Dépôt de demande de visa pour l'Inde à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'ai lu le msg de Korina pour Lyon et donc qui a déjà expérimenté le centre de dépot de visa qui se trouve à Sofia Antipolis ? avez vous des astuces ou conseils ? le dépot est ouvert le matin et le retrait l'après midi apparemment. faut il téléphoner avant pour prendre RV comme à Lyon ? Merci et je vous tiendrai au courant de la suite...
GE Geeksisters Regular ·
oh la la j'ai bien fait de venir par là moi, ça m'interesse nous comptons faire nos visas cette semaine, mais sur le site de l'ambassade il y avait écrit que pour la région paca le centre était à Marseille, je savais pas qu'il y avait un centre à Sophia. (une niçoise aussi :) )

effectivement, j'ai failli faire un aller retour à marseille pour rien :

MARCHE À SUIVRE : 1) Cliquez ici pour remplir le formulaire de demande de visa en ligne. Attention ! Choisissez bien le type de demande de visa qui correspond à votre demande ! NB : le cas échéant, vous pouvez enregistrer votre demande et la modifier pendant 10 jours avant que vos données soient perdues. 2) Imprimez-le et joignez-y deux photographies d’identité récentes, votre passeport, le montant des frais de dossier correspondant au visa demandé (uniquement espèces ou chèque de banque). Pour information : 50€ pour les visas touristiques d’une validité maximum de six mois. Pour les demandes déposées aux bureaux de Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice et Strasbourg, n’oubliez pas de joindre également une enveloppe Chronopost (Chronopass 13, enveloppe de 500g) pour la réexpédition de votre passeport ; de même pour les demandes à Marseille et Paris si vous n’avez pas l’intention de vous déplacer pour aller récupérer vos papiers. Notez bien que vous devez ajouter 12€ aux frais de visas pour VF Services. 3) Rendez-vous dans le bureau le plus proche de votre domicile, du lundi au vendredi, de 8h à 14h, pour déposer votre dossier : Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010 Paris Marseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006 Marseille Lyon VF Services (UK) Limited Immeuble Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes : Lille VF Services (UK) Limited Regus Immeuble le Leeds, 253 Boulevard du Leeds 59777 Lille Toulouse VF Services (UK) Limited Regus Immeuble Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse Bordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert 335 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux Nice VF Services (UK) Limited Regus Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80, route des Lucioles B.P. 37 06901 Sophia Antipolis Cedex Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus Immeuble Atria, 3 quai Kléber 67000 Strasbourg - France
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
NO Nostalgy Regular ·
t'es sympa mais ce que j'aimerais, vu que tu iras maintenant sur Sofia, c'est ton VECU lorsque tu auras ton précieux visa en poche! as tu dû prendre RV au préalable, as-tu rencontré des pb ou tout est passé comme sur des roulettes ? (là, c'est ce que je te souhaite). RV sur VF donc après ?
SH Shanty Regular ·
Bonjour Nous avons déposé notre demande de visa à Sophia Antipolis et suite à votre 1er message je vois que vous compter le récupérer sur place à Sophia. Je vous signale qu'à Sophia on ne fait que déposer son passeport après il est envoyé à Paris ( via Marseille pour nous )et le retour se fait OBLIGATOIREMENT par enveloppe chronopost (au tarif de 21€ pour chaque passeport donc si vous êtes une famille de 3 ca fait 21€X3 en plus des frais de visa) De plus je ne sais pas ailleurs mais à Sophia il faut payer par chèque de Banque . Voilà contente si j'ai pu vous aider. Shanty
NO Nostalgy Regular ·
Merci Shanty, c'est vraiment sympa à toi de partager ton expérience. Je crois que je vais passer par Marseille parce que vraiment c'est trop. En plus j'habite un petit bled et chronopost, régulièrement, laisse mon courrier ... au bureau de poste auquel je dois me rendre 24h après! alors 50(ambassade)+12(VFS)+21(chronopost)+15(chèque de banque)= 98euro le visa!

Sais tu si je peux déposer le dossier à Sofia (histoire d'être sûr qu'il est bon) et aller le chercher à Marseille ?

Dernière question: as tu remis un chèque de banque pour toute la famille ou bien 1 par personne/visa ?

Merci de ton aide. (de même si quelqu'un a une expérience sur le sujet Nice/marseille, merci de m'en faire part!)
SH Shanty Regular ·
Bonjour Désolée de ma réponse tardive je rentre du Népal j'espère qu'il n'est pas trop tard. Pour régler les visas j'ai payer avec un seul chèque de banque pour nous 3. Pour le retrait des visas sur Marseille je ne pourrais répondre. Mes passeports m'ont été retourné directement de Paris ( mais avec 3 enveloppes chronoposts) Vraiment pas économique mais pas eut le choix.

Bon voyage Shanty
JA Jackchab ·
Bonjour, Je dois faire mon visa pour l’inde, Je viens de voir que vous avez fait votre visa en passent par sophia antipolis Pouvez-vous me dire si tout ces bien passé ? Et si vous auriez le numéro de tel pour les appeler Cordiale jack
DR DRX ·
Dans un centre de dépôt Les Centres de Dépôt vous permettent: De déposer une demande de visa Les Centres de Dépôt ne vous permettent pas: De retirer une demande de visa (retour exclusivement par Chronopost) De déposer une demande de visa en urgence De faire vérifier votre dossier D'obtenir des informations spécifiques à votre cas personnel Attention : une demande de visa déposée dans un Centre de Dépôt prend plus de temps qu'une demande envoyée directement par courrier ou déposée à Paris. En cas de voyage imminent, il est recommandé aux requérants de déposer leurs demandes de visa à Paris. Merci de consulter la page Les délais pour de plus amples détails.
AN Ann2244 ·
Je sais que cette discussion est vielle mais je voudrais savoir si on peut demander son visa pour l'Inde à Sofia, de ce que j'ai compris ca économise et l'envoie et le chèque de banque!!!
NO Nostalgy Regular ·
C'était en 2008, j'ai déposé ma demande à Sofia ce qui permet de rectifier les manques ou les erreurs sur place et éviter les retours de dossier. Pour le chèque de banque: pas d'économie: il faut un chèque de banque obligatoirement. Par contre, pour le renvoi des passeports, tu n'échapperas pas au chronopost. bon voyage
AN Ann2244 ·
Merci pour ta reponse, en fait l'economie c'est juste l'envoie! J'avais cru comprendre que l'on pouvait regler en liquide...

Similar discussions

You might also like