Déplacements inter-provinciaux au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il fait l'expérience des déplacements inter-provinciaux au Venezuela ?

Je cherche en gros les prix et la vitesse de déplacement en autobus. Je dois notamment me rendre de Caracas à Carabobo, à l'ouest.

Merci !😎
BR Bruno1900 Regular ·
Hello,

tu as différentes compagnies de bus à disposition.

les bus les moins chers partent du terminal de la Bandera, à Caracas, à côté de la Station de métro du même nom. Attention, la zone est dangereuse à partir de la tombée de la nuit.

Sinon tu as divers compagnies un plus cher, qui partent de différents endroits.

Pour Valencia (Carabobo), je peux te recommander Aeroexpreso Ejecutivo, le prix du billet ne doit pas dépasser les 13 US$ (au taux de change officiel), si tu changes au taux du marché noir, ça te coutera deux fois moins cher. Et leur terminal se trouve à Bello Campo, Station de métro Altamira, dans une zone plutôt sûre.

Les autres compagnies que je peux te recommander sont Rodovia et Flamingo. Mais il y en a d'autres.

bonne soirée Bruno
VE Venezuela ·
Hola

Oui comme Bruno l'a écrit:-) et puis avec le $ au black tu feras une grande affaire :-)

Chao
FE Feriados Regular ·
Merci de vos réponses...

au marché noir, l'échange est simple et sécuritaire ? J'imagine quelqu'un à l'extérieur du terminal ?

J'atterirais à Caracas avec ma conjointe, on irait voir un membre de la famille à Carabobo avant de poursuivre notre voyage, on ne sait pas encore vers Lima au sud ou San José au nord. Des suggestions pour le plus intéressant et le moins cher ? Budget limité.

Feriados
BR Bruno1900 Regular ·
au marché noir, l'échange est simple et sécuritaire ? J'imagine quelqu'un à l'extérieur du terminal ?

Bon, à l'aéroport, tu peux changer, mais le prix n'est pas avantageux, tu recevras 3600 Bs par dollar, au lieu de 4500. Le cours officiel étant à 2150 Bs /$

C'est relativement sûr, mais il faut faire attention. Je te recommande d'avoir une petite somme prête à changer pour avoir un peu d'argent en liquide, et le reste tu le changes à Caracas ou à Valencia.

Il y a un post détaillé sur le sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=1155527

Le taux de change du marché noir, référence: http://veneconomia.com/site/ Rubrique Tipo de Cambio -> T.V. Permutas

on ne sait pas encore vers Lima au sud ou San José au nord. Des suggestions pour le plus intéressant et le moins cher ? Budget limité.

Pour le reste du voyage, les vols en Amérique latine sont assez chers... Mais il vous coûteront moins chers si vous les acheter au Venezuela, en bolivar.

à bientôt

Bruno
FE Feriados Regular ·
Je pensais surtout rester dans les transports terrestres pour le reste du voyage... j'imagine que l'autobus fait le travail sans être très dispendieux...
FE Feriados Regular ·
On va me trouver embêtant avec mes questions, mais bon... est-ce qu'il y a des routes plus sûres pour traverser la Colombie afin de se rendre en Équateur et ensuite au Pérou, ou c'est vraiment à proscrire ? Devrais-je faire un détour ( très long ! ) par le Brésil ou dois-je tout simplement oublier l'idée ?
BR Bruno1900 Regular ·
La Colombie est de plus en plus sûre. Mais je ne connais pas bien. Je sais que beaucoup de Colombiens habitant au Venezuela se rendent chez eux en bus. Pas de problème sur les grandes lignes.

Rejoindre l'Equateur par le Brésil, il me semble que ça fait un sacré détour... et je suis pas sûr que les liaisions terrestres soient bonnes. La frontière entre le Brésil et l'Equateur, c'est dans la jungle.

De combien de temps disposez-vous pour votre voyage ??

Bruno
FE Feriados Regular ·
Le temps n'est pas un problème. Je suis à l'étape embryonnaire dans mon projet de voyage et je regarde les options qui s'offrent à moi et je prendrai le temps qu'il faut. J'aurais voulu passer par la Colombie et aller jusqu'au Pérou, mais on me dit que, même si les routes sont de plus en plus sûres, il existe un réel danger sur les routes colombiennes. Qui croire !?😎

Similar discussions

You might also like