Dérogation pour prologation du visa en Inde?
by FabC
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui s'achèvera le ....21 janvier. Et oui ça coince !! Quelqu'un peut-il me dire si des "prolongations" sont possibles, si oui comment faire? à qui s'adresser ? Dois-je faire une demande de visa (il me semble qu'il faut attendre un mois après la fin du précedent visa)? Merci
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
Sur la pages des questions fréquentes de VFS, ils évoquent les dérogations mais seulement au sujet de la règle des 2 mois :
http://www.vfs-in-fr.com/french/faq.aspx#17
Je te conseille d'appeler directement VFS, ils pourront te dire exactement quoi faire et surtout si c'est possible... 0892 2330 358
A moins que quelqu'un puisse te renseigner... Dans tous les cas, dis-mous ce qu'il en est. Good luck !
oops 🤪
j'espère que ton billet n'est pas pris... Me suis toujours demandée ce qui se passait si on tentait de rentrer après expiration du visa... Si tu t'y risques le coup, ton témoignage est également le bienvenu 😛!
En tous cas bon voyage, 6 mois, quel chance !
Pour répondre à ta question "que se passe-t-il si on tente de rentrer après expiration du visa?", c'est simple tu rentres pas dans le pays avec un visa expiré, point. De meme si la date d'entrée est ok par rapport à ton visa mais que la date de sortie est après la date d'expiration de ton visa, tu ne pourras pas non plus entrer dans le pays. Je pense meme que tu seras bloqué bien en amont, exemple aéroport de Paris, Londres.....
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
foreign office registration, ya un bureau dans chaque grande ville, tu te présentes avec la date de retour dans ton pays puis via quelques centaines de rupees de backchich (meme sans backchich) tu auras une prolongation. ca pose problème quand la prolongation est de plus de 15j, sinon ça devrait aller!!!
Jay bholé
Jay bholé
foreign office registration, ya un bureau dans chaque grande ville, tu te présentes avec la date de retour dans ton pays puis via quelques centaines de rupees de backchich (meme sans backchich) tu auras une prolongation. ca pose problème quand la prolongation est de plus de 15j, sinon ça devrait aller!!!
Jay bholé
Cela laisse donc supposer qu'il est impossible d'obtenir une prolongation supérieur à 15 jours ? C'est déjà pas mal remarque.
Jay bholé
Cela laisse donc supposer qu'il est impossible d'obtenir une prolongation supérieur à 15 jours ? C'est déjà pas mal remarque.
Moi je dis faut tjs essayer!! tu sais pas qui tu auras en face de toi et en inde ça compte!!
Si tu peux amener une preuve comme quoi tu te fais soigner, ou que tu as commencé une formation de massage ou je ne sais quoi d'autre!
Allez good luck my friend!
Om shanti
Si tu peux amener une preuve comme quoi tu te fais soigner, ou que tu as commencé une formation de massage ou je ne sais quoi d'autre!
Allez good luck my friend!
Om shanti
Effectivement, je connais un cas où la prolongation de visa était indispensable, car la personne concernée était incapable de voyager; ce fut cependant un vrai parcours du combattant, bien que cette famille soit en partie installée en Inde.
Je ne pense pas qu'une prolongation de visa soit envisageable réellement; j'en ai vu être refusées devant moi au FRRO.
Quant à quitter le pays après expiration du visa, c'est semble-t-il possible avec une amende calculée selon le nombre de jours passés dans le pays après expiration du visa.
Mais je pense que ce choix est synonyme d'un moment fort pénible à l'aéroport.
Log in first, then come back to this page.







