Depuis quand l’Ouzbékistan est-il ouvert au tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Je n'arrive pas à trouver une info : depuis quand l'Ouzbékistan est-il ouvert au tourisme? Ou alors, où puis-je trouver cette info? Je vous remercie pour votre réponse. Carlo
ME Meg2 Globetrotter ·
qu'est-ce que vous appelez "ouvert au tourisme" ? L'Ouzbekistan n'a jamais été un pays "fermé". Du temps de la guerre froide, il était possible de visiter l'URSS avec un visa de tourisme, même si les formalités étaient à l'époque assez contraignantes (réservations préalables et itinéraire fixé avant obtention du visa)
KA KamovKa ·
Bonjour Merci pour l'info. c'est juste une curiosité personnelle, je pensais que le voyage individuel sans guide était impossible en Ouzbékistan dans les années 90 . Vous pensez que ce pays a tjrs été ouvert au tourisme en solo? Merci Carlo
LA Lacolora Regular ·
J'ai travaillé 30 ans dans le tourisme et je me souviens que l'Ouzbékistan figurait dans nos catalogues dans les années 80 (circuits en groupe avec accompagnateur français). Ce pays a toujours été ouvert au tourisme (comme l'URSS d'ailleurs) ; la seule chose, c'est que les formalités d'obtention du visa étaient longues.

Similar discussions

You might also like