Descendre le Mekong en canoë (Tibet - Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PZ
Bonjour à tous! J'envisage de descendre le Mékong depuis Qamdo (Tibet) jusqu'au delta à Ho Chi Minh. J'aimerais faire ça au plus près de l'eau et à vitesse moyenne env. 50km/jour, c'est à dire, globalement, en canoë. Si la saison me semble idéale (octobre-décembre), le Mékong ayant atteint sa cote de crue maximale, il n'empèche que je ne sais pas si c'est vraiment envisageable (courants, rapides, voire chutes etc...). Est-ce que vous auriez vu, au cours de vos voyages dans la région, des expériences similaires? Toutes vos infos me seraient très utiles, je vous remercie d'avance pour vos conseils!
pz
GA Gapadon ·
BONJOUR jai mon cousin qui a fait la descente du mekong en 1974 avant d etre prisonnier un an par les pathes laos a kong. depart Luang Prabang ou ventianne
PZ PZ ·
Merci de ton soutien. Heureusement le conflit est à peu près fini, bien qu'il y ait encore quelques tirs perdus de narcotrafiquants de tous poils... je pense que de toutes façons le Mékong n'est pas navigable partout, et en particulier il semble dangereux au Nord du Laos. Si pas de route pour le longer, je "couperai à travers champs"...hum.
pz
GA Gapadon ·
mon cousin a ecris un livre la dessus, si je le retrouve, je te donne des extraits
MA Manureva58 ·
Salut. Tu peux visiter le site www.outdooreyes.com/photo101.php3 Site en anglais d'un kayakiste qui a descendu le Mekong dans son intégralité. Journal pationnant et beaucoup d'info.

Similar discussions

You might also like