Visa pour l'Inde: dérogation à la règle des deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de visa pour l'Inde. Je pars 2 mois, et souhaite faire moitié/moitié Inde-Népal. Je demande donc un visa avec entrée multiple.

Le soucis c'est qu'il est imposé au titulaire d'un visa "touristique" un délai de 2 mois entre chaque séjour effectué en Inde. Dans mon cas, il y aurait 3/4 semaines.

Il existe un dérogation à remplir, mais il faut joindre billet d'avion (j'irai au Népal depuis Varanasi en bus) où la lettre d'un tour opérateur (je suis sac à dos...). Bref comment trouver ce justificatif pour ne pas me retrouver coincer au Népal !

Merci à tous !!!
PA Pablebaobab ·
Salut,

Je suis dans le même cas que toi et j'ai déjà ouvert une discussion à ce sujet. Moi j'ai déjà fait ma demande et dois aller la chercher dans quelques jours. Quand j'ai deposé mon dossier, j'avais rempli le formulaire de derogation sans les justificatifs car je prendrai le bus comme toi. Ils ont refusé le formulaire et m'ont dit malgré mes explications que le seul moyen était de gérer sur place à katmandou avant de revenir en Inde la deuxieme fois. Apres m'etre renseigné sur le net, il semble difficile voire improbable de fonctionner comme ça, donc je te conseille de poursuivre ton idée de gérer ça depuis la France en récupérant une lettre d'un tour operator quelconque ou en achetant un billet retour remboursable que tu n'utiliseras pas.

bon courage Alex
HA HaZe5 ·
salut, tu peux donner le lien de ta discussion, merci.
RO Routard14 Veteran ·
🙂je revien de paris ou j'ai déposé ma demande de retour a partir du népal j'ai la réponse demain si sa marche je te dit comment faire car je suis aussi en individuel

www.jpaventure.com

voici le formulaire

http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SH Shadowtina Regular ·
moi je viens de reserve un hotel a la frontier nepalaise , ca m as coute 2.75 dollars , je joint ce justif , c amarchera peu etre
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
FE Feutus ·
Bon ba je déterre le post, car je suis dans le même cas. Je fais un sejour de trois semaines +/- un mois au Nepal, et je compte aller de l'inde au Nepal en bus. Du coup, aucun moyen de justifier avec un billet de train, d'avion, ou de lettre de tour opérateur la dérogation des deux mois.

Je voudrai savoir comme vous avez fait ? Est ce que le coup de la réservation d’hôtel au Népal a marché ?

Merci à tous !

Bonne journée
RO Routard14 Veteran ·
je retourne en inde en juillet j'ai reçu les visas sur la demande il y avé la demande de dérogation des 2 mois c'est a faire en méme temp et je croit qu'il faut seulement mette la photocopie de ton billet d'avion ar inde paris par ex car ce qui les préocupe ce sont ceux qui naviguent entre les frontiére;; pour te rassurer téléphone a action visa a paris ;;01 45 88 56 70, , il te répondront trés précisément, moi je passe par eux car habitant en province j'ai plus chére de train que de frais d'action visa l'inde en 500 images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like