Depuis la Martinique jusqu'à Trinitad et Tobago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut a tous!!!! Depuis la Martinique nous envisageons la visite de quelques iles jusqu a Trinidad et Tobago en utilisant les vols entre les iles .Nous disposerons de 15 a 18 jours au total, et les billets depuis la France ne sont pas encore achetes.Je me renseigne donc aupres des habitues de ce forum pour me donner des tuyaux afin de preparer ce voyage.

- Nous sommes plutot attirees par la nature et les jardins botaniques, le contact avec les habitants et de la baignade eventuellemnt si les plages sy pretent mais cela n est pas imperatif.Notre budget est moyen et nous serons 3 femmes rompues au voyage en routarde mais l age aidant un peu de confort nest pas inutile!!!!

les questions sont donc les suivantes; - est ce que la periode entre mars et avril est favorable pour le climat c est a dire sans trop de pluie? - un pass LIAT est il indispensable si on ne visite que quelques iles? ou est il preferable de payer les tarifs entre les iles choisies? - quel est vraiment le degre de securite a Trinitad et Tobage en dehors du carnaval? - est ce trop de se limiter a 3 voire 4 iles pour le temps disponible? par exemple Sainte Lucie, Barbados, Grenade et Trinidad et Tobago.La visite de la Martinique se limitera au jardin de Balata soit a l aller soit au retour.

Je suis preneuse de tout renseignement meme partiel et je vous remercie a l avance de vos reponses Carassou
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En théorie entre mars et avril, nous serons en carême donc en saison sèche. En pratique notre réalité météo est de plus en plus aléatoire. Nous venons d'avoir un mois de novembre super sec au lieu d'être pluvieux !

Pour le pass, à vous de calculer car tout dépend du total des trajets...

La façon de voyager est très individuelle. Certains vous diront que 15 jours c'est trop court pour une île et d'autres que 3 jours c'est trop long. Donc à chaque fois, la question est de savoir ce que vous recherchez en allant dans cette île spécifique...

Belle prépa
CA Carassou Veteran ·
Merci Madikera pour ces precisions meteos auxquelles finalement je m attendais un peu.....le temps est capricieux desormais Je vais faire des simulations pour les prix des differents trajets pour voir si ce pass de la LIAT est interessant. Par contre c est le degre de securite a Trinitad et Tobago que j attends....j espere que d autres voyageurs ayant sejourne dans ces 2 iles pourront m en parler. Tres cordialement Francoise
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Je n'y suis allée qu'une fois et pendant un carnaval, donc à d'autres les commentaires...

Similar discussions

You might also like