Un dernier stop entre le Kruger (Shindzela) et Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Ca y est, tout est quasiment réservé pour notre petite escapade en Afrique du Sud en Avril prochain. Nous terminons par la réserve privée de Shindzela à midi la veille de notre départ. Sachant que notre avion décolle à 23h, nous recherchons donc un dernier petit stop sympa à faire sur la route avec éventuellement une dernière activité originale aussi.

Auriez-vous des conseils ? J'ai entendu parler de Dullstroom sur la route. Cela vaut-il le coup ?

Merci :) Pierre
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, la route vers Joburg en partant de là passe par Dulstroom via le petit Drakensberg et la Long Tom pass... Notez que vous n'aurez quand même pas énormément de temps avant d'arriver à Tambo.
michel85200
YO Yothope Regular ·
Le départ approche.

En fait, nous finissons notre dernier Safari à Shindzela le Jeudi 20 Avril matin. Puis chemin du retour avec une nuit prévue à Acra retreat (c'est à 4h de route vers Emgwenya).

Il nous restera alors 2h30 de route vers l'aeroport le vendredi 21 Avril, sachant que notre vol est à 23h15 ...
S'il fait beau...une petite visite de Pretoria ? La maison du Président, ses jardins et sa vue, la place Krüger près du museum d'histoire naturelle, le Vortrekkers monument entre Pret et Joburg. Une visite au Craddle of Humankind (ça c'est pour les mordus) ? Une visite du musée de l'apartheid ?

Autrement je sèche.
michel85200
YO Yothope Regular ·
Merci pour ces bonnes idées ... je n'avais pas pensé à Pretoria en effet ! J'ai vu qu'il y avait aussi le Ann van Dyk Cheetah Centre qui pouvait être intéressant ... bien que moins culturel et historique que tes propositions :)

Merci en tout cas.
Un centre qui a l'air de ne pas être une arnaque...C'est a priori de mon point de vue, une idée pas mauvaise.
michel85200

Similar discussions

You might also like