Descendre ma moto au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour

Je cherche la solution idéale pour descendre ma moto SUZUKI MARAUDER 125. J'habite AGADIR, mais pas résidente et doit donc sortir tous les trois mois. Je repars le 12 juillet sur TOURS et compte revenir à AGADIR début août environ. Je cherche la solution simple et pas trop cher. Sois prendre le bateau à SETE et à ce moment là, direct TANGER, puis je redescends tranquillou sur Agadir. Soit autre solution utiliser un transporteur de TOURS à AGADIR, mais à ce moment là, comment ça se passe pour que ma moto soit sur le passeport pour qu'elle ressorte au bout de 6 mois. Merci de m'indiquer toutes possibilités. A moins qu'un motard me la descende ou que je descende effectivement avec un motard mais qui n'a pas une super moto puissante. Moi je ne peux pas faire plus de 90 à l'heure ou 100 bien lancée....... Merci de vos idées. Cordialement MARY (et oui suis une nana qui adore la moto)
TO Toutoune59 ·
Bonjour,

Un mono est réputé ne pas aimer les longs trajets sur autoroute. Amenez impérativement la moto en révision pour éviter toute panne (graisser les chaînes, embrayage, pneus...UNE GROSSE REVISION). Il y a un peu moins de 1000 km entre Tanger et Agadir. Si vous voulez rouler tranquille, il y a possibilité de trouver des motards sympathiques qui accepteront de faire la route avec vous (bateau SETE). Si vous arrivez sur Tanger dans l'AM, prévoyez une étape avec un hôtel au niveau de Casablanca ou Marrakech selon votre allure ou un sac de couchage pour dormir à la belle étoile. Sur les autoroutes tout est ouvert (repas, essence, ...) Mon mari a fait le trajet sete agadir il y a 2 semaines. Il s'est arrêté tous les 300 KM pour le ravitaillement. Il faut compter 12/13 heures de trajet en roulant à 130 km/h. Aucun transporteur ne vous déposera légalement votre moto à Agadir car il faut l'inscrire à l'entrée. Votre moto pourra être déposée sur Algésiras en Espagne. Je reste à votre disposition pour toutes questions. Là je suis sur agadir jusque fin du mois, ... A bientôt Ingrid
Toutoune
SU Suricate37 ·
Bonjour,

Nous pouvons nous retrouver en ville et en discuter autour d'un café. Je vous laisse le choix du jour et de l'heure. Cordialement Mary
AM Amiga08 Regular ·
bonjour une autre piste : descendre la moto par transporteur de Tour à Sète/Barcelone/Algecira sur la liaison Sète Tanger ou Barcelone/Tanger les document d'entrée ce font sur le ferry ! donc obligation d’être avec la moto sur le bateau pour pouvoir l'enregistrée sur la feuille d'importation provisoire dormir à la belle étoile pour une fille seule ! ! ! ! je pense que c'est imprudent ou, si c'est possible (voir l'age de la moto) l'importée définitivement (la dédouané) mais , c'est relativement cher bonne journée
cordialement Denis
DI Diventur ·
Bonjour,

En lisant dans plusieurs forum ça fait tourner pas mal de choses dans la tête (bateau par ci, retard par là, et la douane, et la police, et les routes, les hotels etc....) Finalement je suis parti seul avec ma moto pour la 1ere fois en prenant le ferry de Sète à Tanger méd du 21 au 28 mai (Merci à Martine pour ton encouragement avant mon départ !) -Le bateau pas de problème, avant de monter dans ta cabine voir avec le mécanicien pour qu'il attache bien ta moto. -La douane ( téléchargé par internet après l'avoir bien rempli ou remplir sur le bateau ) et police d'entrée est dans le bateau. Les horaires d'ouvertures 3 fois par jour jusqu'à minuit pendant le trajet. -Demande à NGV une cabine seule si tu veux la tranquilité. -A l'arrivée prends ton temps de bien vérifier avant de quitter le bateau, et sur terre tu peux passer devant les voitures (pour la douane) avec une belle sourire sans problème et celà ne sert à rien de faire la course de formule 1. -Sur la route, il vaut mieux respecter leur vitesse càd 60 ou 80, de plus le paysage est si joli, prends ton temps de s'arrêter et manger des fruits au bord de la route vendu direct par les cultivateurs. -La route nationalle est aussi bonne que chez nous mais de temps en temps regardes bien loin devant toi (comme tous les motards) les nids de pigeons et les nids de poules et des dos de chameaux (pas dos d'anes ) -On trouve par tout pour dormir, manger pas cher et des stations de services (sans plomb) -Soit tu descends par Titouane-Chef chouane-Meknès ou soit en descendant du coté atlantique peut être moins stressante pour toi.

De plus comme tu es une femme ils seront encore plus gentilles avec toi. Fais bien le controle de ta moto avant de partir et puis vive la liberté.
HI Hiero Regular ·
Il n y a aucun pb pour descendre a Agadir en 125, il suffit d'adapter sa vitesse à la moto, par contre le pb risque d être administratif, si tu rentres avec un véhicule au Maroc, il faut ressortir avec, tu ne peux repartir en laissant ta moto sur place.....sauf à payer de lourdes taxes d importation, ne serait il pas plus facile pour toi de trouver une 125 sur place et de l acheter?
http://balades.motos.free.fr
SU Suricate37 ·
Bonsoir,

Je constate que partir seule cela ne me le fait pas du tout ; en tout cas, impossible pour un petit cylindre de faire d'un seul coup 800 kms, ça c'est clair, je n'ai pas une grosse cylindrée, dommage pour moi........... Bon, pour l'instant j'abandonne l'idée et je verrai plutôt à m'en acheter une ici, sans doute pas à Agadir mais peut-être sur Casa ; j'aimerais bien rester dans ce modèle très facile à conduire pour moi. Merci pour tout

You might also like