Derniers bouclages nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
je reviens vers vous pour "boucler" mon itinéraire au nord vietnam sur un mois, en septembre , car j'ai encore de nombreuses questions, auxquelles j'espère vous repondrez :

1 je vais aller a tu long : vaut il mieux y aller au début ou a la fin de mon sejour ???

2 a hanoi je ne repère que l'hotel especen dans les 20$maxi, auriez vous autre chose avec clim ds le vieux hanoi, ,??

3 je prevois de me déplacer en mini bus et taxi moto : sapa , bac ha puis la route jusqu'a hoang su phy puis hagiang, quan ba, meo vac, dong van, lung cu et s'il me reste du temps bao lac, cao bang

pouvez vous me confimer que je peux faire cela sans retourner a hanoi?? de me deplacer d'ouest en est donc et me dire si je peux dormir a xin man, hoang su phy, quan ba, lung cu merci beaucoup de vos remarques et bonnes adresses!!
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
AS Asia7 Globetrotter ·
Bjr,

1 je vais aller a tu long : vaut il mieux y aller au début ou a la fin de mon sejour ??? Je dirai que cela dépend des dates des marchés que vous voulez faire dans le nord...c'est un peu ce qui articule le tracé. Sinon, en début ou en fin c'est égal, peut être qu'en fin de séjour un peu de "repos" sur la baie serait salutaire😉.

2 a hanoi je ne repère que l'hotel especen dans les 20$maxi, auriez vous autre chose avec clim ds le vieux hanoi, , ?? Nous étions cette année au Little Hanoi Diamond Hotel 11 Bat Dan , Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam Bien situé, surtout au calme d'une rue peu mouvementée le samedi soir jour où les motos à Hanoi dès 6 heures font des tours jusque tard dans la nuit. Le staf est sympa, les chambres très grandes à la déco un peu vieillotte mais propres et confortables (clim et ventilo, parfois petit balcon, petit déjeuner très correct).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asafar Regular ·
merci`a bous

j'ai regarde le site de l'hotel, je le garde en reserve... il a l'air plus loin de la cathédrale, ,, ??
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, il est un plus loin de la cathédrale, on met environ 5m à pied, le vieux quartier ce n'est pas très grand 😉. Vous voulez absolument être vers la cathédrale? Bien qu'ayant séjourné l'an dernier à la Maison d'Orient (super) pour ma part je préfère plutôt le nord du lac que ce coin là que je trouve moins authentique .
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Durant mes 9 semaines Vietnam le tarif de chambre twin 2 lits douche WC , souvent avec frigo à été le moins 9$ à Cat Ba direct sur le port trouvé sur Tripadvisor au plus 26$ à Dalat Dreams hotel avec petit déj buffet inclus..et bien les chambres étaient le plus souvent autour de 16/18$...sans aucune résa préalable ...... A Hanoi j'étais single quartier Cathédrale dans une ruelle chambre idem avec ascenseur :15$ pas de clim vu le temps...Je n'ai plus le nom mais trouvé sur routard.. Mes coéquipiers était dans une rue à coté idem prix...le tarif single était m^me chambre que double mais prix un peu inférieur .. Sinon tu vas sur Tripadvisor, tu choisis ta fourchette de prix et tu as les guests... Suis allée en Homestay chez habitant à An Binh, My Tho, Mai Chau et Bac Ha :1/2 pension autour de valeur 10 euros/personne/jour..petit déj+repas soir+souvent vélo gratuit J'ai gardé mes prix pour infos aux autres voyageurs donc véridique Bonne fin de journée
Vis tes rêves
BI Bicutit Regular ·
Bonjour Asafar,

Je pense que la poste de Vivianeg a repondu a votre attentes, et la poste de Asia7 vous aide de comprendre mieux chez l'habitant au Vietnam, ( dans le poste: Un mois au Vietnam en sac à dos (petit budget)

Pour le bus au Centre du Vietnam: facile, aller au centre de Danang, Hue ou Hoian et acheter les bilelts

Pour le bus au Sud du Vietnam, il y a un site tres bon marche, Pasoto.com

Cordialement,

Similar discussions

You might also like