Descente du Mékong du Laos au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
est il possible de descendre du Laos au Cambodge en bateau

quels conseils pouvez vous me donner
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Le seul conseil que je peux vous donner est d'utiliser "bonjour" et "merci" sur le forum, surtout pour la première question d'un fil de discussion. Vous aurez davantage de réponses

Bon après-midi
MA Mariefrance9 ·
Bonjour et un grand merci pour cette excellente réponse qui va beaucoup me servir à l'avenir
GI Giorgio1951 Regular ·
Bonjour, J'avais fait une recherche fin 2016 et j'étais arrivé á la conclusion qu'il n'y a plus de services reguliers longue distance au sud de Luang Prabang, peut être quelque bateau pour les marchandises qui pourrait accepter occasionellement des passagers. Vérifiez tjrs les differentes discussions sur le Mekong ici ou sur thorntree, je n'ai pas lu tout ce qui existe sur le sujet.
MA Mariefrance9 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet je ne trouve pas de liaison...je vais demander à l'office du tourisme et ou ambassade sur Paris

merci en tout les cas MF
NO Normand14 ·
Bonjour MF, moi aussi j'avais dans l'idée de descendre le Mékong de la frontière du Laos vers PP. Après bcp de temps passé sur les forums, j'ai jeté l'éponge. Nous allons le faire par la route en petits sauts et je verrai sur place s'il n'y a pas de petits bateaux qui pourraient nous embarquer. Quand envisages-tu de partir ? Nous: 15 oct-15 nov 2 couples @+
MA Mariefrance9 ·
Bonjour et merci pour ce message

je compte partir en décembre, si vous y arrivez merci de me faire suivre votre itinéraire

bon voyage....

MF
BA Barefoot Veteran ·
il n''existe pas de liaison maritime entre le Laos et le Cambodge. J'ai tenté (et tente toujours) en plusieurs voyages de suivre le Mekong aussi longtemps que possible. L'expédition française du Mekong menée par Ernest Doudart de Lagrée et Francis Garnier entre 1866 et 1868 avait déjà démontré que le Mekong n'était pas navigable sur toute sa longueur. Les chutes de Khone Phapheng au sud de Laos le rendent impraticable et les rapides de Sambor près de Kratie au Nord du Cambodge sont un autre obstacle à surmonter. Même en cherchant à travers quelques compagnies privées, aucune ne propose de croisières remontant ou descendant le fleuve dans son intégralité du Laos vers le Vietnam en traversant la Thailande et le Cambodge. Il est possible de rallier Chiang Saen ou Chiang Rai à Vientiane en bateau, en passant par Pakbeng, Pak Lay et Luang Prabang. Mais dans le sud du Laos, mis à part une navigation possible entre Pakse et Champassak ou même descendre jusqu'aux chutes de Phapheng, il n'y a aucune possibilité de traverser la frontière en bateau.
MA Mariefrance9 ·
Bonjour et merci pour cette belle réponse formidable vous êtes bien renseigné, et cultivé

un grand merci MF

Similar discussions

You might also like