Déplacements à Venise et Trévise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars à Venise en arrivant avec RyanAir à l'aéroport de Trévise. POur rejoindre mon hôtel qui se trouve à la station de Vaporetto San Zaccaria, j'ai deux choix : - un bus ATVO qui met 1h10 jusque Piazzale Roma puis ligne de vaporetto 5.1, 1 ou 2 jusque San Zaccaria - un bus Barzi qui met 40mn jusque Tronchetto, puis le people Mover jusque Piazzale Roma puis le vaporetto

Le fait de devoir prendre le people mover après le bus barzi me laisse penser que le gain de temps est relatif, puisqu'il faut faire la queue pour le ticket de tram… Et puis, c'est pénible avec les sacs à dos...

Quelle est votre avis ? Ou alors, il y a une façon plus simple depuis Tronchetto jusque San Zaccaria ?

Sinon, nous restons 5 jours et demi. Nous comptons visiter les classiques sur Venise et probablement Burano. Nous sommes plus réservés sur Murano. Le pass semaine des vaporetto vaut-il le coup ou prend-on finalement très peu le bateau en restant dans Venise ?

Une dernière question : la plupart des tickets (ATVO, pass Vaporetto) peuvent être achetés sur Internet. Ca vaut le coup ? Faut-il les échanger en arrivant sur place ou peut-on les utiliser tels quels ?

Merci à tous
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quelque chose me paraît faux, à savoir que tu dois pouvoir prendre le vaporetto no 2 au Tronchetto déjà pour aller à San Zaccaria...
Mathilde
DE Delseve Veteran ·
Je vais voir ça : ce serait plutôt intéressant, alors, de prendre un barzi bus (à condition que le vaporetto ne se prenne pas trop loin de l'arrivée des bus : je n'ai aucun notion de distance concernant Tronchetto)
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas où s'arrêtent les Barzi Bus...
Mathilde
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

J'ai mis sur mon site un lien pour un site en francais où tu trouveras toutes lignes et les horaires et plein de renseignement. Oui le Pass est interessant car il te permet sans te poser de question et surtout sans avoir à racheter de billet de prendre le bateau comme tu prends le bus à Paris (je ne sais pas si tu es de Paris). Attention, il ne faut pas prendre le risque de resquiller car (outre le fait que ce n'est pas citoyen) il y a énormément de contôles. Par contre les acheter sur internet n'offre pas d'interet. Tu peux parfairtement ne prendre qu'un pass 3 jours. Et les autres jours tu marches.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Sur une grosse semaine je m'étais contentée d'un pass 3 jours, en groupant toutes les visites d'îles sur ces jours là. Le reste du temps, j'ai marché des km et des km mais c'est un tel plaisir. Une remarque, tant qu'à aller à Burano, pousse jusqu'à Torcello, il y a deux jolies églises, peu de visiteurs, et une ambiance toute différente des îles "peuplées" de la lagune. Bon voyage
JF Jfbelcouleur ·
Bus AVTO plus simple... et prendre le billet A/R ... moins cher :-) Bon voyage
DE Delseve Veteran ·
Merci à tous pour vos contributions ! Je note tous ces conseils🙂
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59

Similar discussions

You might also like