Ile Ste-Marie + descente Tsiribihina et Tsingy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je retourne à Mada pour la 3e fois pour un voyage comprenant les étapes suivantes :

- Arrivée Tana - Ile Ste-Marie pour baleines à bosse et visite de l'île - Retour Tana (si assez de temps arrêt à Foulpointe, et canal des pangalanes) - Descente de la Tsiribihina - Monrondavo (avant ou après les Tsingy) - Tsingy - Retour Tana

Je pense organiser un circuit de 3 semaines mais je me demande si cela va suffir (je crois qu'il faut déjà compter 8 jours pour Tsiribihina et Tsingy) ?? Auriez-vous des tuyaux ou des idées d'arrêts sur ce parcours ? Le nom de guides ? Je cherche à organiser un voyage type routard.

Merci de votre retour !

Emmanuelle
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, les baleines sont parties et ne reviendront qu'en juin à Sainte-Marie, cordialement,
DA Dagotsara ·
Bonjour, Avec 3 semaines vous pouvez faire les circuits est et ouest Mada. Effectivement, la période des baleines est saisonnière. Bon trip à vous ;)
Aina
LA Lamiemardi ·
Bonjour! Pour trois semaines, vous avez largement le temps! La descente sur la tsiribihina et la visite des tsingy se fait en 9jours maximum. Vous avez encore la possibilité de rajouter d'autres circuits. Bon voyage!
Madagascar est la destination idéale!
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour, Je retourne à Mada pour la 3e fois pour un voyage comprenant les étapes suivantes :

- Arrivée Tana - Ile Ste-Marie pour baleines à bosse et visite de l'île - Retour Tana (si assez de temps arrêt à Foulpointe, et canal des pangalanes) - Descente de la Tsiribihina - Monrondavo (avant ou après les Tsingy) - Tsingy - Retour Tana

Je pense organiser un circuit de 3 semaines mais je me demande si cela va suffir (je crois qu'il faut déjà compter 8 jours pour Tsiribihina et Tsingy) ?? Auriez-vous des tuyaux ou des idées d'arrêts sur ce parcours ? Le nom de guides ? Je cherche à organiser un voyage type routard.

Merci de votre retour !

Emmanuelle

Bonjour, étant donné que vous ne précisez pas votre période, je ne peux pas vous donner des réponses concernant les baleines mais pour ce qui est de Morondava et Tsingy, vous aurez largement le temps, vous avez même le temps soit faire le boucle en passant par Belo Sur Mer, Salary, Ifaty puis remonter la RN7 ou retour vers Antsirabe et prendre la RN7 vers Tulear. Bonne préparation Cordialement Gasilahy

Similar discussions

You might also like