Déplacements en Thaïlande: en train ou en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour . Pour mon premier voyage en thailande au mois d'aout et apres avoir surfer sur tous les sujets forts interessants sur VF, me voila confronter a quelque petites hésitations.Aussi je suis preneur de tos vos conseils concernant: 1 )un voyage en train bkk/chiang mai coute environ 650 baths en couchette et sur air asia le prix est de 1000 bts .Voyageant avec un pti bt de 2 ans j'opterais pour l'avion.Est ce bien le prix pratiqué ou il y aurait il une erreur?Faut il reserver maintenant de France ou vaut il mieux le faire sur place? 2)DE Chiang Mai je souhaite me rendre a phuket, quel serai le moyen de transport ainsi que l'itinéraire svp. Merci pour toutes vos réponses.
DI Diogène Regular ·
Dans votre cas, avec votre petiot, je choisirai l'avion; les prix d'Air Asia sont sympas pour une bonne qualité de prestation; va jeter un coup d'oeil sur leur site http://www.airasia.com/. Depuis longtemps je réserve depuis l'Europe mon vol intérieur par Internet par cette compagnie low cost sans aucun souci. Seule question, le poids de tes bagages, c'est 15 kgs par personne. A Bangkok ils sont assez stricts et vous facturent les kilos supplémentaires; ils sont plus cools à Chang Mai ou Udon en direction de Bangkok.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MI Miampho Regular ·
Yes, c'est bien les prix en gros. c'est ce que j'ai fait il ya 2 ans, avion au lieu de bus !

sinon, tu a aussi nok air, mais pas de résa au délà de 2 mois ! si tu peux, fais le sur le net, les prix fluctuent selon la demande mais 1000 THB c'est un bon prix !

ensuite pour un Chiang Maï - Phuket, je crois que le mieux c'est l'avion surtout avec un bébé, quitte à repasser par Bangkok !

vl'à misieur !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, Je confirme le post de Diogène, en fait on appelle ça un billet électronique tu imprimes ta réservation et tu te présentes avec ceci au comptoir de la compagnie . Et vu que tu as un petit ils vont bien comprendre si tu as quelques kilos de plus no soucis . Par contre avec Air Asia il n'y a pas de vol direct de Chiang-Mai - Phuket un stop à Bangkok s'impose .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tissinparis ·
Bonjour, Bienvenus en Thailande, le pays du sourire 🙂 Selon la 1ere question : je vous conseille de prendre le train en couchette, c'est plus pratique et moins cher. Pourtant, si vous souhaitez aller plus vite sans lassitude, il est recommande de reserver une place d'avion a l'avance directement a travers la compagnie Air Asia (c'est mieux) pour eviter le tarif plus eleve et le monde deborde dans cette periode-la. La 2e question : Il vaut mieux prendre l'avion (bien sur) ; Cheingmai et Phuket se trouvent avec une grande distance. Et aussi reservez une place a l'avance. BON VOYAGE!
BI Biquette Regular ·
Chiang Mai- phuket en direct ça existe uniquement par la Thai mais c'est pas low cost !!😉

N'oublions pas que sur BKK airways et la Thai il existe les offres 3 coupons (car après tu remontes sur BKK pour rentrer je suppose) pour moins cher que si on prend les 3 vols séparement... mais avec un bébé de + de 2 ans faut aussi payer (50% du prix du pass avec la thai) http://www.thaiairways.fr/france/pass.htm (179 USD sur la thai par adulte) Où as tu trouvé 650 baths le train couchette ?? je suis interressée pour une amis, merci

Bon voyage, Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour ma part, pour sauver du temps et m'éviter 17h de train, je crois, de Bangkok à Chiang Mai, j'ai définitivement opter pour l'avion, surtout avec un bébé de 2 ans!!!! Pour les grandes distances, l'avion et les courtes train et en dernier recours le bus...

Pour Chiang Mai Phuket aussi pas le choix prends l'avion, c clair! Ça va te prendre 2-3 h d'avion au lieu de plusieurs jours de train et de bus. De bangkok à Phuket, ça nous a pris 10h de train + 7 heures de bus(l'enfer le bus qui prend l'eau, sacs détrempés).

De plus le prix de l'avion est vraiment ridicule! Ca vaut le coup!Ex: 20 euros, bangkok-phuket.

Si tu veux de l'infos, va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog!

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PT Ptitber Regular ·
les horaires de train ainsi que le tarif c ici Horaires des trains Chiang Mai - Bangkok
SA Saito ·
pour voyager en train en thailande il faut reserver au moins 15 jours ou+pour avoir une place, donc il vaut mieux prendre l'avion surtout avec 1 bb.agence 'NOC AIR' plusieurs vols par jour et la moins cher.de chiang mai a phuket en quoi ?voiture, bus avion.il y a vol direct de chiang mai, pas de problemes 2 heures de vol sans fatigue
BE Beelathaie ·
N'oublie pas qu on a aussi le car de Bangkok-Chiangmai environ 450 baths. y a 2 horaires; la journée (qui va te prendre vraiment toute la journée ctd tu pars matin et t'arrive le soir) ou bien l'horaire de nuit, donc tu prend le bus vers 21h puis t arrive le matin à CHiangmai. et dans le bus tu peux avoir aussi le comfort meme mieux qu en avion. y a à boire, à manger, une hôtesse que tu peux demander des renseignements en plus on a un repas vers minuit, on aussi le film, la couverture et le cousin au cou, elle n'est pas belle la vie?!!!!
NE Nestor Veteran ·
Evidemment, je te conseille l'avion, surtout avec un petit de 2 ans. Ceci dit, je pense que le prix de 1000 bahts n'est pas le prix final. Il y faut rajouter la surcharge fuel, les taxes. Tu peux rajouter 300 à 400 bahts de plus, mais cela reste bon marché quand même. Si tu veux avoir le prix réel, tu simules l'achat en ligne.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Je viens de le faire: pour un prix affiché à 999 bahts, 10 août, 10 h du mat, le prix final est de 1657 bahts. Il y a même moins cher mais le départ est à 6h45. Avec un petit de 2 ans, se lever à 4h du matin n'est pas évident.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like