Dernières planifications pour mon voyage de trois semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je vais 3 semaines en Indonésie ( une à Java et deux à Bali). J'ai planifié presque entièrement le voyage, cependant il me reste des zones d'ombre.

Je vais passer une nuit sur la cote nord-ouest venant de Gilimanuk et allant vers Munduk. Je ne cherche pas seulement un lieu agréable pour dormir mais aussi un lieu agréable pour la balade le soir et le matin. J'ai donc le choix entre Pemuteran, Celukanbawang, Seririt et Lovina et surement d'autres lieux que je ne connais pas.

Je fais donc appel à vous pour me donner de belles idées de logement dans cette zone.

Toth.
Ma Galerie Photos
CO Comeon Veteran ·
Pourquoi toujours vouloir tout organiser ou planifier de A à Z, le voyage consiste aussi à se laisser surprendre par des endroits et y séjourné un peu plus longtemps que prévu. Comme tu le dis tu à le choix entre Pemuteran, Celukanbawang, Seririt et Lovina ce qui est déjà pas mal.
TO Toth Veteran ·
Pourquoi toujours vouloir tout organiser ou planifier de A à Z, le voyage consiste aussi à se laisser surprendre par des endroits et y séjourné un peu plus longtemps que prévu.

Même pas un bonjour, directement un jugement de valeur sans me connaître, ni même savoir ce que j'entends par :" J'ai planifié presque entièrement le voyage" , une phrase me semble un peu juste pour se faire une idée de la conception d'une personne sur une chose et je reconnais que je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots pour définir au mieux ma démarche.

Cette approche peu constructive est étonnante de la part de quelqu'un qui se prétend ouvert d'esprit et près à partager.

Quoi qu'il en soit, je suis content d'être tomber sur toi, ça me permet de te remercier pour ton site que j'ai découvert il y a un ou deux mois, vraiment une mine d'info sur l'indo ! bravo et beau boulot.
Ma Galerie Photos
CO Comeon Veteran ·
Bonsoir, Ce n'est absolument pas un jugement que je te porte, c'est juste que je ne comprend pas trop les gens qui veulent toujours tout organiser ou planifier d'avance et savoir où ils vont dormir dans quel restos ils vont manger et ainsi de suite... Le voyage c'est tout de même fait pour découvrir, enfin c'est ce que je pense, donc sur ceux ma réponse. Ce n'était pas du tout une attaque ou un jugement envers toi, je suis désolé si tu l'a pris de cette façon.
TO Toth Veteran ·
auncuns problèmes 😉

Je partage ton avis sur la conception du voyage. Je fais un bref hors sujet : "quand je dit que j'ai planifié, je veux dire, que j'ai définis un trajet général, après je m'adapterai sur place. De mes voyages je tire aussi la leçon que les rencontres ça se provoquent aussi, aller à tel endroit en vue de rencontrer telle ethnie, ou voir tel lac etc.. Définir les principaux axes du voyage favorise, à mon sens, le partage et la rencontre."

Il est évident que si j'avais 3 mois de voyage devant moi, je ne définirai même pas ne serait-ce qu'un embryon de trajet, mais comme tout le monde, je n'ai qu'un nombre limité de vacance. ;)

Entre autres choses ma question ici est justement quelle zone sur la côte nord-ouest a vos faveurs (pour les rencontres, les moments passés, beauté du paysage).
Ma Galerie Photos
CO Comeon Veteran ·
Entre autres choses ma question ici est justement quelle zone sur la côte nord-ouest a vos faveurs (pour les rencontres, les moments passés, beauté du paysage).

Ne connaissant que Lovina il m'est difficile de te donner un conseil , mais d'après beaucoup de personnes le coin de Pemuteran est pas mal.
TO Toth Veteran ·
Merci, je vais creuser aussi de ce coté là. 😉
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like