Descente du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour a touss, mon programme ce precise et j aimerais avoir quelques pensee concernant ce periple et plus partciculierement sur la fin. nous arrivons a bangkok, passage a ayutthaya, lopburi, chiang rai apres nous ne savons pas trop si on dort a lopburi ou si on repart en fin d apres midi, entre lop buri et chiang rai c est pareil y at il des choses a voir ou des endroits sympa pour s arrete j imagine et je vous ecoute. c est a partir d ici que les informations ce font plus difficiles a trouver on pense donc passer la frontiere avec le laos a chieng kong puis nous avons pour projet de descendre le mekong jusqu a arrive a chiang mai en passant obligatoirement par ventiane apres nous sommes ouvert a tout en cherhcant dans des precedents post j ai vu que la descente du mekong pouvait etre un peu ennuyeuse malgre ses paysages magnifiques et qu il vallait mieux par momments passe dans certains villages un peuy recules. de plus apparemment il y a des endroits non navigables sur le mekong. voila cette partie est assez flou donc n hesitez pas!!! pour la suite chiang mai nakkon ratchassima et retour a bangkok. apres ca se fera sur les iles!! merci et bonne journee.
la vie est trop courte mieux vaut en profiter
AS AsianPat Veteran ·
C'est un peu complique ton affaire... Tu vas dans le moteur de recherche, tu tapes Phitsanulok, Sukhothai, Chiang Mai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Phrae, Lampang, Lamphun... Je continue ? Tu auras alors une idee de ce qu'il y a a voir entre Lopburi et Chiang Rai. Bon choix Chiang Rai, magnifiques routes de montagne dans les environs. Mais gare a la pollution en ce moment, je ne sais pas quand tu pars...

Pour ce qui est de descendre le Mekong a partir de Chiang Khong jusque Chiang Mai en passant obligatoirement par Vientiane, c'est un peu complique... Regardes bien ta carte de Thailande et tu comprendras...
Pat.
SA Salsa3 Globetrotter ·
en lisant le titre "descente du mekong", j'ai compris autre chose..., le mekong étant le whisky thai 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FR Franca Veteran ·
au moins un qui a de l'humour, 😎😎 a plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TI Tintina Veteran ·
je te fais un copier coller de mon site sur ce parcours que j'ai realise en fevrier 2004, il faudrait savoir a qu'elle epoque tu compte descendre le mekong parceque vers avril il n'y a plus bcp d'eau. bonne route

LAOS HOUEISAI De CHIANG KHONG THAILANDE, il faut passer par l'immigration pour sortir de la THAILANDE, ensuite prendre un petit bateau pour traverser le MEKONG et on arrive a HOUEISAI LAOS. Immigration pour rentrer au LAOS. Les rues jonchees de KAPOK comme si l'on venait de plumer un troupeau d'oies. Il faut prendre un TUK TUK pour aller a l'embarcadere, prendre le slowboat qui descend le MEKONG en direction de PAKBENG. C'est merveilleux tour a tour etroit, puissant, desert, cisaille de paravents de rocs noirs, de feuilletages, de recifs, au passage les tribus HMONGS, des plantations de cacahuetes. MAGNIFIQUE, tu oublies ton mal au dos. Dans le slowboat 10 heures du matin, 3 francais, YAN breton, FABIEN Picard à la biere, ISABELLE plus cool. On s'est bien marre avec les deux arsouilles.

PAKBENG Apres 6 heures de slowboat l'arrivee à PAKBENG. DUR DUR il faut escalader 3 bateaux pour arriver au bord, escalader des rochers, un escalier gigantesque OUF mais la galere n'est pas terminee, il faut trouver une guesthouse, elles sont toutes FULL. Heureusement un porteur qui avait mon sac a dos m'a emmene dans une guesthouse, au moins 1 kilometre sous le soleil dans la poussiere. Il restait une chambre, pour 2 euros c'est une paillasse. Il faut en vouloir pour arriver a PAKBENG, ce village possede un gout indeniable de BOUT DU MONDE. C'est une bourgade de HMONGS jete sur un flanc de montagne. Dans ma guesthouse, 3 italiens KRISTIAN, ALEX, ANDREA, on se parlera en espagnol et 2 suisses LARA et HOMAR parlent francais, on est tombe dans un tonneau de biere et de chanvre, une super soiree, on s'est bien marre. A PAKBENG tu achetes ton pain, ton chanvre et ton opium. Homar comparera l'arrivee de Pakbeng au Galibier. Leve 7 heures, mon porteur vient me chercher pour retourner au slowboat. Heureusement qu'il etait LA. Il m'a beaucoup aide a descendre les rochers. Arrive dans le slowboat je retrouve mes arsouilles YAN et FABIEN plutot fatigues. Nous redescendons le MEKONG pendant 7 heures pour cette 2e journee. DES PAYSAGES FABULEUX. Je suis tres emue de faire cette traversee, tu imagines toute l'histoire avec tous les pepes qui y sont restes. Cette traversee sera un SOUVENIRS MERVEILLEUX.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
DJ Djo45 Regular ·
j arrive a bangkok le 31 mai et je repars en france le 6juillet, au niveau du niveau de l eau sur le mekong je sais pas trop ce que ca donne... en tout cas merci ce periple a l air fort sympathique...
la vie est trop courte mieux vaut en profiter
FR Franca Veteran ·
Namasté Tintina, je vais faire la meme descente, je pense prendre mes billets coté laos, plutot qu'un packgae coté thailande, est faisable le matin meme ? A plus et bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TI Tintina Veteran ·
OUI regarde la photo ci-joint prise le 31 janvier 2007 par yo au laos a houi XAI, Yo n'ayant pas besoin de visa il avait ete faire un tours houi XAI je ne sais comment on fait pour en expedier deux photos donc je te reponds une 2eme fois amical
FR Franca Veteran ·
merci Tintina, mais il n'y a pas de photo, j'ai visionné ton site très sympa, continue comme ca. A plus* Franca
TI Tintina Veteran ·
et ben voila quand elle veut la tintina elle a reussi, lol bon je disais que tu peux boocker directement au laos. 130000 kips = 10, 34€

http://forium.money.msn.fr/currency/fr/convertisseur_devises.html

Jeudi 19 Avril 2007 1 Kip laosien = 0.00007958 Euro 1 Euro (EUR) = 12'565.6 Kip laosien (LAK)
FR Franca Veteran ·
c'est ce que je me dis toujours, quan tu veux tu peux. Merci de tes efforts il sont récompensés par mes milles mercis. A plus Franca
TI Tintina Veteran ·
vi je suis ok avec toi, il y a un autre post qui ressemble a celui-ci ou je donne des infos Dix jours au Laos ou Sihanoukville (Cambodge)?

bonne route

Similar discussions

You might also like