Je pars dans un mois (début février) aux Philippines, à Palawan plus exactement, pour deux semaines. J'envisage de me rendre, en transports en commun, à Puerto Princesa, puis Sabang, Port Barton, El Nido et éventuellement Coron...
Sur ces différents sites, nous aimerions pouvoir nous déplacer librement (de façon autonome) pour découvrir un peu l'arrière pays... Or, mon ami n'a pas le permis de conduire. J'aurais donc aimé savoir :
1/ s'il existe des petits deux roues (style scooter), à louer, qui ne nécessitent pas le permis de conduire ?
2/ si non, si je peux louer un deux roues pour deux personnes, sachant que je n'ai que le permis B et que je n'ai aucune expérience de la conduite en deux roues ?
Si ces deux options ne sont pas possibles, la seule solution qui me parait envisageable serait la location d'un 4x4... mais d'une part, ce n'est pas le même budget, et d'autre part, j'imagine que les agences de location sont beaucoup moins nombreuses (notamment à Port Barton par exemple...)? Il faudrait sinon louer le véhicule à Puerto Princesa et nous rendre aux différents sites (Sabang, Port Barton, El Nido) avec... Mais dans ce cas, si l'on souhaite aller à Coron, il nous faudrait pouvoir rendre le véhicule à El Nido... Sauriez vous si c'est possible?
à puerto princesa, tu peux négocier un tricycle pour la journée autour de 400 p. choisis le bien, surtout au niveau de la fumée d’échappement. c'est à peu près le prix d'un scoot et tu risques moins l'accident. pour sabang, je ne sais pas, à port barton tu n'en as pas besoin. à el nido ça va dépendre de ce que tu fais, mais un conseil, si tu ne sais pas conduire un scooter, évite. à el nido, je crois que tu peux louer des petites voitures suzuki. ça ne sert à rien de louer à puerto, les déplacements en bus ou vans sont faciles.
bonjour
sur Sabang, près du port, en 2015 il y avait un loueur de 125 semi automatique, peu de circulation
à Port barton, on prend les bankas pour aller visiter les îles, le reste se fait à pied