Dérogation aux deux mois hors Inde pour ré-entrer: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je pars en janvier en Inde et souhaite par mes propres moyens faire le Népal et le Bangladesh. Je n'ai donc pas de réservation de billet retour (je me laisse le temps de faire mon voyage) ni de réservation dans un tour opérateur.

Hors pour demander à VSF le "2 month exemption..." ils disent qu'il faut un justificatif...

Comment faire?

Merci de vos réponses

Raspa
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Sois plus précis.

Je n'ai donc pas de réservation de billet retour

Quel billet de retour ?

Dans l'hypothèse où ton périple porte sur l'Inde/le Népal/le Bangladesh/l'Inde, et à titre d'exemple, lorsque tu auras acheté ton billet Bangladesh/Inde au Bangladesh, tu fais ta demande d'exemption à l'ambassade de l'Inde à Dacca, accompagnée de ton billet Bangladesh/Inde et Inde/Mère Patrie (ou autre). Sinon, tu peux faire la même démarche au passage à l'immigration à ton retour en Inde mais à l'enregistrement à l'aéroport de Dacca, l'agent peut être tatillon selon les consignes qu'on lui a demandé d'appliquer. Dans les deux cas de figure, ton visa indien devra être en cours de validité et ton nouveau séjour en Inde sera limité à 14 jours.

Bon trip 😉
RA Raspa ·
Alors pour être plus précis je souhaite atterrir à New Dehli puis faire PAR LA ROUTE : inde/népal/inde/bangladesh/inde ou inde/bangladesh/inde/népal/inde

Donc tout par frontière terrestre....

Voilà
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
RA Raspa ·
Personne pour des conseils et tuyaux pour la derogation aux 2 mois par voix terrestre, donc sans justificatif?

Raspa
IC Icare79 Veteran ·
J'avais rompu le fil. Mille excuses.

J'ai le souvenir d'avoir lu sur VF que cette demande de dérogation pouvait être faite à la frontière. N'ayant pas expérimenté cette situation, je m'abstiendrais de toute affirmation. Ayant eu plusieurs fois affaire à l'administration indienne, je crains que cette formule soit longue selon l'heure à laquelle tu traverses la frontière et que son succès dépende du bon vouloir de l'officier d'immigration auquel tu auras affaire.

Mais selon l'adage, en Inde tout est possible. Tu devras néanmoins être en possesion d'un justificatif de la date de ta prochaine sortie du territoire indien. Croise les doigts et fait une offrande à Shiva.😉

Ci-joint un extrait de l'interprétations des règles de délivrance de cette exemption émises par le MHA (Ministère de l'Intérieur indien), en date du 16/06/2010.

(II) The Immigration authorities in all the Immigration Check Posts may also allow such foreign nationals on Tourist Visas arriving in India without the specific authorization from the Indian Missions/Posts upto three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (ticket bookings).
KA Katooo ·
J'ai personnellement fait Inde-Népal par voie terrestre, puis l'inverse par voie aérienne.

Premièrement, assure-toi de demander un visa à entrées multiples lorsque tu en feras la demande.

Je ne sais pas comment cela fonctionne au Bangladesh, mais au Népal tu dois absolument aller faire ta demande de dérogation à Katmandou. Impossible de le faire à la frontière. Un peu au nord du quartier touristique de Thamel se trouve l'ambassade indienne au bout d'une petite rue. Un peu avant, à ta droite, tu trouveras le bureau des visas (ou un autre nom de ce genre) qui fait affaire avec les touristes. Le matin (dès 9 h, je crois), tu dois t'y rendre avec une photocopie de ton passeport, une photocopie de ton visa indien, une autre de ton visa népalais, une photocopie de ton billet de transport, une liste de ton itinéraire en Inde, ainsi qu'une photo passeport. Tu dois également remplir un formulaire. Puis, tu peux retourner chercher ton passeport la journée même à partir de 17 h, avec une belle étampe à côté de ton visa indien. Le processus est long et dégoulinant de bureaucratie, mais pas le choix de passer par là. Et attention au weekend et aux très nombreux jours fériés, le bureau est fermé à ce moment-là.

Je te recommanderais donc d'acheter un billet d'autobus ou même d'avion et de te faire rembourser par la suite, ou bien de l'utiliser si tu l'achètes une fois tes plans arrêtés. Je ne crois pas que tu peux passer outre ce justificatif.

En espérant t'avoir éclairé un peu sur le sujet!

Karine
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain

Similar discussions

You might also like