Déposer les bagages MSC à Gênes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je viens de lire sur fb que l’on peut déposer ses bagages directement en sortir du train à la gare (station principale). Quelqu’un peut-il confirmer que c’est vraiment le cas ?

Merci beaucoupt Cdt Sandra
MG Mguibentif Globetrotter ·
un rapport avec ceci ?

https://motori.ilmessaggero.it/nautica/msc_trenitalia_treno_nave_intermodalita_entra_mondo_crociere_firmato_accordo_di_partnership-3349839.html
Mathilde
PL Plucasana Regular ·
Chère mathilde,

Hélas je ne comprends pas l’italien, et google translate n’est aucune aide. Parle-t-on des bagages et de la question si on peut les déposer directement à la gare??

Merci encore bien cdt Sandra
MG Mguibentif Globetrotter ·
En résumé, on nous annonce (en 2017) un accord entre MSC et Trenitalia. Si on prend un billet de train "Treno+nave" sur le site MSC ou dans les agences de voyages l'offrant, les bagages sont amenés de la gare de Genova Piazza Principe au bateau. Est-ce que cela ne fonctionne que pour les Italiens, ich weiss es nicht... [;)]
Mathilde
PL Plucasana Regular ·
Merci beaucoup pour l’explication!!!
HA Hanches Globetrotter ·
En lisant le site Trenitalia , il n'y a aucune information sur ce service. Je suis passé à la gare de Gênes derniérement aucun acceuil MSC comme les autres fois d'ailleurs.

De la gare ferrovaire à la maritime 200m à faire en descente , donc faisable .

Ce qui est certain par contre est que ce service existe en gare de Venise Santa Lucia.
PL Plucasana Regular ·
Merci, hanches, On aurait aimé profiter d’un tel service mais on Va certainement arriver à nous débrouiller nous mêmes...
HA Hanches Globetrotter ·
Il n'y a pas beaucoup à marcher ou sinon vous laissez vos bagages à la consigne si vous voulez d'abord visiter Gênes avant d'aller au bateau.

You might also like