Descendre en suzuki samouraï au Sénégal/Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je souhaite recevoir des infos sur la descente au Mali/ Sénégal avec un petit suzuki Samouraï (essence): qui aurait réalisé ce genre de voyage avec ce véhicule? Les soucis, les avantages, la fiabilité de ce véhicule Merci pour vos infos Giles
TI Tizimizi Regular ·
Bonjour je te file les infos parceque je viens de faire ce parcours. Dakar Diboli butumé Diboli kayes butumé kayes Dièma butumé Diema Djidjeni non butumé 125 km (laterite) Djidjeni Kolokani butumé Kolokani Bamako butumé. le seul tronçon non butumé est Diema Djidjeni en cour de butumage. Ange
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Pas de soucis, a avoir si le véhicule est bien entretenu !! ce voyage ce fait en auto normale, car le goudron avance a grand pas !! Dans le genre : Paris/Dakar, tout en goudron !! donc si les autos normales passent ?? LE PETIT 4X4 AUSSI !!! il y a du carburant partout !!!!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maxmix9 ·
bonjour, je vais entreprendre bientot la traverser de la Mauritanie...et je suis avec ma copine. Je voulais savoir si tu passerais dans les memes dates que moi et si tu avais de l espace pour 2 compagnons de voyage!!!merci!
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Impossible de prendre du monde !! tout l'arriere de l'auto est aménagé en CC, tout en contreplaqué, et fixé a la carosserie, rien n'est modulable !! Reste que les deux places avant ocupé par mon épouse et moi même !! de plus je ne voyage pas a la montre (j'ai tout mon temps) et en camping sauvage (ça demande, pas mal de materiel, en plus ) !! désolé !! PAPY (HJ61)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JJ Jjf ·
Je l'ai fait depuis Lyon avec un SJ 410 de 1989 en aout 2004 7 jours par Ceuta, aucun problème, j'avais juste viré le calorstat. Je l'utilise depuis tous les jours au Sénégal, sans autre problème que la qualité de l'essence Mobile, et le filtre à air à nettoyer toutes les semaines. J'ai consommé en moyenne 10 litres sur route et 14 dans le sable.Mais j'ai une boite ultra courte Méasson qui m'oblige à tirer beaucoup en courtes dans le sable. Par contre les tempçetes de sable en Mauritanie avec un 4X4 baché c'est terrible. Se méfier de la tole ondulée des pistes à camions, avec un chassis aussi court, c'est casse gueule à plus de ç90 km/h.

Bon voyage Jean-Jacques

Jfourno@freesurf.fr
KO Koudou Veteran ·
Ton post m'a fait mourir de rire :

Tu dis que c'est super, mais la description que tu fais des contraintes dit le contraire !
VE Verdesable ·
Je suis parti 3 semaines au maroc/mauritanie jusqu'à la frontière sénégal à Rosso en octobre 2005. Mon samouraï est un 1900TD. Le minimum à faire dessus si tu veux revenir avec... ajoute un préfiltre à essence car le carburant à partir d'Agadir est pourri... Changes tes croisillons de transmission arrière et prends en de rechange (moi je les ai changés avant de partir puis à nouveau au retour après 7500kms). Bien vérifier la boîte de transfert et se munir des silent blocs au cas ou... Prendre au moins 2 bidons de 20 litres pour l'essence. Prendre des filtres à air de rechange. Pour te donner une idée, le mien est surélevé de 9 cms, pneus good rich all terrain, sièges de BX, glacière électrique, cb et gps magellan, galerie. Une panne de thermostat de ventilo changé au maroc. Un conseil: ne pas retirer le calorstat mais shinter le thermostat avec un bouton marche arrêt au tableau car le matin, il fait frais et tu auras du mal à monter à bonne température. Par contre dans le sable, tu pourras ventiler en continu. En mauritanie, les vents de sable sont fréquents et ça s'infiltre partout. Pour l'essence, renseignes toi car il existe un produit qui mélange l'eau et l'essence car ils rajoutent de l'eau dans le carburant en plus de toutes les impuretées possibles... La route est vraiment longue dans le sud maroc jusqu'à Nouadhibou mais ne pousses pas trop la bête....90/100 sinon... A Nouadhibou, un coin chouette: l'ancien campement de air afrique, pas facile à trouver. Demander la piste qui va à KTM. Pour traverser la frontière avec le sénégal ou le mali, il te faut un carnet de passage en douane si le véhicule a plus de 5 ans. A tchao
Traverses la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule...
JL Jlsrama Regular ·
bon voyage ! Aucun problème pour cet itinéraire, Papy a tout dit ! Juste un petit truc... le carnet de passage pour entrer au Sénégal peut aisément se voir remplacé par 20 ou 30 €... c'est l'Afrique 😎. Ce n'est utile qu'au Sénégal, au Mali ils sont moins tarés et les véhicules de tous âges peuvent circuler. Entre Nouakchott et Rosso la route est mauvaise (trous), entre Rosso Sénégal et Ross Béthio (direction Dakar) il y a aussi des trous... (direction Mali ) entre Kaffrine et Tambacounda c'est l'enfer.... au lieu d'acheter un nouvel avion le vieux devrait refaire très vite ce tronçon (200 bornes environ !) avec ton Suzuk tu vas déguster (suspension aux noyaux de pêches)... heureusement ça ne va pas durer car il y a déjà des engins de TP qui laissent croire que des travaux vont être entrepris... Côté malien rien à dire jusqu'à Bamako sinon la déviation d'un tronçon de 50 km avant Didjéni. Pour l'essence pas de problèmes. Au Maroc, après Laâyoune, le carburant est à moitié prix... c'est bon à gérer pour la suite de ton voyage... à la frontière Maroc - Mauritanie, salue un policier mauritanien qui s'appelle Mohamed... de la part de jean-louis... le gros! bonne route
jlstdb

Similar discussions

You might also like