Désert en Égypte: conseil pour un duvet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je part en janvier prochain dans le désert au sud est de l'egypte (région du Gilf Kebir) et je me pose la question si je dois racheter un duvet ou non. J'ai actuellement un duvet Décathlon (0°/-5°) or il est conseillé sur les brochures de mon voyage d'avoir un duvet -5°/-10°; je me demande donc si mon duvet Décathlon sera suffisant ou s'il est conseillé de faire l'acquisition d'un duvet plus chaud sachant que j'ai pas mal encore de projet de voyages (Patagonie, Mongolie, ...). Je me pose également la question si un duvet du genre -5°/-10° peut également être utilisé quand il fait des températures autour de 15° la nuit.

Merci pour vos réponses.

Dominique
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux soit acheter un drap de sac en polaire (vieux camp) pour gagner qq degres ou investir dans un nouveau sac perso s'il fait trop chaud j'ouvre mon duvet ou je l'utilise en couverture par contre j'ai horreur d'avoir froid et de dormir tout habillee
JO Josse1312 Regular ·
Achéte un autre duvet.En janvier les nuits sont trés froides en Egypte . Qui peut le plus peut le moins.Il suffit d'avoir en plus un sac à viande en coton trés léger et si tu as trop chaud lors d'un prochain voyage ouvres ton duvet. Bonnes vacances

You might also like