Déplacements et sites incontournables au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai l'opportunité de partir 2 semaines au venezuela vers fin décembre / janvier. Je ne connais pas vraiment ce pays et j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs y étant déjà allé : quels sont les sites majeurs à voir en 2 semaines ? est ce que ça ne fait pas trop court ? comment se déplacer dans le pays ? (j'atterris à Caracas) possible de tout faire en bus ? est ce la bonne saison pour y aller ?

Bref toutes vos infos et expériences seront les bienvenues... Merci d'avance pour votre aide !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TA Tanss Globetrotter ·
2 semaines ce n'est pas beaucoup. Il faudra faire un choix. C'est une bonne période pour l'ensemble du Venezuela, en particulier pour les Llanos, alors ne manquait pas de visiter cette région.
MI Millie Veteran ·
Merci Trans ! Justement, vu que j'ai peu de temps, quels sites ou régions me conseillerais tu ? Je préfère voir peu de choses mais pouvoir prendre mon temps donc je pense que je me limiterai à deux ou trois régions / villes les plus intéressantes...

TA Tanss Globetrotter ·
Une boucle Caracas / Morocoy / Coro / Merida / Les LLanos / Caracas est parfaitement réalisable en 15 jours, et en bus. Si tu veux finir par un peu de farniente, fais le en sens inverse pour terminer sur les plages de Morocoy.
BA Bala ·
Salut !

J'ai l'intention de partir aussi 15jours au venezuela (dernière semaine de décembre + la 1ere de janvier) : je commence tout juste à me renseigner sur Le Circuit idéal qui tiendrait en 2semaines (!) : Je vois que ton message date du 3 Novembre => as-tu avancé sur ton circuit ? Notamment, penses-tu réserver des chambres à l'avance (période des fetes de fin d'année ?) ou pas ?

Merci pour ta réponse 😉 !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je te conseilles les chutes des Anges, les Andes et pour la plage, Ile Margarita. Attention au crime a Caracas.

Buena suerte!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Millie Veteran ·
Bonjour bala !

Finalement j'ai décidé d'attendre un peu pour ce voyage, justement car je tombais en pleine fêtes de fin d'année et que j'avais peur qu'il y ait beaucoup de monde. J'ai commencé à me renseigner et décembre / janvier est apparemment la pleine saison touristique au Venezuela. Donc pour les endroits les plus connus, mieux vaut peut être réserver une chambre à l'avance. Ceci dit j'espère pouvoir partir un peu plus tard (février mars si tout va bien)... donc si tu trouves des infos sur le circuit idéal 😉, ça m'intéresse toujours !

BA Bala ·
Salut ! Désolée pour mon silence radio...Mais mes vacances ne sont toujours pas bouclées !!! Non, je panique pas...quoique 🤪 !

J'ai renoncé à organiser seule une boucle complète en 15jours au Venezuela ... Beaucoup de logistique, qui risque de manger beaucoup de temps sur place (vu mes pietres talents d'organisatrice...) et je préfère profiter cool de mes courtes vacances ! Je pense faire le trek du Roraima dans la gran sabana => ça prend 1semaine mais ça a l'air tout bonnement splendide (cf le site de 9mois en Amsud) ! Et puis 1semaine à la plage : a priori dans le coin de Choroni (mais j'entends parler de Mochima...) OU 1/2 semaine à Mérida et 1/2 semaine à la plage... PRENEUSE DE CONSEILS pour cette décision !

Voilà, pour résumer je ne pourrais témoigner d'une boucle Découverte totale du venezuela en 15jours... La boucle de Trans a l'air cependant très intéressante : ça a l'air de couvrir vraiment les lieux & paysages "typiques" du Venezuela...

A+ Céline.
DL DL Regular ·
SALUT A TOI, ESSAYE D EVITER LA SEMAINE DE NOEL ET JOUR DE L AN CAR LES BUS FONCTIONNENT AU RALENTI.POUR RORAIMA PAS DE PROBLEME C EST UNE TRES BONNE IDEE MAIS IL FAUT ETRE AU TOP PHISYQUEMENT.COMPTE AU MOINS 5 A 6JOURS.JE TE CONSEILLE DE FAIRE LE DELTA DE L ORENOQUE AU DEPART DE TUCUPITA, CELA PEUT SE FAIRE EN 3 A4 JOURS ET SI TU VEUX FINIR PAR LE BORD DE MER JE TE CONSEILLE CHORONI ET PUERTO COLOMBIA ET LEURS FAMEUX TAMBORES DE FIN DE SEMAINE.VOILA CE QUI EST DOMMAGE EST DE NE PAS DISPOSER DE PLUS DE TEMPS CAR LE VENEZ EST UN PAYS MAGNIFIQUE.JE SUIS EN CE MOMENT EN BOLIVIE, JE PASSE AU BRESIL ET JE SERAIS AU VENEZ DEBUT JANVIER A SANTA HELENA.SI TU AS DAUTRES QUESTIONS N HESITE PAS.HASTA LUEGO
L AVENTURE EST HUMAINE...
BA Bala ·
Salut !

Merci pour ta suggestion pour l'orénoque... c'est en effet une solution sympa & "sur la route" du retour du roraima... Je vais voir ce que je peux trouver !

Pour le planning Noel/jour de l'an, c'est trop tard, j'ai déjà mes billets d'avion...j'ai prévu large pour les temps de transport...on verra bien ! D'ailleurs, on se croisera peut-être sur santa Elena : je finis le trek roraima (si j'en sors vivante) le 3 Janvier... Je compte prendre un bus le soir (19h ou 20h30) pour remonter ensuite sur Puerto Ordaz...puis direction caracas ou l'orénoque 😉

Merci A+ Céline.
DL DL Regular ·
SALUT CELINE, JE VOIS QUE TU AS DEJA FAIT TON CHOIX POUR RORAIMA ET TU NE LE REGRETTERAS PAS L EFFORT.POUR LE DELTA DE L ORENOQUE JE CONNAIS UNE BONNE ADRESSE SERIEUSE QUE JE POURRAIS TE DONNER D ICI LA FIN DE SEMAINE SI TU EST INTERRESSEE CAR JE SUIS EN ATTENTE DE PRENDRE UN TRAIN ET JE N AI PAS LES ELEMENTS AVEC MOI.POUR PUERTO ORDAZ FAIT ATTENTION ET ESSAYE D ARRIVER DE JOUR CAR CE TERMINAL N EST PAS DES PLUS RASSURANT LA NUIT.DE LA IL TE FAUT ENVIRON 3 A 4H POUR ALLER A TUCUPITA.SI TU AS L OCCASION TU PEUX RESTER UN PEU A CIUDAD BOLIVAR QUI EST UNE VILLE SYMPA ET QUI PERMET FACILEMENT D ALLER OU TU VEUX AU VENEZ.N HESITE PAS SI TU VEUX D AUTRES INFO, C EST TOUJOURS UN PLAISIR D ECHANGER LES EXPERIENCES DE VOYAGE.HASTA LUEGO
L AVENTURE EST HUMAINE...

Similar discussions

You might also like