Petite question : Lorsque je vais sur le site de cp.pt (compagnie de train nationale ((si j'ai bien compris)). Quand j'entre Sintra comme destination, le site me dit que la destination est invalide. Quel est le nom de la station a laquelle je devrais débarquer du train pour me rendre a Sintra ? Ou est-ce que j'utilise le mauvais site ?
Essayez avec ces gares de nouveau, je viens de faire une simulation sur le même site et je trouve bien les horaires et tarifs.
Station de départ : Lisboa - Rossio
Station d'arrivée : Sintra
- Est-ce que vous parlez des 4 destinations en une journée ? (En aillant le temps d'apprécier le tout ?) Ou de se rendre à chaque destination (aller-retour) en une journée en partant tôt.
Je ne connais pas Azenhas do mar, mais les 3 autres, palais de la Regaleira, château des Maures et palais de Pena sont facilement faisable en 1 journée depuis Lisbonne. Vous pourriez commencer vos visites tout en haut de la montagne avec le Palais de Pena et redescendre vers le château des Maures et terminer par la Quinta de Regaleira (superbes jardins avec grottes, un système des tunnels, fontaines, tours, etc. prévoir de 1h30 à 2h pour la visite). Ou tout simplement faire ce circuit en commencant tout en bas de la montagne.
J'ai eu le temps de faire en 1 journée, en partant tôt de Lisbonne, ces 3 sites mentionnés plus le palais de Monserrate. Donc oui vous aurez le temps de faire ces 3 palais sans trop courir.
À Sintra, en sortant de la gare de train, vous pouvez acheter un billet (dans l'autobus directement) qui vous permettra d'utiliser l'autobus (pour faire par exemple le circuit Palais de Pena, Castelo dos Mouros, etc.) en montant autant de fois que vous allez vouloir, mais pour la descente vous ne pouvez l'utiliser qu'une fois. En fait, c'est ce que l'on suggère déjà plus haut.
De plus, il existe des billets-combinaison de 2 ou 3 sites. Au lieu de payer chaque site séparemment, ce qui revient définitivement plus cher, vous acheter un billet et vous avez accès à ces palais. Vous pouvez comparer les prix affichés lors de l'achat au guichet d'un des palais.