Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

C'est tout chaud voici les photos 😛:

La Première

Affaires

Voyageur

http://www.aeroweb-fr.net/...-linterieur-de-la380

Vous l'aurez donc remarqué, AUCUNE innovation de la part d'AF, meme siège dans toutes les cabines seul IFE est nouveau avec des écrans plus grand 🤪
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RE Renaudoq Veteran ·
Rien de nouveau quoi...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Vous l'aurez donc remarqué, AUCUNE innovation de la part d'AF

Si : la prise de courant en éco (N-1 prises pour chaque bloc de N sièges en largeur)

Qu'il est moche ce tissu en éco...
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Si : la prise de courant en éco (N-1 prises pour chaque bloc de N sièges en largeur)

Sérieusement ? Je n'avais pas entendu parler de ça ! C'est quand même une très bonne nouvelle, impatient de voir ça (et ce sera pour fin janvier!)
C'est ce que dit le plan de cabine sur SeatGuru (j'avais remonté un topic A380 AF à ce sujet la semaine dernière).
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
En effet, je viens de voir ça... Bon, ben je me battrai avec le passager du 81B pour la prise ! 😛

Autrement, franchement la cabine Affaires ne donne pas envie je trouve... 14 rangs d'affilé sans séparation, ça réduit quand même beaucoup l'atmosphère calme et détendue comparé à ce qui se fait sur les autres avions...

Je pense notamment à la cabine Affaires des 77W où les rangs 3 et 4 sont très agréables... car il n'y en a que deux !
PA Parptp Veteran ·
Seatguru a mis en ligne le plan de l'A380 avant le site Air France !!

Sinon, en affaires, la configuration est 2-2-2. C'est quand même mieux que sur les 777 avec le 2-3-2 !

A part ça, effectivement, on est vraiment dans du déjà vu. Il faut donc attendre 2 ans et l'arrivée du 7ème !
ME Mercator Regular ·

Intéressante photo qui permet de comparer un accoudoir, qu'on qualifiera de "normal" (à droite) avec le modèle "ailes de poulet" à gauche, qui semble équiper la plus grande partie de la cabine. 2 cm de large, à vue de nez ? 🤪
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
LY LY777 Regular ·
Franchement, ya rien de glorieux dans cette cabine. Et je n'aime pas du tout ces sièges en éco, ils sont vraiment moches... Aucune innovation, une fois de plus, AF me déçoit 😠
TH ThoRi Veteran ·
Fuite organisée ou vraie fuite? Merci en tous cas pour ces photos!
PO Poseidon Veteran ·
Evidemment vraie fuite !

Comment pouvez-vous imaginer que la compagnie organise une fuite sur un site tierce ? Si elle voulait révéler quelque chose, elle l'aurait fait sur son Site Corporate, avec ses propres mots, et en nous vendant ça comme la 8ème merveille du monde ! 😉

Idem, quand la politesse leur a été grillée ici-même il y a quelques jours avec la Carte Visa Air France 😇

Ils ont été obligés d'en parler le lendemain sur leur Site pour ne pas donner l'impression de se laisser dépasser.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
TH ThoRi Veteran ·
A ce propos, j'avais lancé un sujet sur la carte Visa Air France, il a été supprimé par la modération, pourtant on ne peut vraiment pas dire que c'était de la pub puisque je précisais que je n'avais trouvé aucune indication mentionnant une attribution supplémentaire de miles FB...
PO Poseidon Veteran ·
Franchement, ya rien de glorieux dans cette cabine. Et je n'aime pas du tout ces sièges en éco, ils sont vraiment moches... Aucune innovation, une fois de plus, AF me déçoit 😠

AF a été connue dans le passé (je dis bien dans le passé) comme une compagnie rentable, mais rarement comme une compagnie à l'avant-garde.

Cette cabine est pathétique.

Ne pas profiter de l'impact médiatique du lancement de l'A380 pour modifier ses cabines, c'est un non-sens Marketing total.

La P est égale à elle-même, la J renvoie une grande impression de promiscuité, et la Y... on dirait des sièges délavés, recyclés, seconde main.

Si ça peut vous rassurer, quelques précisions sur l'A380 que l'article ne mentionne pas :6 Bars : 1 en P, 2 en J, 3 en YUn espace détente Premium en JUn déshabilloir PUn First Aid Corner (FAC) pour les premiers soinsMood LightingDébut du Service PNC P en Janvier sur les Etats-Unis

PO Poseidon Veteran ·
Oui supprimé sans doute car vous parliez de quelque chose qui n'existait pas encore officiellement... 😉

TH ThoRi Veteran ·
Mon mari avait pourtant reçu un courriel d'Air France à cette occasion... qui avait d'ailleurs peut-être failli être lancé quelques semaines plus tôt, mais je m'avance peut-être. Pour en revenir aux sièges éco de l'A380, je pense qu'il s'agit d'un clin d'œil très intelligent au nom même du constructeur de l'appareil : air-bus. Il s'agit donc de sièges ressemblant le plus possible à ce que l'on peut trouver dans un autobus, de préférence au bout d'un certain temps.😛
PA Parptp Veteran ·
J'ai vu la carte Air France VISA il y a presque 6 mois déjà sur le site airfrance.gp ! Ce n'est pas vraiment une nouveauté !
PO Poseidon Veteran ·
Et en Grande Bretagne depuis bien plus longtemps encore !

Les lancements de produits ne se font pas au même moment selon les pays. Pour la métropole, c'est tout nouveau !

PO Poseidon Veteran ·
+ 1

MA Mavieenlair2 Veteran ·
Début du Service PNC P en Janvier sur les Etats-Unis

1er décembre sur JFK
Aucune innovation, une fois de plus, AF me déçoit 😠

Une petite tout de même, AF mettra à disposition de ses clients, des compartiments pour recharger les batteries des PC. (Je précise que les prises PC ne rechargent pas les ordinateurs mais permettent d'utiliser le PC s'il lui reste une petite autonomie de batterie)
PO Poseidon Veteran ·
Je ne parle du Service pnc mais du Service Repas servi par les nouveaux pnc P, qui lui, commencera bien en Janvier 2010...

Je trouve d'ailleurs cette façon de faire du Marketing très regrettable :Février 2009 : Ouverture du nouveau salon PDébut Novembre 2009 : Nouvel espace-détente au Salon PFin novembre 2009 : 1er vol A380Décembre 2009 : Service P dédiéJanvier 2010 : Nouveau service Repas PIl aurait été plus pertinent d'établir tous les changements en une seule fois pour avoir un impact médiatique/publicitaire/commercial maximal, plutôt que d'agir par petite touche, et prendre le risque de diluer ses efforts !

ME Mercator Regular ·
1er décembre sur JFK

Les repas P servis au départ de JFK étant parmi les pires de toutes les escales P je me demande si les VIP invités du JFK-CDG inaugural auront le droit à un repas amélioré, comme dans les cantines d'entreprise avant Noël, ou si l'escale servira la formule Guy Martin avec choix réduit (maintenant dégriffée, certes, mais typiquement Guy Martin quand même : déclinaison autour de la tomate/courgette/aubergine, poulet en plat du jour et boulettes de pastèque au dessert).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve la cabine sans charme ni style, tassée. Désuète même... Il est supposé être glamour cet avion ? 🤪

Michel
Les repas P servis au départ de JFK étant parmi les pires de toutes les escales P

Je crois que Sao Paulo tient le haut du pavé...
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Dans le bien ou dans le mauvais? Si c'est dans le mauvais, c'est bien dommage, car il y a quelques restaurants fantastiques à São Paulo...

De mon expérience personnelle pour la restauration AF en P au départ des escales, le pire a été LBV, le meilleur NRT.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
Salut,

Dans le bien ou dans le mauvais? Si c'est dans le mauvais, c'est bien dommage, car il y a quelques restaurants fantastiques à São Paulo...

Dans le vraiment pas très bon...
EN Envallis Globetrotter ·
mais c'est quoi ces couleurs en éco ??

on se croirait dans un avion soviétique...🏴‍☠️

Espérons que c'est le flash qui rend mal...

je les sens pas les sièges côté sonfort.. pas large, très droit, peu rembourré, accoudoir ridicule...

et franchement, l'écran IFE reste petit par rapport à ce qui se fait par ailleurs... Y'a quand même bcp de place perdu dans l'appui-ête, suffisamment du moins pour y loger un véritable écran...😕

Déçu déçu déçu déçu...

Moi qui veut le prendre pour NY en mars, ca me fait pas vraiment envie 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damss974 Veteran ·
Je suis décu par AF ces sièges sont vraiment moches 😮 L'A380 aurait pu être un changement total de design pour AF mais ils n'ont pas profiter de cet ampleur médiatique pour le faire 🏴‍☠️. Le seul point positif que j'observe comparé au 77W, c'est la classe éco en config 2-4-2 au lieu de 3-4-3. Mais bon c'est quand meme pareil que le 330 ou 340. Et rien de nouveau. Je suis décu !!

Le fauteuil est le même que sur B77W sauf qu'il manque les tétières. Les écrans sont plus grands et la télécommande est différente. L'avion, pour le moment, n'en n'est pas à sa phase finale d'aménagement.
VI Vinnyc Regular ·
Au vu des commentaires, il semblerait que les personnes n'ont pas realise que les photos sont celles du pont superieur uniquement (sauf pour la P qui sur le pont inferieur) ... ou en effet, la configuration en J est du 2-2-2 et celle de la Y en 2-4-2.

En revanche, sur le pont principal, la J est toujours en 2-3-2 et la Y est en 3-4-3...

He les gars, vous ne pensiez tout de meme pas que AF allait vous servir un confort "ameliore" sur l'A380 plus spacieux alors qu'ils ne se genent deja pas pour mettre du 3-4-3 sur les B777... ?!

Ca a ete deja dit, mais l'A380, du moins pour AF, n'est rien de plus qu'un appareil qui servira a entasser du betail et concentrer la demande low yield, pas le moyen de "reinventer l'art du voyage"...

- v.
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
PO Poseidon Veteran ·

Déçu déçu déçu déçu...

C'était hélas prévisible.

On t'avait dit il y a quelques semaines que ça n'aurait rien d'extraordinaire, mais tu l'avais mal pris... 😕

DA Damss974 Veteran ·
He les gars, vous ne pensiez tout de meme pas que AF allait vous servir un confort "ameliore" sur l'A380 plus spacieux alors qu'ils ne se genent deja pas pour mettre du 3-4-3 sur les B777... ?!

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je tombe quand meme de haut sur mes esperances 😕
TH ThoRi Veteran ·
Moi qui croyais qu'on ne pouvait pas mal manger au Brésil? (à part quelques pizzas à la pâte quasi brisée dans les provinces "reculées"...)
PO Poseidon Veteran ·
J'ai eu une vilaine indigestion au retour de GRU l'année dernière. 😕 Le CCP avait fait un rapport.

Poisson infect qui baignait dans une sauce douteuse.

TH ThoRi Veteran ·
Merci pour la photo, je n'ai jamais mangé au Brésil quoi que ce soit qui ressemble à ça. On se demande comment AF a choisi son prestataire là-bas, comment a été rédigé le cahier des charges, etc.
PO Poseidon Veteran ·
Le vol aller n'était guère mieux...

Mais en fait, la Première, c'est comme les grands restaurants du coup : on paye vachement cher pour manger quasiment rien ?
Contributions CC BY-SA
PO Poseidon Veteran ·
Mais en fait, la Première, c'est comme les grands restaurants du coup : on paye vachement cher pour manger quasiment rien ?

Pour être tout à fait honnête, et je l'ai toujours dit, je me suis acheté plusieurs billets P, mais à des tarifs très préférentiels... Aujourd'hui, ces tarifs n'existent plus. Autrement, je n'aurais jamais acheté vu que je connaissais les travers du produit. Sinon, on peut très bien manger à Paris pour des prix raisonnables.

Le pompon, une omelette qui ressemble à autre chose sur le CDG-JFK du matin :

TG TGV Regular ·
Intéressante photo qui permet de comparer un accoudoir, qu'on qualifiera de "normal" (à droite) avec le modèle "ailes de poulet" à gauche, qui semble équiper la plus grande partie de la cabine. 2 cm de large, à vue de nez ? 🤪

Le problème c'est que le "normal" est en fait l'exceptionnel parce que c'est un siège devant une porte et que la tablette est à l'intérieur de l'accoudoir.

Franchement ces photos ne donnent pas envie ! Quand je vois la Première, et les prix affichés, je me demande bien qui paiera pour une telle prestation.

Pour comparer (à chaque fois dans l'ordre: SQ, QF, EK): Première http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3635.html http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3872.html http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/AKLD3968.html

Business http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3636.html http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3879.html http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/AKLD3979.html

Premium Eco (QF seulement): http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3887.html

Eco: http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3634.html http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3876B.html http://www.airliners.net/photo/Emirates/Airbus-A380-861/1586139/L/
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
En revanche, sur le pont principal, la J est toujours en 2-3-2 et la Y est en 3-4-3...

Pas de J au pont principal, les 80 sièges sont à l'Upper Deck en configuration 2-2-2

Pour info sur Airbus, on ne parle pas de pont supérieur mais d'Upper Deck et de Main Deck pour le pont principal. Ca vous aidera pour plus tard...
AT Athanase28 Veteran ·
Je voudrais savoir sur cette photo :

http://www.samchuiphotos.com/Airliners/Category/Cabin/slides/SYDD3879.html

quand les deux lits sont exploités, comment fait celui qui est contre le hublot pour aller aux toilettes sans géner son voisin?
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
SE Senseiryoko Regular ·
Il fait un bond (de kangourou) par dessus le siège d'à coté.....................on est sur QANTAS.....çà aide🙂😉😉
RYOkO GA SUKI DESU
IN Indianocean Veteran ·
Si vous regardez bien la photo, vous remarquerez que les sièges qui ont un accoudoir plus larges sont situés à hauteur de l'issue de secours. Donc un pitch plus important pour les jambes mais une largeur du siège plus étroite car le plateau et/ou l'écran IFE se situent justement dans l'accoudoir. Et non, on ne peut pas tout avoir, de l'espace pour le c... et les coudes.

Quant à la configuration de l'appareil, mavienlair nous avait déjà confirmé que des nouveaux aménagements ne seraient proposés qu'à partir du 7ème appareil. Airbus n'aurait pas été d'accord pour un changement de dernière minute. Donc pas de surprise à ce niveau.

Par contre, d'accord pour la cabine J. Autant de rangées, ça fait classe éco.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs

Le fauteuil est le même que sur B77W sauf qu'il manque les tétières. Les écrans sont plus grands et la télécommande est différente. L'avion, pour le moment, n'en n'est pas à sa phase finale d'aménagement.

Mavieenlair un peu d'objetivité stp...

j veux bien que tu défendes ta boite, mais ne défend pas l'indéfendable stp, c'est risible. L'esprit corporate, ca a ces limites, non ?😠

le fait que ce soit les mêmes siègeq que le 777 (en version 3-4-3 ?), est-ce un bon argument ???🤪

je suis allé voir hier sur airliner, pour m'en rappeler (cf post de TGv plus loin), les intérieurs des A380 de SQ, EK et QA.. et franchement c'est plus agréable. Ne serait-ce qu'au niveau des couleurs.

Quand à l'écran... Celui de AF reste ridiculement petit comparé à la concurrence. A quoi sert une télécommande supertechno quand il faut plisser les yeux pour apercevoir qqch sur l'écran ? Et pour info chez tous les concurrents (je pense que AF doit un peu étudier la concurrence tout de même...😕) la télécommande est sous l'écran, ou dans l'accoudoir, ce qui permet d'avoir un écran bien plus grand...

Néanmoins, j'attends des photos en opération, qui permettra mieux de se rendre compte (j'espère) !!

Et c'est quoi ce code couleur ??? Les marketeurs d'AF ont fait exprès de choisir une des couleurs les plus ternes, moches et insipides ?

(il arrivera quand le 7ème pour savoir si j'aurai la chance de voler dans un avion moderner en mars ?)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Déçu déçu déçu déçu...

C'était hélas prévisible.

On t'avait dit il y a quelques semaines que ça n'aurait rien d'extraordinaire, mais tu l'avais mal pris... 😕

non, j'avais mal pris le fait que vous (tu) ne pensiez pas que pour bcp l'A380 de AF entre CDG et NY sera l'occasion de enfin pouvoir voler dans cet avion. Même si il vole depuis 2 ans, ca sera une première. Perso, j'ai vu mes 2 premiers décollage de A380 à LHR le mois dernier et j'étais comme un gosse...

APrès, s'agissant des aménagement, je reconnais avoir été très naïf...😕
LE Leadership Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous, cependant:

Et c'est quoi ce code couleur ??? Les marketeurs d'AF ont fait exprès de choisir une des couleurs les plus ternes, moches et insipides ?

Ce sont les couleurs actuelle d'AF, c'est simplement le flash qui rend le bleu foncé de la cabine voyageur très moche.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
Ce sont les couleurs actuelle d'AF, c'est simplement le flash qui rend le bleu foncé de la cabine voyageur très moche.

en ffet, pour avoir le "véritable" rendu, il faut attendre les photos enopération je pense
TG TGV Regular ·
le fait que ce soit les mêmes sièges que le 777 (en version 3-4-3 ?), est-ce un bon argument ???🤪

J'espère que ce n'est pas le même !

Parce que si, en plus d'un écran petit comme beaucoup l'ont noté, on est entassé, alors je ne l'essaierai même pas ! Mais je vois mal que les sièges ne soient pas plus large, car alors les couloirs (au pont principal, je reste en français) seraient bien larges!
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
FT FTP Regular ·
...quelques précisions sur l'A380 que l'article ne mentionne pas :Un espace détente Premium en JUn First Aid Corner (FAC) pour les premiers soins

En photo, et un peu plus encore source et document original à l'appui... 😉 http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?p=2173#p2173
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
DA Damss974 Veteran ·
Est-ce que l'A30 AF est équipé Wifi ? a ce qu'on dit tous les nouveaux avions long courrier de AF, BA, AA, LH et SG devraient en être équipé 😄

Similar discussions

You might also like