoir quand même de la lumière pour observer cet impressionnant cratère! A pied depuis Cemoro Lawang, vous mettez environ 45 minutes, en traversant le désert de cendres.

Pour le lever du soleil, je ne connais pas de point de vue numéro 2, nous étions en route pour le point de vue classique, mais on s'est arrêtés avant le sommet, car on était crevés et mouillés (on a marché 2h dans la nuit sous la pluie :(), et le soleil se levait déjà. Ce n'était pas le point de vue le plus super d'ailleurs, et on ne voyait pas Gunung Semeru (la plus haute montagne de Java) en arrière-plan.

Pas du tout besoin de guide, pour le lever du soleil, il suffit de suivre la foule des voitures (d'ailleurs pas très agréable de grimper en respirant les pots d'échappement, si jamais :(). Mais pour un point de vue numéro 2 aucune idée...

Voilà ce que je peux vous dire :)

milie
FL Flipounet ·
Merci beaucoup Milie, cela nous conforte dans notre idée de tout faire à pied...
GR Grigri10 ·
Bonjour Fied,

Je suis également en train de préparer mon voyage en Indo et sur l'ile de Java je trouve les infos peu explicites. Pour ma part je pense faire un trip de Jogja à Bali en passant par Mont Bromo et Kawa Ijen. Mais je ne sais pas encore si je prendrai un agence. Tout ce que je lis les + et les - me font réfléchir. Aussi plusieurs préconisent de partir de Surabaya et non de Jogja. Alors llà encore je suis indécise de quoi et comment faire. J'avoue que je suis un peu perdue.

Si tu as des infos à ton retour d'indo, je suis preneuse (transports en communs jusqu'au Bromo, ou agence etc...).

Si d'autres ont aussi des tuyaux je prends :) .

Merci D'avance

You might also like