Descente au Grand Canyon avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Ce sujet est un grand classique du forum mais j'ai tout de même quelques questions...

Je prévois de descendre en famille avec 3 enfants de 11 à 15 ans. En plein mois d'août. Itinéraire que tout le monde conseille: Descente par South Kaibab et remontée par Bright Angel.

A/R sur 2,5 jours avec une nuit en bas (Bright Angel) et une nuit au point intermédiaire (Indian trail). Camping soumis à l'obtention du permis.

Peut-on acheter à boire/manger au Phantom ranch (si on n'a pas pu réserver un diner et déjeuner au préalable)? Idem pour Indian trail?

Que faut-il enmener en bas pour camper à cette pèriode de l'année?

Qu'y a-t-il à faire en bas? Peut-on se baigner?

Merci pour vos réponses et témoignages!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Pour l'itinéraire, c'est le meilleur, en effet (encore que si tu remontais par la North Kaibab Trail, c'est époustouflant............. Mais, évidemment tu arriveras sur la North Rim).

Quant à la nourriture et à la boisson, il faut emmener soi-même. Phantom Ranch ne délivre des repas qu'aux occupants et sur réservation.

Et se baigner dans le Colorado, ce sera vraiment à tes risques et périls; on est plutôt dans des rapides là bas.

Le camping "intermédiaire", je suppose que c'est celui d'Indian Gardens. J'espère que tu as déjà ton permis pour les 2. Sinon, celà va être très problématique pour Août.

Jean-Jacques
CH Cham63 ·
Phantom Ranch ne délivre que des repas et n'a pas la moindre épicerie pour "vente au détail"?

Par contre, j'ai lu dans les forums qu'il y avait des points d'eau pour refaire le plein en bas et à Indian Garden (camping Indian Garden et non Indian trail effectivement).

Si pas d'achat alimentaire possible, cela veut dire qu'il faut enmener - dans mon cas- la nourriture pour 4 repas + 2 petit dèj -> aïe!
NO Nooplanet ·
Bonjour, L'itinéraire de descente et remontée que vous projetez est en effet classique et probablement le choix le plus raisonnable. En août, vous allez avoir très très chaud, la température augmente de 2° tous les 300 pieds de dénivelé en descendant. Faites le calcul ! Une fois en bas, le camping le long de la petite rivière est un régal absolu. Voir le reportage photos de notre rando ici : http://west-of-usa.com/hike/ Phantom Ranch est encore à 800 m au delà du camping. On peut y trouver des bricoles à grignoter et de l'eau. On peut aussi s'y faire livrer des "sack-lunch" à réserver à l'avance ou, comme nous, avoir la chance de se faire inviter à la "canteen". Le lendemain, une journée cool s'impose. Il est possible de retourner rive sud et de randonner pépère le long du Colorado. Le retour se fait facilement sans nécessité de faire un stop à Indian Garden (sans intérêt). Quoi emmener ? Tente ultra légère, à boire et à manger (boire et manger souvent à cause de la chaleur). Les vêtements dépendent de la météo, à vérifier avant de partir au bureau des Rangers, où il faut par ailleurs confirmer sa descente la veille. Des orages costauds sont possibles, surtout en août. Bon voyage !
CH Cham63 ·
Merci pour ce retour de voyage très intéressant.

Si je comprends bien, vous suggérez de rester un jour en bas ("journée cool") et de remonter le 3ème jour d'une seul traite.

Mon plan "théorique" serait plutôt de rester le début du second jour en bas et de remonter en fin de journée jusqu'à Indian Garden. Dodo et fin de la route le lendemain matin.

Merci pour vos conseils!

Similar discussions

You might also like