Descente du Mékong de Chiang Khong (Thaïlande) jusqu'aux 4000îles (Laos) fin août - début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Amis voyageurs, savez s'il est possible de faire une descente du mékong de Chiang Khong aux 4000îles laotiennes dans la période fin aout début septembre? Peut on prendre un bateau collectif? Pouvons nous entreprendre une telle aventure avec un petit budget? Merci pour toutes vos réponses. GC
LéonLeVrai Regular ·
Dis toi qu'après 2 jours de navigation, t'en auras ta claque. Mais qu'il t'en restera encore 5 à 7 jours, et ce sera les plus monotones, interminables.
Léon, le vrai.
AU Austravel ·
salut, je suis assez d'accord avec leon, a moins de faire de bons breaks! j'ai fait luang prabang/chiang khong en 2 jours de bateau lent, c'etait magnifique et a faire, c'est certain, mais deux jours te mettrons des souvenirs plein la tete sans te degouter des bancs en bois et du bruit infernal du moteur! ;) perso j'ai donc adore, mais ne te fait pas avoir en prenant un speed boat (ouh la la...) ou en achetant ton ticket ds une agence, va directement au guichet local, ca t'economisera des ronds! bonne route
http://round-the-world.skyrock.com
BE Bernoel ·
et de toute facon, ce nést pas possible. les routes sont meilleures quávant et les bus sont maintenant plus rapide et moins cher que les bateaux. Donc les bateaux sont abandonnes !! tu ne pourras faire que certains trajets en bateau du genre Huay Xai - Luang Prabang mais pour le reste impossible avec un petit budget !
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, que de désenchantement dans les réponses des 2 premiers! ceci dit, en aval de Luang Phrabang il n'y a plus de service régulier de bateaux lents qu'entre Paklay et Vientiane. le fleuve est beaucoup + large que dans le nord et le paysage moins attrayant que de Houeysai à LPQ. Et le bus est moins cher que le bateau. Dans ta descente sur Si phan don, après Paksé, tu auras peut-être le temps de faire la traversée sur Champassak. Bon voyage, Lung.
TH Thuan Globetrotter ·
en plus il y a la saison des pluies, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GR GrosChang ·
Merci à tous, je me contenterai de la descente Chiang Khong à Luang Prang en bateau lent
EL ElPedro Veteran ·
Deux jours c'est bien, apres c'est les escares aux fesses! Et surtout, surtout, ne prend pas le speed boat.🤪
ST Step ·
Bonjour.De Champassak il est possible de descendre en bateau jusqu'aux 4000 îles (don khong)avec un bateau qui transporte des marchandises et des gens (en 2006 en tout cas ou je l'ai fait).ça prend la journée et si les paysages sont moins impressionnants qu'au nord c'est quand même une balade sympa (pas mal de temples et villages sur les rives, et surtout possibilité de rencontre avec les autres passagers ).Je ne me souviens pas du nom de l'hotel d'ou avait lieu le depart, mais Champassak est petit et je suppose que chaque GH pourra te renseigner...

Similar discussions

You might also like