Descente de la Tsiribihina et parc des Tsingy à Madagascar: guide et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 et nous entreprenons de partir à Mada, 3 semaines en aout. Nous comptons commencer par la descente de la tsinribihina et le parc des tsingy. Plusieurs questions à ce sujet, il ya de nombreux posts à ce sujet mais les choses ne sont pas claires.

1- Quel est le budget pour 2 Personnes, si l'on part d'Antsirabe ou mandiviazo? En comptant 3 jours /2 nuits pour le fleuve, et 4jours/3 nuits pour les tsingys avec les transferts puis le retour à Morondava? Quelle est la fourchette de prix tout compris avec un guide ou une agence qui s'occupe de tout ( sans arnaque, c'est à dire trajet, eau, nourriture, hotel, etc..)? Cette question est simple mais finallement on trouve rarement la réponse 7-8 jours quel va etre le budget pour 2 environ, car j'entends tout et n'importe quoi, et je ne veux pas que cela plombe mon budget meme si ca n'est pas le prix qui me bloquera? Je n'ai pas envie non plus d'arriver sur place et de me rendre compte que j'ai payé le double? Faut il vraiment s'y prendre à l'avance, ou on peut trouver surplace facilement sans se faire avoir? Perso, je préfererai booker ce début de voyage avant? j'ai deja envoyé un mail à une agence et j'en suis au total à 800 euros tout compris par personne ( cher cher non?)

2- Si vous connaissez qlq 'un de fiable et avec des prix sympa, je suis preneur, et surtout qlq 'un de sympa et compétent qui nous fera dévouvrir un max de chose ( bref pas le guide qui est juste la pour récupérer son argent comme cela arrive souvent, mais bon c'est la vie aussi).

3- Enfin pour les gens qui connaissent Mada, nous comptons enchainer sur Isalo puis anakao, si vous avez des conseils nous sommes preneurs.

Merci pour tout a+
Ramih
JI Jipi Globetrotter ·
reponse en MP a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SP Spacebabylon ·
salut

Au mois d'octobre dernier j'ai fait le circuit de la tsiribihina sur 10j avec visite des tsingy allée des baobab...jusqu'a morondave.

La meilleure chose, c'est que tu te rende directement a antsirabé, a L'arche ( en face de la catedrale), ou apelle avant de préférence. Demande Bernie, c'est un guide qui fait la décente et qui vous acompagne JUSQU'AU BOUT. 800euro c'est beaucoup trop cher. Pour 300euro par personne il y a tout compris (casiment ca reste mada lol). Bon voyage a vous 2 ps: fait attention au guide malhonette ou mal équiper, ca reste une avanture et non une petite balade.
vOyAgEz VoUs VoUs FeRez MoInS ChIeR
NI Nikita1313 ·
salut jipi!

J'aimmerais bien avoir ces informations que tu a fourni en MP...si possible..🙂 Nous sommes deux aussi et sommes interresser au meme type de circuit..par contre, il est difficile de prevoir notre budget et d'obtenir des contacts de guide moins cher...

Merci beaucoup!

Nikita
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est fait😉 en MP
EL Elga81 ·
Bonjour, je suis aussi interessee par les infos que tu as, peus tu me les donner en MP? par ailleurs, je voudrais savoir si ce periple est possible en décembre (evidemment si le temps le permet)? Merci beaucoup.
JI Jipi Globetrotter ·
ok pas de pbs en MP
RA Ramih ·
Avec tous les conseils, et adresses que j'ai eu un guide m'a proposé 475 EURO par personnes pour ces 8 jours (Tsirinbinha et Tsingy petits et grands)... J'ai l'impression que cela devient plus réaliste. est ce encore un peu cher selon vous? J'espere que le reste des excursions dans l'ile seront moins cher?

meme si nous sommes décidé à faire ce periple, une autre question? Jugez vous tsirinbina et tsingy commme incontrounable à Madagascar ( pour info ensuite nous faisons ISalo et Anakao)?
Ramih
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est un peu cher mais comme tu pars en aout et que c est la haute saison comme partout les prix augmente a plus
LO Lovenature ·
bon et bien il semble que nous soyons nombreux dans le même cas ... Peut on avoir ces infos également en MP stp jipi ? merci ps: j'ai réussi à avoir la présentation des guides de l'ANG sur le net mais il n'y a pas de quoi les contacter :-( (même le mail de l'ANG ne fonctionne pas)
couple sympa
SI Sifloline ·
je suis aussi preneuse d'informations sur la descente de la Tsiribihina en mp merci d'avance Simone
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour la descente sur la tsiribina le chauffeur qui me conduit a mada depuis trois ans a travaille 6 ans dans ce secteur pour un TO franco italien je peux vous donner ces coordonnees mais en ce moment il est tres oqp mais il pourra vous informer si cela vous interesse dis le moi je vous transmet son mail et tel a plus
BO Boullette ·
bonjour comme beaucoup de personnes jaimerai bien avoir les coordonnées de ton chauffeur.... Je part fin septembre merci d'avance
GG Ggo ·
bonjour, je suis aussi intéresser par tes infos sur la descente tsiribihina et les tsyngi (nom guide, prix...) nous sommes deux et avons matos camping par contre sais tu si on contact guide avant, il peut nous mettre avec d'autres personnes si dates correspondent pour avoir meilleur tarifs en plus, ce serait sympas de rencontrer d'autres personnes dans ce périple
ggo
BO Bourdette ·
Bonjour jipi, Nous partons à 2 fin septembre pour visiter Mada pendant 45 jours et comptons descendre la tsiribihina.Sommes preneur d'infos sur descente rivière et mail du chauffeur Merci
le basque bondissant
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Jipi est à Madagascar en ce moment, il faudra patienter un peu pour les réponses
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
EL Elosivi ·
J'ai reçu ton dernier MP Jipi, je continue mes recherches sur le forum pour organiser mon séjour de tana à morndava en passant par le tsiribihina et les tsingys. Le guide qui est censé nous accompagner (Maminirina KERSCHEN) sur la n7 ne m'a toujours pas confirmé, du coup je ne peux pas lui demander le tarif de ses services pour cette partie là de mon voyage = je suis aussi interessée par les coordonées de ton chauffeur guide !

Merci
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !
DE Desges ·
bonjour je viens de voir votre message d avril nous partons a madagascar au mois de mars 2009 pouvez vous me donnez quelques bons plans guide chauffeur pour faire la decouverte de l ile tulear rn 7 visite des parcs quel budgets prevoir nous partons 3 semaines les trucs a savoir pour le voyage ? MERCI BEAUCOUP

BEATRICE ALAIN
LI Liline67 ·
Bonjour Jipi,

Pourrais-tu également me faire parvenir les infos sur la descente de la Tsiribihina et le parc des Tsingy ? Un tout grand merci d'avance. cordialement Caroline
GE Gemo ·
Bonjour Jipi,

Le temps a passé depuis cette discussion pour laquelle tu proposais des renseignements en MP, mais nous partons, mon ami et moi, mi-mai à Madagascar et comptons inclure la Tsiribihina et les Tsingy dans notre périple. Plus précisément, nous voulons faire : Tana, Antsirabe, Miandrivazo -> Belo sur Tsiribina, tsingy de Bemahara, Morondava, Tulear, Anakao en 15 jours (puis 3 jours de repos à Anakao et retour à Tana en avion, 19 j au total).

Et puisque le temps sera compté, nous aimerions (contrairement à nos habitudes) nous organiser avant.

Connaitrais-tu de bonnes adresses, chez qui organiser l'ensemble du trip (location de 4x4 avec la descente en bateau au milieu) pour un prix raisonnable ou penses-tu qu'il vaut mieux s'organiser au fur et à mesure (mais on a peur de perdre beaucoup de temps à chercher chaque fois le bon prestataire et négocier..).

D'autre part, saurais-tu ce qu'il en est du niveau des eaux fin mai (apparemment fin de la saison des pluies) : la descente de la Tsiribina est-elle encore possible (berges praticables ?), idem pour les tsingy et les rivières à traverser sur la piste entre Morondava et Tulear ??

Merci d'avance pour tes éventuels tuyaux !

Elsa
RA Ramih ·
Voici une adresse mail:

annaveronique2006@yahoo.fr

elle était la cuisinière, le guide s'appelait gabi, et ils sont basés à Antsirabe, on a passé unsuper moment, ils sont très serieux et on avait réservé en avance.

c'était en 2008.
Ramih
GE Gemo ·
cool, merci pour ta réponse ! Pourrais-tu me raconter un peu : pirogue ou chaland, bivouacs, combien de temps, tarif... ? vous aviez réservé de Paris ?

Elsa
RA Ramih ·
nous sommes partis de antsirabe, 1 nuit proche du lieu de départ, puis 3 jours 4 nuits de pirogue , ne pas prendre le chaland à moteur car très très bruyant , nous en avons croisé un , et on l'entendait à des kilomètres à la ronde. Vivre au rythme calme de la rivière c'est parfait aussi. Nuits en bivouac, le top.

Ensuite, 2 jours de tsingy, puis trajet vers morondave, et baoabab etc...

en gros cela fait une semaine ( je n'ai plus le détail exact des jours ) et je n'ai plus vraiment le prix en tete, je dirai 300 euros par tete, pour la semaine complète.

Ensuite à morondava (ville très sympa) , c'est un cul de sac, donc prévoir peut etre l'avion pour faire une jonction , cela évite un périple en taxi brousse. On a eu de la chance car nous il y avait un avion le surlendemain de notre arrivée à Morondava.

Voila , cela fait une semaine dans cette partie la , mais à madagascar il faut choisir des endroits et en profiter.

Nous sur 3 semaines : 1 semaine pirogue et tsinguy, ( transfert avion vers Tuelar) 1 semaine tulear et anakao ( plongée, farniente, et balade au rythme de ce super village de pecheur coupé du monde), 1 semaine de remontée en taxi brousse sur la RN7 ( une seule chose à dire il faut faire du taxi brousse à mada, car sinon c'est loupé une partie du voyage, on a le droit de louer un 4x4 mais bon , le taxibrousse c'est mada) A chaque fois on a pris notre temps, et c'est ce qu'il y a de mieux, ne pas se presser, ne pas se stresser, certes il faut anticiper un peu les transferts et autres trucs comme cela, mais profiter et rester une nuit de plus ou deux ou trois dans une ville ou village quand on l'aime bien. en général les petites villes ou villages sont plus authentiques.

voili voilou
Ramih
VO Voyageuses71 Regular ·
bonjour, Nous souhaitons faire le même circuit que vous en rajoutant peut être Fort Dauphin, car nous aurons pratiquement 1 mois.Pouvez-vous me donner des conseils, nous pensons partir en octobre.... merci
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Jipi, Est-ce que je pourrais vous demander également les coordonnées et le budget de votre guide pour ce périple?Je n'ose presque pas vous le demander car il y en a eu tellement avant moi. 😕 Nous serons à Madagascar à partir du 11 septembre mais la descente serait pour fin septembre. Merci d'avance. Maevita
ME Medagar ·
Bonjour Loic,

Nous partons à deux en avril pour 3 mois, et la descente de la tsiribihina et le parc des tsingy nous attire beaucoup. Aura-t-on la chance de tomber sur Bernie à Anstirabe? Pense-tu que le traif de 300euros / pers existe encore aujourd'hui?

Merci8 Mikela
CR Crapax ·
Bonjour Loic,

Nous partons à deux en avril pour 3 mois, et la descente de la tsiribihina et le parc des tsingy nous attire beaucoup. Aura-t-on la chance de tomber sur Bernie à Anstirabe? Pense-tu que le traif de 300euros / pers existe encore aujourd'hui?

Merci8 Mikela

Bonjour mikela, votre récit de voyage nous intéresse ! Avez vous pu faire la pirogue et les tsingy ? Nous sommes à antsibare et nous cherchons ce genre d'informations. Guide, sécurité, prix? Merci beaucoup
LA Laulita86 ·
Bonjour Loic,

Merci8 Mikela

Bonjour mikela, votre récit de voyage nous intéresse ! Avez vous pu faire la pirogue et les tsingy ? Nous sommes à antsibare et nous cherchons ce genre d'informations. Guide, sécurité, prix? Merci beaucoup

Vous pouvez consulter www.so-guide.com/...un-guide/madagascar/

Similar discussions

You might also like