Déplacements à Cleveland dans l'Ohio (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voudrais connaître les différents moyens de se déplacer à Cleveland quand on n'a pas le permis. Y a-t-il des bus aussi pratiques qu'en France? Un métro pas trop dangereux? Autre chose?
:)
LI Littlewillow ·
Je demande pour Cleveland, mais j'imagine que c'est pareil pour à peu près toutes les villes des Etats Unis, non? Alors même si vous n'êtes pas allés à Cleveland, vous pouvez peut être me raconter comment sont les transports en commun aux USA par rapport à la France!?

Je suis toute nouvelle, je mets trois sujets et les trois sont ignorés... je vais devenir parano, moi... 🙁😉😛

PS: tiens le titre de mon sujet a encore changé!? 🤪
CH Chevrolet Regular ·
Salut Littlewillow !🙂

Je ne peux pas t'aider, je ne suis encore jamais allé aux USA...

Je te conseille éventuellement de modifier le titre de ton sujet pour qu'il soit un peu plus "accrocheur"😉 Cleveland n'est pas vraiment une destination très courue, je pense que c'est pour ça que les gens ne le lisent même pas. Les sujets disparaissent vite fait dans le fond du forum !!! 😏 en y répondant, je le fais remonter en haut de la liste, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant... 😉

Allez, courage et amitiés ! 🙂

(je crois que c'est les modos qui arrangent les titres des sujets, pour qu'ils soient plus clairs.)
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
SE Seila Regular ·
Hello Littlewillow,

Je pense que les gens ne te répondent pas sur ce sujet car ils ne connaissent pas Cleveland!!!😄 Ce n'est pas une destination trés courue aux Etats-Unis. La seule chose que je connaisse de la ville, c'est la station de bus greyhound!!!😏

Si tu ne te trouves pas dans une grande ville comme NYC, Boston, DC ou autres ou dans une ville universitaire, tu vas avoir du mal à te déplacer comme tu le désires. Si tu parles de sécurité, je n'ai rien remarqué de particulier dans les villes que je viens de citer.

Les villes moyennes attirent peu de touristes. C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles les transports y soient peu développés, chacun ayant sa voiture.
LI Littlewillow ·
Un grand merci à vous deux pour vos réponses!! 🙂

Le forum disait que je dois faire des tîtres précis, alors j'ai fait un tître précis pour mon sujet... Apparemment trop précis pour intéresser, effectivement! 😉😛

Pour ce qui est des bus, aîe, c'est ce que je craignais... n'ayant pas le permis, j'espère que les transports en communs ne sont quand-même pas comme dans nos campagnes française (1 le matin, 1 le soir... et rien le dimanche)... 🤪

Quoiqu'il en soit, merci tout plein pour vos réponses! 🙂 Au moins, je peux me préparer à l'idée que je devrai louer un vélo... 😛
LI Littlewillow ·
Recoucou! 🙂

Je crois avoir trouvé mon bonheur :

http://www.gcrta.org/maps-schedules.asp

Je mets le lien au cas où quelqu'un serait intéressé!

Je n'ai peut être pas tout compris... mais il semble qu'il y ait pas mal de bus et pas mal d'horaires!! Si j'ai bien compris, je suis sauvée!!! 😄
CH Chevrolet Regular ·
Que vas-tu donc faire à Cleveland, si c'est pas indiscret ?

C'est une destination étrange et j'aime bien ça... Ca change de NYC, LA ou Las vegas.

😎
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
SE Seila Regular ·
Je me joins à Chevy pour te demander la raison pour laquelle tu vas à Cleveland!!! 😄

Effectivement, ça change des destinations à touristes, tu seras dans le coeur de l'Amérique.😎 Je préfère quand même le Michigan. 😛
CH Chevrolet Regular ·
Vous vous souvenez de la chanson d'Isabelle Adjani ?

"J'suis dans un état proche de l'Ohio J'ai le moral à zéro J'suis dans un état proche de l'Ohiooooooo !"

C'est peut-être pour ça ? 😏
LI Littlewillow ·
Bonjour Chevrolet et Seila! 🙂

hahaha j'ai cru comprendre que "y a rien à faire à Cleveland", donc je comprends votre étonnement... 😛😄 Et bien j'ai choisi cette destination parce que je connais quelqu'un qui y vit et donc je serai un peu moins perdue... Ca m'amènera à bien connaître la culture Américaine et ça me branche beaucoup plus que les endroits pleins de touristes. 🙂 Il y aura pour moi plein de choses à y découvrir! Mes seules peurs sont de ne pas être acceptée par les Américains et j'ai aussi peur de la violence... Mais bon, la violence est un peu partout, hélas, non? 😕
CH Chevrolet Regular ·
salut ! 🙂

Voyager avec une vraie raison comme celle d'aller y voir un ami qui connait le coin, c'est vraiment les meilleurs voyages que l'on peut faire... je t'envie😛
SE Seila Regular ·
Ha, je comprends mieux pourquoi tu vas à Cleveland. C'est effectivement une excellente raison d'y aller. 😉 Personnellement, j'adore le Michigan bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir là-bas. C'est juste que j'y connais du monde et que là-bas je me sens vraiment aux Etats-Unis, pas comme à NYC!!😎 De l'Ohio, je connais Colombus, ville d'Ohio State University, un des plus gros campus de Etats-Unis. Tu peux y faire un tout si ça te dit. 😉

Tu es une fille donc rassure-toi, tu seras bien acceptée par les américains.😇 Quant à la violence, pas de phobie, ton ami connait surement les neighborhoods à éviter. 🙂
LI Littlewillow ·
Bonjour Chevrolet et Seila! 🙂

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est vrai que mon ami connait Cleveland comme sa poche, donc je devrais pouvoir éviter les quartiers dangereux, en effet! 🙂Je sais que j'aurais pu lui demander des renseignements sur les transports en commun et tout, mais je veux pas l'embêter toutes les deux secondes avec mes questions... voilà pourquoi! 🙂

En tout cas, merci pour vos gentilles réponses et vos bonnes idées! J'ai bien besoin de tout ça, moi...

A bientôt!!

Jolly

Similar discussions

You might also like