Derniers points sur l'Indonésie avant le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous,

Pour les veinards qui vont ( enfin...🙂 ) partir ou repartir pour ce pays, voilà les dernières infos :

A partir du 1er Octobre, visa obligatoire d'un cout de 35 USD que l'on peut prendre à l'aéroport à l'arrivée, mais malheureusement valable 30 jours et non renouvelable.....😕

Permis spécial pour le Kalimantan, Timor et l'Irian Jaya....

Accés interdit au nord de Sumatra, bande d'Aceh, mais on peut toujours aller à Bukit Lawang voir les orangs outangs dans le parc de Gunung Leuser.

Au fait, avec qui vais je pouvoir aller voir les varans de Komodo en octobre....? y a t il des voyageurs sur le coup à cette période...?

A bientôt,
SI Simba Globetrotter ·
😉 Hey!

"Avec qui vais je pouvoir aller voir les varans de Komodo ...prochainement ? ...Y a t-il des voyageurs sur le coup ?"

Quelle question ??? ...Ben! oui ...nous : les internautes voyageurs de VF ...Si tu nous fait une grande place dans tes valises!

Trêve de plaisanterie 🤪... je te souhaite déjà ...Bonne découverte et une palpitante rencontre avec ces grands varans. 🙂

Ma marraine, a eu l'occasion de tenter cette aventure ...Impressionnante et riche en émotions!!! (si tu veux je peux lui demander davantage d'infos)

Bises 😄

Gene
BI Bico ·
Bonjour,

Je conseillerais à tous d'aller faire un tour sur l'île de Komodo, si leur itinéraire le permet.

J'y suis allé en octobre 1997 lors d'un séjour de 4 semaines en Indonésie et ce fut sans aucun doute l'un de mes plus beaux souvenirs d'Indonésie. Il faisait très chaud et nous étions envahis par les chants de milliers de cigales. Nous avions un guide de l'île et nous avons parcouru les sentiers. Nous avons vu les varans de très près. Ils se promènent librement sur l'île, ce qui ajoute un peu au suspense car on ne sait jamais quand un varan peut apparaître... Le guide est muni d'un long bâton pour repousser les varans au cas où...

Une journée mémorable dont je me souviendrai longtemps. Un moment de bonheur comme seuls les voyages peuvent nous donner...
Bico vous souhaite bon voyage!

Similar discussions

You might also like