Je pars dans un mois (début février) aux Philippines, à Palawan plus exactement, pour deux semaines. J'envisage de me rendre, en transports en commun, à Puerto Princesa, puis Sabang, Port Barton, El Nido et éventuellement Coron...
Sur ces différents sites, nous aimerions pouvoir nous déplacer librement (de façon autonome) pour découvrir un peu l'arrière pays... Or, mon ami n'a pas le permis de conduire. J'aurais donc aimé savoir :
1/ s'il existe des petits deux roues (style scooter), à louer, qui ne nécessitent pas le permis de conduire ?
2/ si non, si je peux louer un deux roues pour deux personnes, sachant que je n'ai que le permis B et que je n'ai aucune expérience de la conduite en deux roues ?
Si ces deux options ne sont pas possibles, la seule solution qui me parait envisageable serait la location d'un 4x4... mais d'une part, ce n'est pas le même budget, et d'autre part, j'imagine que les agences de location sont beaucoup moins nombreuses (notamment à Port Barton par exemple...)? Il faudrait sinon louer le véhicule à Puerto Princesa et nous rendre aux différents sites (Sabang, Port Barton, El Nido) avec... Mais dans ce cas, si l'on souhaite aller à Coron, il nous faudrait pouvoir rendre le véhicule à El Nido... Sauriez vous si c'est possible?
à puerto princesa, tu peux négocier un tricycle pour la journée autour de 400 p. choisis le bien, surtout au niveau de la fumée d’échappement. c'est à peu près le prix d'un scoot et tu risques moins l'accident. pour sabang, je ne sais pas, à port barton tu n'en as pas besoin. à el nido ça va dépendre de ce que tu fais, mais un conseil, si tu ne sais pas conduire un scooter, évite. à el nido, je crois que tu peux louer des petites voitures suzuki. ça ne sert à rien de louer à puerto, les déplacements en bus ou vans sont faciles.
bonjour
sur Sabang, près du port, en 2015 il y avait un loueur de 125 semi automatique, peu de circulation
à Port barton, on prend les bankas pour aller visiter les îles, le reste se fait à pied
ce sont des petites motos basses, assez faciles à manipuler
j'ai noté pas de circulation car cela arrange bien les choses, il pourra faire un essai
perso, je ne fais de la moto que aux Phils avec ma dame derrière et je ne suis pas expert
à Sabang, une fiilipina me proposait sa moto, je devais conduire et les mener toutes deux à une fête batak
3 sur la moto, j'ai refusé , j'avais atteint mon seuil d'incompetence😉
pareil pour moi, et souvenir de 3 cotes cassées et une cuisse en charpie ! l'avantage est quand même la circulation quasi inexistante quand on est sorti des villes. sinon, je préfère de loin le scooter automatique !
Merci beaucoup pour vos réponses!
Il est donc possible de louer une petite moto et monter à deux dessus?
Et il y a t'il un risque de se perdre facilement?
Je pense que votre voyage est bien terminé. Avez vous louer votre petite moto ? est ce qu'on vous a demandé un permis de conduire ?
merci bonne journée
sandrine
Non, nous nous sommes déplacés en van. A el nido, nous avons loué un petit scooter pour aller dans les environs. De mémoire on ne nous a pas demandé de permis (ni voiture, ni encore moins moto). Par contre, complètement inexpérimentés en deux roues, on s'est rendu compte un peu tard (après avoir crevé deux fois), qu'on avait pas loué le bon type de scooter. Donc, un conseil, à el Nido, il y a des locations de motos partout, donc préférez un grand centre de location ou vous aurez du choix voire des conseils!
Je prépare actuellement un voyage aux Philippines, pour le mois de mars prochain. Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible…
Sites personnels des membres › Philippines · 1 reply
J'ai fait un petit article sur El Nido et sa Bacuit bay depuis mon retour de Palawan, les lieux sont si magnifique que ça vaut bien qu'on y prête attention. Je…
J'aimerais les possiblités de transports en bateau entre l'ile de Palawan à l'ile de Negros, quitte à passer par d'autres. et connaître le temps de traversée.…
Avait été abordé sur VF, en déc 2016 le projet immobilier du groupe AYALA dans la zone de LIO. Un projet assez imposant proche de l 'aéroport. Trois ans après,…
Voilà nous partons aux Philippines mercredi avec ma copine pour un mois et je voulais savoir si les transferts en bateau entre Mindoro Coron et Palawan dans le…