Déplacements à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars dans un mois (début février) aux Philippines, à Palawan plus exactement, pour deux semaines. J'envisage de me rendre, en transports en commun, à Puerto Princesa, puis Sabang, Port Barton, El Nido et éventuellement Coron...

Sur ces différents sites, nous aimerions pouvoir nous déplacer librement (de façon autonome) pour découvrir un peu l'arrière pays... Or, mon ami n'a pas le permis de conduire. J'aurais donc aimé savoir :

1/ s'il existe des petits deux roues (style scooter), à louer, qui ne nécessitent pas le permis de conduire ?

2/ si non, si je peux louer un deux roues pour deux personnes, sachant que je n'ai que le permis B et que je n'ai aucune expérience de la conduite en deux roues ?

Si ces deux options ne sont pas possibles, la seule solution qui me parait envisageable serait la location d'un 4x4... mais d'une part, ce n'est pas le même budget, et d'autre part, j'imagine que les agences de location sont beaucoup moins nombreuses (notamment à Port Barton par exemple...)? Il faudrait sinon louer le véhicule à Puerto Princesa et nous rendre aux différents sites (Sabang, Port Barton, El Nido) avec... Mais dans ce cas, si l'on souhaite aller à Coron, il nous faudrait pouvoir rendre le véhicule à El Nido... Sauriez vous si c'est possible?

Merci d'avance!!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à puerto princesa, tu peux négocier un tricycle pour la journée autour de 400 p. choisis le bien, surtout au niveau de la fumée d’échappement. c'est à peu près le prix d'un scoot et tu risques moins l'accident. pour sabang, je ne sais pas, à port barton tu n'en as pas besoin. à el nido ça va dépendre de ce que tu fais, mais un conseil, si tu ne sais pas conduire un scooter, évite. à el nido, je crois que tu peux louer des petites voitures suzuki. ça ne sert à rien de louer à puerto, les déplacements en bus ou vans sont faciles.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour sur Sabang, près du port, en 2015 il y avait un loueur de 125 semi automatique, peu de circulation à Port barton, on prend les bankas pour aller visiter les îles, le reste se fait à pied

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
louer ça si on n' a jamais fait de moto ce n'est pas prudent, j'en sais quelque chose !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
ce sont des petites motos basses, assez faciles à manipuler j'ai noté pas de circulation car cela arrange bien les choses, il pourra faire un essai perso, je ne fais de la moto que aux Phils avec ma dame derrière et je ne suis pas expert à Sabang, une fiilipina me proposait sa moto, je devais conduire et les mener toutes deux à une fête batak 3 sur la moto, j'ai refusé , j'avais atteint mon seuil d'incompetence😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pareil pour moi, et souvenir de 3 cotes cassées et une cuisse en charpie ! l'avantage est quand même la circulation quasi inexistante quand on est sorti des villes. sinon, je préfère de loin le scooter automatique !
cottet
RO Romfer ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Il est donc possible de louer une petite moto et monter à deux dessus? Et il y a t'il un risque de se perdre facilement?
DO Doudou3138 Regular ·
Bonjour,

Je pense que votre voyage est bien terminé. Avez vous louer votre petite moto ? est ce qu'on vous a demandé un permis de conduire ? merci bonne journée sandrine
Merci sandrine
RO Romfer ·
Bonjour,

Non, nous nous sommes déplacés en van. A el nido, nous avons loué un petit scooter pour aller dans les environs. De mémoire on ne nous a pas demandé de permis (ni voiture, ni encore moins moto). Par contre, complètement inexpérimentés en deux roues, on s'est rendu compte un peu tard (après avoir crevé deux fois), qu'on avait pas loué le bon type de scooter. Donc, un conseil, à el Nido, il y a des locations de motos partout, donc préférez un grand centre de location ou vous aurez du choix voire des conseils!

Similar discussions

You might also like