Descente de Shafer Trail en jeep pour des novices? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Nous préparons notre 1 ere voyage aux USA en famille pour cet été et en profitant des récits des forumers, nous avons découvert Shafer Trail .

Coup de Coeur immédiat ! mais assorti des inquiétudes qui vont bien avec ...

Voila le dilemne : Nous louerions une jeep pour la journée mais n' avons aucune expérience de ce type de terrain ! (ni de la conduite de Jeep.)

Le site de location à Moab indique :piste facile ... mais nous avons partagé sur voyage forum, l'expérience de ceux, qui en la découvrant de loin ne voulaient plus la descendre, et qui se sont lancés quand meme, car moins impressionnate de près ! Ceux qui ont attendu un autre véhcule pour la descendre ensemble ! Ceux qui veulent la descendre en VTT . ouf ! Il y aussi probablement ceux qui ont rebroussé chemin, dont nous pourrions bien être !

Alors nous recherchons donc des informations et des conseils sur cette piste . L un des forumer parlait d un guide y faisant référence ? (le mien est loin d etre détaillé à ce point ) Merci à ceux qui prendrons de leur temps pour nous apporter leurs conseils .

Bonne soirée à tous.

Nathalie
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

es-tu allé sur youtube ? ça te donne un bon aperçu de la piste😉

bon courage la peur n'évite pas le danger😏 @+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Et si tout bonnement tu te prenais l'excursion à la journée en 4x4 avec les professionnels de Moab, www.tagalong.com ?? Ils ne font peut être pas Shaeffer Trail... mais le coin de Canyonlands est magnifique aussi !!

Mais bon, ce que j'en dis....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

C'est une bonne idée car pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risques Tag A Long propose une excursion à la journée combinant la ShaFer Trail, une petite partie de la White Rim trail et une balade en jetboat sur le Colorado.

Pour répondre à la question initiale et pour l'avoir descendue 4 fois avec un SUV 4WD loué pour tout le voyage, la Shafer Trail est plus impressionnante que réeellement technique (il faut descendre ou monter tout doucement en utilisant la première vitesse et/ou utiliser pour la descente une fonction d'assistance au frein moteur quand elle existe) mais son état semble se dégrader d'année en année et que pendant et après certaines intempéries elle soit fermée temporairement (de toutes façons il ne faut pas la prendre si elle est humide). Avant de l'emprunter il vaut toujours mieux se renseigner auprès des rangers sur sa faisabilité. Avec une Jeep de type Wrangler louée à Moab ce sera plus facile qu'avec un SUV classique de location chez un grand loueur car ce type de Jeep a une haute garde au sol et de gros pneus, elle est courte et manoeuvrante pour passer ou éviter des trous ou rochers qui seraient sur la piste.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Philippe, Je savais bien que mon tout petit post... allait t'inspirer une réponse aussi précise et complète que d'habitude !!😎 Merci à toi !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Après 2 voyages à Moab, je n'ai toujours pas fait Shafer Trail. 😕 mais tant d'autres balades. 😏. Shafer trail est "facile" comparativement aux pistes alentour qui sont très dures. Une recherche sur youtube vous donnera des exemples précis. 😊 Ma femme a peur du vide en voiture et il était hors de question de descendre plus loin que le départ depuis canyonlands. chacun a ses limites. Elle, c'est le vide. (Sa limite avait été franchie en Corse sur la route des aiguille de Bavella pour l'anecdote) L'été prochain, j'essairai de la convaincre à nouveau de faire cette descente...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut fred,

Surtout faire Shaffer Trail après un Haut-Brion, je comprends que Isa n'aime pas le vide (celui des bouteilles 😄😎) Bonne soirée.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Moal ·
Bonsoir à tous

Je n ai pas pu vous remercier hier soir des conseils que vous nous avez apportés et qui avec vos expériences différentes se sont parfaitement bien complétés pour nous aider à prendre une décision .Descendre ou pas Shafer trail .

Avec You tube, que je n étais pas habituée à consulter, je m attendais à voir des 4x4 dévaler une pente de folie . En fait, non, sauf le vvtiste à la place de qui je ne voudrais pas etre, les 4x4 descendent avec beaucoup de lenteur et on comprend bien pourquoi Sedonax parle d une route dont l'état se dégrade ... Le probleme du vide mis à part, les trous et cailloux me semblent necessiter beaucoup vigilence et probablement de technique de conduite, même s'il y a peu etre pire .

Le spartiate, nous ne croiserons donc probablement pas votre route sur Safer Trail, alors bon courage et s il vous prenait de publier quelques photos de ce raid, ce serait avec plaisir que nous partagerions un peu de cette émotion là.

Pour nous, ce projet rejoindra celui de Avasupai pour lequel vos photos, Sedonax, nous ont fait réver et qui restera pour ce premier voyage au stade du rêve .(Mais celui-ci n'est il pas presque aussi important que le voyage lui même ?)

Jadorry, nous allons effectivement nous orienter sur l agence tagalon, un peu plus cher que la location du 4x4 parce que nous sommes 4, mais qui nous permettra de découvrir ces paysages (dont apparemment un petit bout de Safer Trail) certainement plus détendus et probablement plus en sécurité .

Fred, , votre info sur "les autres pistes qui peuvent etre encore plus difficiles" nous a conforté dans l idée de se laisser guider et de retenir une agence pour cette première découverte . Peut etre un jour, comme vous, reviendrons nous réaliser un autre rêve et voir doucement évoluer nos limites . L un des messages de l agence Tag a long : "this expedition makes you feel like the adventurer you were born to be " Nous vivrons donc cette première aventure .

Cette étape franchie, nous poursuivons la construction de notre voyage. Merci encore à chacun de vous

Nathalie
SE Sedonax Globetrotter ·
Nathalie,

nous allons effectivement nous orienter sur l agence tagalon, un peu plus cher que la location du 4x4 parce que nous sommes 4, mais qui nous permettra de découvrir ces paysages (dont apparemment un petit bout de Safer Trail)

Pas seulement un petit bout de la Shafer Trail mais la totalité plus un petit bout de la White Rim road.

Le sens habituel de l'excursion Tag a Long est de commencer par le jet boat en venant de Moab puis de remonter à Island in the Sky par la Shafer Trail, mais en cas d'affluence estivale Tag A long fait simultanement la balade dans les 2 sens (les clients passant du jet boat au 4x4 et réciproquement en bas de Lathrop Canyon au bord du Colorado). Dans ce cas préférer le sens 4x4 d'abord et jetboat ensuite de manière à descendre la Shafer Trail ce qui est plus impressionnant que de la monter.

Have a nice trip

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
bonsoir Nathalie,

C'est une piste qui m'attiré dès que l'ai aperçue à travers l'écran.... peut-être cette fameuse descente😇

de publier quelques photos de ce raid c'est prévu et je n'y manquerai pas si j'arrive à négocier les virages😛 cela donnera surement envie à d'autres futurs VTTistes mais bon, avec le matériel existant ( en cours de réservation chez Poison Spider Bicycles): commande hydraulique des freins à disques et suspensions AV et AR et surtout "Garde haute"😛, je ne devrai pas être trop embêté par quelques cailloux qui trainent sur la piste😛😉😛 je ferai gaffe de ne pas me plafonner un 4x4 surtout si c'est Sedonax qui pilote😛 :Salut Philippe😉 je ne voudrai pas rayer la peinture😛😛

les contacts, multiple questions posées et la réservation avec TAG A LONG augure de leur sérieux. Je verrai au moment voulu sur le lieu, leur prestation.

bonne préparation Bon voyage

Le Spartiate😎
MO Moal ·
Sedonax, Merci de l info complémentaire sur le sens du circuit .J avais bien pensé à remonter la piste si nous avions du conduire nous meme, de façon à ne pas voir le vide en conduisant ( en fait un peu l' autruche!!!); Mais ce probleme résolu, c'est surement plus sympa de profiter pleinement de la vue .Donc j essaie de réserver dans ce sens si possible .

Lespartiate, Correction apportée par Sedonax nous aussi, nous avons droit à l intégralité de cette piste.Génial ! Du coup nous aurons peut etre quelques photos à échanger . Bon courage meme avec tout cet équipement technique, c est impressionnant !

Merci encore de vos conseils et bonne soirée

Nathalie
nous avons droit à l intégralité de cette piste.Génial !

mince, je vais faire doublement gaffe alors 😛😉 surtout si c'est toi qui pilote😛😉😛

Similar discussions

You might also like