Déplacements intérieurs à petit budget en Thaïlande: avion, bus et train de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde,

Ma moitié et moi partons le mois prochain en Thaïlande pour une durée de 15 jours (du 18 octobre au 2 novembre). A force de recherches et de vagabondages sur le net, nous sommes à peu près parvenus à nous constituer un itinéraire plus ou moins ficelé et à cibler ce que nous voulions voir et faire. Seulement, nous sommes un peu perdus quant à l'ordre des choses et à leur tarif, sachant que nous allons voyager à petit budget. Pour résumer, après notre arrivée à Bangkok en milieu de journée direction Ayuthaya où nous passerons la nuit. Par la suite, nous souhaiterions aller passer environ 3 jours à Chiang Mai pour un trek (quelqu'un a-t-il d'ailleurs des conseils en la matière ???). Qu'est-il préférable et moins cher de faire: avion? bus? train de nuit? à partir de Bangkok ou directement d'Ayuthaya ? Pour la suite direction le sud et ses inévitables îles avec au programme Koh Phi Phi et le moins de temps possible à Phuket puis Ko Samui et Ko Phan Gnam ( ou Ko Tao ???) et retour pour nos deux derniers jours à Bnagkok... Là encore les mêmes questions se posent: dans quel ordre faire les choses et par quel biais se déplacer pour que cela soit le plus avantageux ???

Merci par avance aux réponses à toutes ces vagues questions et à tous les bons plans à venir !!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un seul conseil, en 15 jours choisissez soit les îles de la mer Andaman (Phuket, Phi Phi etc) soit celles du golfe de Thailande (Samui, Tao, Phangang...). Regardez la meteo sur place pour vous décider, normalement la météo est plus clémente a l'ouest (Andaman) 😉

PS. Phuket est une grande île avec pleins d'endroits différents, ne vous fiez pas juste aux "on dit" 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour il va pas falloir chaumer pour ma part je regarderais les horaires des trains sur le lien, a l'arrivée il y a une navette qui te dépose a la gare directement la tu prend ce que tu trouve c'est a dire vers le nord si c'est dispo ou vers le sud car les couchettes sont souvent réservée a l'avance dans les 2 cas tu reserve le retour et le train de nuit pour le jour que tu revient a bbk pour le trek va plutot a pai 4h de chiang mai c'est super sympa retour bbk avec arrét a Ayuthaya puis retour bbk et train de nuit pour le sud avec arrét a surat thani de la les bus vont direct a phuket http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

le tout en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Philgbo Globetrotter ·
Question rapidité et efficacité il faudra faire de l'avion car vous n'avez que peu de temps : Air Asia permet des tarifs sympas A LA CONDITION DE LES RESERVER BIEN A L AVANCE (2 mois c'est bien): ainsi on peut obtenir un Bangkok Chiang Mai ou inversement pour 1 000 bahts environ alors que le train coutera 800 bahts en train coucheete.... Ensuite + ca approche et + les prix augmentent... Commencez vos simultations et arbitrez ! Par ailleurs pour décesndre de CM à Pket c'est 2h de vol direct avec la Thai (pas super donné) ou 2 vols avec Air Asia (CM/BKK + BKK/PKT) pour 3 000 bahts environ (vous partez de CM a 8h30 pour arriver à Phuket vers 13h...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Breton64 Regular ·
Moi , je pense qu il faut finir par les plages du sud ! Ce que je vais vous ecrire n engage que moi , il y a peut etre mieux !! Faut rester autour de la gare de Hua lampong , a Bangkok ! D Ayuthaya a bangkok prendre le train ..............avec les Thai ( moins cher)et t arriveras a la gare, cité plus haut .J avais pris le train ensuite pour Chang mai , c est super ! Si vous voulez etre tranquille , prenez 1 re classe , vous serez que rien que tous les 2 !! Il me semble que le prix est de 1300 bath(25 euros) personne .Roulez de nuit , tu economises un hotel et tu dors a peu pres. A Chang/ mai t as ce qui te faut pour les randonnees plein d hotels les proposent !! Retour par le train !attention faudra reserver!! Renseignements a la gare . ( a l aller aussi) Des que vous arrivez a Bangkok , reserver un car de nuit a la gare , aussi , vous avez des agences . Il suffit de lever la tete , ils sont au 1er a cote d un café . Puket , ca fait trop long , je vous suggerais Koh Samui Et pour le retour de Koh Samui , si vous etes pressés prenez cette fois ci le car national 24 places ( le 999) c est super , vous pouvez dormir et allonger les jambes ( prix 1000 baths) et toujours la nuit Par contre si vous avez du temps , prenez le retour avec un bateau qui vous emmeneras vers Koh Tao , entre autre . Vous pouvez sejourner quelque temps et repartir sur Bangkok avec comme mode de transport, le bateau ('evidemment) et le car . Le bateau arrive largement au sud de Hua HIn . Je ne me souviens pas de la ville . Conclusion:Tout se passe autour de la gare de Hua lanpong et il ya le metro

bon voyage

PS: tout ce que je vous ai ecrit , n engage que mon experience de voyageur
daniel
MA Maudemilien ·
Bonsoir,

Je me permets ce message car nous partons, mon amie et moi, le 08/11 pour la Thailande... Note itiéraire est déjà établi mais nous n'avons réservé que les 2 premières nuits d'hôtel. Nou avons décidé d'entamer ce périple par Chiang Mai où nous pensons passer 4 jours environ afin de pouvoir faire un trek (1day or 2), le Doi Suthep et profiter de la ville.. Qu'en a-t-il été de votre récent séjour là-bas? quelle GH ou ôtel avez-vous choisi etcela s'est-il avéré être un bon choix ? (prix ???) Vous avez fait un trek? merci de me filer des infos... nous improviseros un maximum sur place je pense car cette destination s'y pête à mon sens, mais aimerions partir vec qq bases, ordres d'idées en terme de prix notamment...

Merci de votre réponse (rapide du coup car le départ est dans 4 jours!!! yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
"Aucune carte du monde n'est digne si le pays de l'utopie n'y figure pas" O.Wilde
LE LesNounets ·
Bonsoir,

Tout d'abord je ne vais pas pouvoir t'éclairer réellement sur les destinations que tu cites car finalement notre voyage s'est vraiment concentré sur le sud de la Thaïlande (Koh Phi Phi, le parc national de Khao Sok et Ko Tao) ainsi que sur quelques jours entre Bangkok et Ayutthaya... Je ne peux donc pas te conseiller de Guest House ou d'idées de Trek. Je ne sais pas combien de temps vous passerez sur place mais Khao Sok vaut vraiment vraiment le détour et notamment le lac sur lequel il est possible de passer quelques jours en bungalow flottant. Personnellement c'est ce qui m'aura le plus marquée et émerveillée de mon voyage... A ce sujet j'ai plein d'infos !!!

Sinon nous avions établit un itinéraire parfaitement chronométré et nous avons au final avisé sur place en fonction des lieux où nous nous trouvions. Malgré tout ce que j'avais pu lire avant j'avais des appréhensions concernant les déplacements dans le pays sachant que nous ne parlons quasiment pas anglais. Et vraiment la Thaïlande est d'une facilité enfantine, tout est prévu pour t'accueillir, te guider, t'orienter et te renseigner... Même s'il est parfois fatiguant de refuser tous les assauts au touriste qui débarque...

Pour ce qui est des prix je sais qu'au nord c'est encore moins cher qu'au sud. De quels tarifs parle-tu ? Restaurant ? Logement ? Transports ?

Voilà je suis désolée de ne pas pouvoir te donner plus de renseignements pour le nord mais je serai ravie de répondre à toutes tes questions. Et encore une fois, si votre planning vous le permet faites un détour par Khao Sok, il n'y a pas de mot pour décrire nos 3jours là-bas, juste que c'est inoubliable...

A bientôt et bon voyage !!!!
LI Lisouli ·
bonjour, j'aimerais avoir plus de renseignements sur le trek que t'as fait et la nuit en bungalow car je pars en mars avec mon copain et ça nous dirait vraiment bien de faire ce genre de chose! tu te souviens ou c'était exactement? combien ça t'avais cputé, comment réserver, etc...tu as un site à me passer? d'avance merci!

Similar discussions

You might also like