Descente à moto de l'Europe à l'Afrique du Sud (par le Proche-Orient)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
amis motard bonsoir...

je suis déséspéré... avec un pote on à un projet d'aller en tous cas jusqu en Tanzanie depuis la suisse. on veut decendre par la turquie puis..... c'est la question!!!! on regarde sur google earth pour réviser notre géo et c est la déprime;-( tous ses beaux pays tellement compliqué à visiter de nos jours. triste actualité politique. entre la syrie on aujourd hui on pense meme pas une seconde... alors après on fait quoi? on prend un ferrie depuis Mersin turquie, jusqu'a tripoli au liban. jusqu'ici ca va. ensuite est ce que ca passe en moto et sans carnet de passage de douane entre le liban et israel? est ce que ca passe entre israel et la jordanie avec des moto et sans carnet de passage de douane? ensuite on a entendu dire qu'il y avait moyen d avoir un carnet de passage de douane au rabais au koweit turning club à Aqaba en Jordanie et prendre un ferri pour Nuweiba en egypte, quelqu un l' a fait? ensuite est ce vrai qu'avec un tampon d'israel dans le passeport on est dans la merde part la suite à la frontière soudan- Ethiopie et même pour les autre pays de la région d'israel--> jordanie, egypte, soudan? si j'ai un passeport fracais et un suisse et que je tampone israel dans un des deux passeport que je balance est ce que ca pourai le faire mieux?

si vous avez des réponses, ce serai magnifique, je suis partis l'année passée jusqu'au Bénin depuis la suisse, ce voyage me semblais hyper compliqué et au final c'est passé comme une lettre à la poste. Grace au info que j'ai trouvé sur ce site... j compte sur vous si y en a qui l'on déjà fait, bien sur avant les problème en syrie c'était plus simple... j'entend par le liban et israel. merci d'avance!

Alex
YV Yvestt39 Regular ·
bonsoir contrairement à l'afrique de l'ouest, plusieurs de ces pays ont des enregistrements informatisés aux douanes (pélérinage), plus ou moins efficaces certes Egypte impossible sans carnet de passage en douane CPD Soudan on vous demandera et on controlera le nom de la ville jordanienne par laquelle vous serez passés et vous recalera au moindre doute Arabie Saoudite n'accorde de visa de transit qu'au expat qui rentrent chez eux (en général 5 jours) si ferry d'aqaba vers le soudan s'assurer qu'il ne passe par l'Arabie sinon visa obligatoire même en restant à bord (en 2009)

mon conseil : expédier par avion au Kenya malgré la corruption en douane, éviter la frontière éthiopienne sauf si convoi la route jusqu'en afrique du sud est assez "facile", même si l'entrée en AS est plus aisée avec un carnet que sans plan B expédier en AS puis remonter au kenya d'où la reexportation est plus facile que l'importation plan C transport par bateau sur djibouti...aléatoire, vous par avion cordialement et bon voyage quel qu'il soit yves
chic, je me suis encore paumé
AL Alex1008 ·
salut, tu m'a dis "au Soudan on vous demandera et on controlera le nom de la ville jordanienne par laquelle vous serez passés et vous recalera au moindre doute". tu parles du cpd? parceque j'ai vu sur le forum que à aqueba au koweit touring club ils ont font des cpd valable et qu' à la place de laisser une caution de malade comme en europe tu laches 600 ou 700 euro que tu revois de toute facons pas. Nous le but c'est de descendre et de revendre nos moto la bas en afrique du sud ou dans un pays voisin et remonter en avion. t'est pas au courant du premier de nos obstacles qui sera le passage liban-israel puis israel-jordanie? après j pense qu'on s'en sort, depuis le soudan j'immagine que c'est plus l'afrique et que la magouille et la raison l'emporte sur la bètise administrative ou bien? merci pour tes conseils.
YV Yvestt39 Regular ·
salut je te confirme qu'au soudan, parce qu'ils en ont l'habitude, il est probable que l'on cherche sur ton PASSEPORT le nom du poste frontière jordanien par lequel tu seras rentré et que si il est frontalier avec israel tu seras coincé...même si tu as organisé ta sortie d'israel avec un second passeport (vécu par un franco-canadien , récit sur UK.GS je crois) pour l'afrique du sud et en fait les "5 états", les regles d'importation temporaires se sont durcies, se renseigner sur Horizon Unlimited pour vendre sur place il faut partir avec un vehicule courant sur place, ok pour une 1150, difficile avec une pegasio cordialement
chic, je me suis encore paumé
BG BG11 ·
Bonjour Alex, J’envisage plus modestement de faire également en moto Paris à Tel Aviv (AR) en passant par la Turquie, puis le Liban (via la liaison maritime que tu mentionnes Mersin Tripoli, une liaison hebdomadaire seulement) je suis preneur d'informations, conseils et de l'itinéraire que tu envisages avec ton camarade. Mon projet est pour l'instant en solo (plutôt pendant la période estivale) avec un 1200 gs sur une durée d'un mois. Je crois qu'il faut des visas, pour le Liban et Israël ? et un carnet de passage de douanes qui est délivré par qui ? Merci de toutes informations utiles à mon projet Bertrand

Similar discussions

You might also like