Dernière nouvelle du Vietnam du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
La semaine derniere, le Premier ministre a "pose la premiere pierre" du futur autoroute joignant l'aeroport d'Hanoi a Lao Cai (premier tronçon: Noi Bai-Yen Bai -$1, 2 milliards). Lorsque terminée (l'article du Vet nam News ne précise pas quand), Lao Cai sera à 4h de route d'Hanoi; ça promet du monde à Sapa!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
La semaine derniere, le Premier ministre a "pose la premiere pierre" du futur autoroute joignant l'aeroport d'Hanoi a Lao Cai (premier tronçon: Noi Bai-Yen Bai -$1, 2 milliards). Lorsque terminée (l'article du Vet nam News ne précise pas quand)

La semaine dernière? C'était le 25 Avril 2009. L'autoroute fait 264 km de Nôi Bai jusqu'à Lào Cai et la réalisation de ce projet prendra 40 mois, donc 3 ans et 4 mois.

Elle rejoindra l'autoroute de Hanoi à Hai Phong et permettra d'ouvrir la Province de Lào Cai à Hai Phòng, d'un seul tenant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Paru dans le Vietnam News du 3 mai, comme quoi les journaux etrangers locaux, c'est pas le Bangkok Post (excellent journal qui n'envoie pas ce qu'il a a dire, alors que le VN, a le lire, tout est rose ici!!!!!!)
c'est pas le Bangkok Post (excellent journal qui n'envoie pas ce qu'il a a dire, alors que le VN, a le lire, tout est rose ici!!!!!!)

La presse en langue étrangère a un autre but.

Qu'attends-tu à apprendre à lire en viêtnamien?

Tu verras que la presse écrite en viêtnamien n'est pas très tendre envers les responsables du pays.

Etudies le viêtnamien! Peut-être que dans 5 ans, tu ne regretteras pas de pouvoir prendre la nationalité viêtnamienne comme tant d'étrangers qui vivent au viêtnam plus de 5 ans. Il n'y a que deux conditions: savoir parler viêtnamien et avoir vécu plus de 5 ans.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Mon cher Abalone, etant donne que, comme tu le sais fort bien, j'adore ce pays et ai decide d'y finir mes jours -le plus tard possible of course!- j'apprends, j'apprends, et je m'apercois tous les jours que le cerveau fait ce qu'il veut: alors que, n'ayant jamais aime la Thailande, je n'ai pas ete foutu d'apprendre 20 mots de thai en 7 ans, ici, ca rentre tout seul et je commence a me debrouiller pas si mal que ca, meme chez les H'mongs et les Dao; j'en conclus que mon cerveau avait decide des le debut que la Thailande n'etait pas pour moi et le Vietnam mon paradis.

Ceci dit, je ne sais pas tout, mais je n'ai pas encore eu l'impression que le gouvernement faisait du mauvais travail: lois sur les investissements et l'immigration etrangere liberales, politique de grands travaux d'infrastructure evidente, une police pas harassante (moins qu'aux US, ca, je peux te le dire!), ca me va! Si il decidait de couper les fils des hauts-parleurs des "cambos vietminh" dans les rues, u de les programmer vers 10h du matin, j'applaudirais encore plus! 😉

Je ne savais pas qu'on pouvait demander la nationalite viet au bout de 5 ans; ca change de la Thailande ou, meme apres 35 ans, tu peux toujours courrir! Faut que je fasse mes classes de Bo Doi aussi ? (je veux bien, mais pas moins que Colonel 😉)
Si il decidait de couper les fils des hauts-parleurs des "cambos vietminh" dans les rues, u de les programmer vers 10h du matin, j'applaudirais encore plus! 😉

Heu, au bord du Lac Hoan Kiêm, les hauts-parleurs sont enlevés et c'est la population qui les ramène le matin pour la gymnastique.

Faut que je fasse mes classes de Bo Doi aussi ? (je veux bien, mais pas moins que Colonel 😉)

Du moment où tu as un diplôme universitaire, tu es exempté du service militaire. Il n'y a que ceux qui ne sont pas admis à l'université, garçon ou fille, qui doivent effectuer leur service militaire de 3 ans.

En tant que Colonel, tu sera obligé de montrer l'exemple🙂, en partant en premier à l'assaut et la troupe te suivra.

W've got home;
QU QuangHung Regular ·
En tant que Colonel, tu sera obligé de montrer l'exemple, en partant en premier à l'assaut et la troupe te suivra.

Euh, tu regardes trop le film César ou Spartacus ?😏

QH
PH Philgbo Globetrotter ·
Mon cher Abalone, etant donne que, comme tu le sais fort bien, j'adore ce pays et ai decide d'y finir mes jours -le plus tard possible of course!- j'apprends, j'apprends, et je m'apercois tous les jours que le cerveau fait ce qu'il veut: alors que, n'ayant jamais aime la Thailande, je n'ai pas ete foutu d'apprendre 20 mots de thai en 7 ans, ici, ca rentre tout seul et je commence a me debrouiller pas si mal que ca, meme chez les H'mongs et les Dao; j'en conclus que mon cerveau avait decide des le debut que la Thailande n'etait pas pour moi et le Vietnam mon paradis.

Marrant ca car moi depuis que j ai visité la Birmanie, le Vietnam m'apparait presque fade... Comme quoi...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Marrant ca car moi depuis que j ai visité la Birmanie, le Vietnam m'apparait presque fade... Comme quoi...

Comme quoi, il y en a qui préfère Londres par rapport à Paris, et ce n'est qu'une opinion perso rien de plus🙂

W've got home;
PH Philgbo Globetrotter ·

Comme quoi, il y en a qui préfère Londres par rapport à Paris, et ce n'est qu'une opinion perso rien de plus🙂

C'est le but poursuivi.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VE Venissian Globetrotter ·
Etudies le viêtnamien! Peut-être que dans 5 ans, tu ne regretteras pas de pouvoir prendre la nationalité viêtnamienne comme tant d'étrangers qui vivent au viêtnam plus de 5 ans. Il n'y a que deux conditions: savoir parler viêtnamien et avoir vécu plus de 5 ans.

toi aussi abalone, étudies mieux la loi Vietnamienne

il y a plus de 2 conditions : il faut surtout être marié avec une ressortissante Vietnamienne il n'est pas nécessaire de parler Vietnamien (mes infos sont fraiches, je sors juste du bureau "so tu Phap")

respectueusement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
toi aussi abalone, étudies mieux la loi Vietnamienne ça y est! tu m'agresses?🙂

il y a plus de 2 conditions : il faut surtout être marié avec une ressortissante Vietnamienne il n'est pas nécessaire de parler Vietnamien

Quand tu t'immisces dans la conversation des grands, sois un peu petit, stp!

Je parle de Larsay, pourquoi veux-tu qu'il se marie avec une viêtnamienne?

Tu ramènes le problème à ta petite personne. On n'est pas en train de parler de nationalité par mariage, comme dans ton cas. Cela dit, se marrier avec une viêtnamienne sans vouloir parler viêtnamien en vivant au Viêtnam, je plains les mecs comme ça.

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Ben justement, apres ses experiences avec les beautes US (30 ans de pratique!) et thaies (1 thaie, j'ai vite compris!!!!!), Larsay, il ne reve que d'une chose: marrier une belle vietnamienne! Si tu as une bonne adresse, je suis preneur 😉
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur

Tu veux te marrier par amour ou par entremetteuse?🙂

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Par amour, mais l'un n'empeche pas l'autre; on peut fort bien tomber amoureux d'une demoiselle presentee par une entremetteuse!!!!
on peut fort bien tomber amoureux d'une demoiselle presentee par une entremetteuse!!!!

Tu veux essayer comme pour un bel habit?🙂

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Essayer quoi, les candidates ou l'entremetteuse?????????????
Essayer quoi, les candidates ou l'entremetteuse?????????????

Tu t'égares🙂

W've got home;
AB Abominable Regular ·
Ben justement, apres ses experiences avec les beautes US (30 ans de pratique!) et thaies (1 thaie, j'ai vite compris!!!!!), Larsay, il ne reve que d'une chose: marrier une belle vietnamienne! Si tu as une bonne adresse, je suis preneur 😉

J'espère que t'es beau!😛
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai du mal comprender ta question
LA Larsay Globetrotter ·
Mon cher, Mirabeau etait laid comme un pou et couvert de femmes (il s'est meme "paye" la fille du concierge de la Bastille quand il sejournait en cellule), Talleyrand etait tout petit et un peu bossu, et couvert de femmes aussi; Landru n'etait pas non plus le plus beau des hommes, etec. etc., et je vois souvent de tres jolies nanas avec des mecs ressemblant plus a un singe qu'a Brad Pitt et qui ne semblent pas rouler sur l'or. L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas, comme a ecrit ????????????????????????? (devinette)
AB Abominable Regular ·
🙂Merci Larsay de ta réponse.... En résumé: Larsay est laid comme un pou ou un singe et plaît aux jolies femmes!😄
LA Larsay Globetrotter ·
Laid comme un pou, non; quant aux femmes, que je t'explique: les VRAIES femmes -pas le "bimbos"- recherchent 1) La securite 2) Un homme qui les fait rire -vu que la plupart des mecs sont tristes a pleurer 3) Qui peut parler d'autres choses que de son boulot. Le secret a par ca: des petis cadeaux inattendus a des moments inattendus, et beaucoup de fantaisie (il n'y a pas plus meurtrier pour une relation que la routine) 😉
QU QuangHung Regular ·
oui car en général l'amour fait perdre la raison et comme le dit un célèbre proverbe : "le coeur a ses raisons que la raison ignore" QH
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas un proverbe, c'est une phrase d'un celebre poete francais dont je ne me souviens plus le nom (Alfred de Musset?, Lamartine?), et, comme deja ecrit, le texte correct est "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"
QU QuangHung Regular ·
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" . Plus exactement, "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point"

C'est une citation de Blaise Pascal. Philosophe de 1623 à 1662

Mais "Le coeur a ses raisons que la raison ignore", c'est un proverbe.

QH
Le secret a par ca: des petis cadeaux inattendus a des moments inattendus, et beaucoup de fantaisie (il n'y a pas plus meurtrier pour une relation que la routine)

Si tu es comme ça dans la vie, t'as point besoin d'une entremetteuse🙂

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, je suis comme ca mais malheureusement, c'est pas ecrit sur ma figure! En plus, je commence a me demander ou sont les vietnamiennes d'un certain age: on ne voit que des jeunes dans ce pays! Celles que je recherche doivent etre occupees a faire des enfants 🙂
QU QuangHung Regular ·
Par amour, mais l'un n'empeche pas l'autre; on peut fort bien tomber amoureux d'une demoiselle presentee par une entremetteuse!!!!

Bonne réflexion.

Un diction qui dit : il vaut mieux se marier à une entremetteuse qui deviendra une femme, que de se marier à une femme qui deviendra une entremetteuse. Me dira t on le contraire ? Esprit rebelle. QH
LA Larsay Globetrotter ·
Le probleme dans tout ca, c'est que, dans notre language moderne, le terme "entremetteuse" fait plutot penser a "maquerelle", alors que, dans la vieille Europe at en Asie je crois, c'est une fonction tres honorable. Disons "agence matrimoniale" et n'en parlant plus

PS. Les petites annonces marchent tres bien aussi!
QU QuangHung Regular ·
Ok, je comprends Mais j'ai oublié de mettre entre guillemets le mot "entremetteuse" . Je me suis aperçu trop tard après validation de mon post. Car, il y a longtemps de cela, je suis sorti avec une entremetteuse, au VN. Au départ, c'était pour me présenter ses demoiselles, mais finalement, elle est prise pour cible. Comme on l'a dit : "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Chào. QH
AB Abominable Regular ·
🙂Cher Larsay, je souhaite de tout coeur que tu rencontres ta petite perle au Vietnam😉
LA Larsay Globetrotter ·
Et bien, c'est gentil, ca! Ca change agreablements des reflexions desagreables d'Abalone a mon egard ! 😉
Quand tu t'immisces dans la conversation des grands, sois un peu petit, stp!

cette remarque est hors de propos

je veux simplement renseigner les lecteurs de VF sur les modalités pour avoir la nationalité Vietnamienne : il est obligatoire d'etre marié avec une ressortissante Vietnamienne il faut avoir vécu au moins 5 ans et 1 jour au VN

amicalement 😉
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
il est obligatoire d'etre marié avec une ressortissante Vietnamienne

Non du tout!

Relis🙂 la loi du 13/11/2008 : 24/2008/QH12

Tu ne connais que partiellement la loi.

W've got home;
CE Celadit ·
Allo

Laisse faire cher venissian.

Ici, Article numéro 1 Abalone a toujours raison, Article numéro 2, Abalone a le monopole de la vérité, Article 3, dès qu'on le contrarie, sa tactique va être de te rabaisser et te faire passer pour un ignorant.

Laisse le braire!
LA Larsay Globetrotter ·
Laisse le braire!

Je note cette expression, ele est excellente!
OR Orangeverte ·
Allo

Laisse faire cher venissian.

Ici, Article numéro 1 Abalone a toujours raison, Article numéro 2, Abalone a le monopole de la vérité, Article 3, dès qu'on le contrarie, sa tactique va être de te rabaisser et te faire passer pour un ignorant.

Laisse le braire!

fin avril, j'étais à Paris à l'Espace Cardin, pour un workshop sur le tourisme au Vietnam. Au cocktail, j'ai pu rencontrer des pros du tourisme et des VK parisiens, et 2 personnes connaissant le forum, m'ont parlé de cet icone Abalone, mais pas dans le sens positif que l'on pourrait imaginer. je comprends mieux désormais en lisant tous ces posts.

Joa "celadit" je compatis

Joa
CE Celadit ·
Cher Larsay,

une expression qui convient parfaitement au personnage, qui va finir par réussir à dégoûter les gens qui veulent exprimer des opinions contraires ou qui osent critiquer "son" Viet Nam.

Je vous souhaite du courage dans ces joutes disgracieuses ou contrairement à l'autre vous faites toujours présence d'esprit et de retenue.
celadit a dit : Laisse le braire! --

hu hu, ton expression est vraiment appropriée 😛

mais mes intentions sont uniquement informatives, mes connaissances sont limitées, je ne suis pas un littéraire, je voyage, j'apprends, je decouvre et je raconte.

pour le probleme de la nationalité, il faut effectivement être marié(e) avec un(e) ressortissant(e) Viet, ou sinon il faut renoncer a sa nationalité d'origine et n'adopter que la nationalité Viet. mon info est d'actualité car je vais au bureau compétent chaque semaine pour moi même.

amicalement
mes connaissances sont limitées

Quand on a des connaissances limitées, on ne dit pas aux autres d'étudier mieux la loi, alors que soi-même, on ne l'a pas lue.

Je t'ai donné la référence de la loi, alors si tes intentions sont informatives, traduis le texte en français. ou sinon il faut renoncer a sa nationalité d'origine et n'adopter que la nationalité Viet.

Cette condition sera fausse à partir du 01/07/2009.

W've got home;
mes connaissances sont limitées

Quand on a des connaissances limitées, on ne dit pas aux autres d'étudier mieux la loi, alors que soi-même, on ne l'a pas lue.--

mes connaissances sont modestes mais actuelles et réelles je ne cherche pas a écraser les lecteurs avec des phrases magiques alors arrete d'épiloguer ainsi et concentre toi sur du concret

je ne veux pas jouer au jeu du plus vaniteux narcissique car je sais que je perdrais, laisse tomber

amicalement
BL Blektherock ·
Ce qui est etonnant c'est que monsieur Abalone n'ait pas remarque que le titre du post peut induire en erreur les voyageurs. Quand on parle du Vietnam du nord (Tonkin), c'est qu'on le compare forcement a celui du sud (Annam); or depuis le 1 mai 1975, il n'y a plus ni Vietnam du Nord ni Vietnam du Sud mais un seul et meme pays : la Republique Democratique et Socialiste du Vietnam (ou le contraire, ne m'en veuillez pas pour la place des adjectifs) 😉 Monsieur Larsay aurait du ecrire "dans le nord du Vietnam" mais je lui pardonne cette begnine erreur.
Monsieur Larsay aurait du ecrire "dans le nord du Vietnam" mais je lui pardonne cette begnine erreur.

Une erreur est tout à fait humaine. C'est l'entêtement qui est diabolique🙂

W've got home;
OR Orangeverte ·
Monsieur Larsay aurait du ecrire "dans le nord du Vietnam" mais je lui pardonne cette begnine erreur.

Une erreur est tout à fait humaine. C'est l'entêtement qui est diabolique🙂

je me cultive, j'apprends que l'entêtement est diabolique.

pensez peut-être à prendre des vacances au Vietnam ? les vacances seront surement diaboliques :)
pensez peut-être à prendre des vacances au Vietnam ?

Pourquoi cette question si personnelle devant un forum publique?🙂

W've got home;
OR Orangeverte ·
pensez peut-être à prendre des vacances au Vietnam ?

Pourquoi cette question si personnelle devant un forum publique?🙂

c'est de la répartie ou plutôt de la paranoîa ?

pour vous faire plaisir, je pars d'ici la fin de semaine....en vacances.

restez ou mieux....devenez zen, ne vous fera que du bien.

Joa

Passez de bonnes vacances sans chercher des noises🙂

W've got home;
CE Celadit ·
Passez de bonnes vacances sans chercher des noises

Autrement dit faites ce que je dis pas ce que je fais😏
OR Orangeverte ·

Passez de bonnes vacances sans chercher des noises🙂

merci bien, j'espere que vous repartirez bientôt au vietnam, et vous nous ferez de beaux compte-rendus. Joa

Similar discussions

You might also like