Désert tunisien pour la fin de l'année 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'hésite à partir dans le désert du sud tunisien (départ de Douz) pour la fin de l'année... On arriverait à Tunis et transfert en minibus pour Douz (est-ce que les routes sont sures?) Après la révolution est-ce qu'il y a des dangers côtés touristes français? Merci si vous avez des nouvelles fraîches....
BA Bajelout ·
Bonjour N'hésitez pas à partir pour cette balade, pas de danger pour les touristes et les routes sont bonnes....Par contre pourquoi choisir Tunis pour aller à Douz? Car Djerba ou Tozeur serons plus proches !! Bonnes vacances
MI Mitza ·
Merci beaucoup...Je dois aller à Tunis car j'ai rendez-vous avec d'autres amis qui viennent de différents coins de la France!
TE Tembain ·
Bonsoir le transfert entre Tunis et le sud tunisien est toute à fait ordinaire et il y a pas de risques ...les routes sont en bonne état et le climat général de pays est stable ... Entre Tunis et Djerba il y aussi un vol aérien journalier MErci Ali
MI Mitza ·
Merci beaucoup!
JE Jelloul ·
Faites Tunis/Gabès en train, puis Gabès/Douz en louage. Ou bien louez une voiture à Gabès, vous gagnerez en autonomie pour visiter la bordure du désert.

En train, faites une pause à Sousse, ou bien à El Jem, il y a de belles visites à faire.
Blog sur la Tunisie authentique : destination-tunis.fr
LU Lu2 Regular ·
Bonsoir, il y avait aussi il y a quelques années (vérifier s'il existe toujours) un bus de nuit Tunis-Douz, départ vers 21h, arrivée directe à Douz vers 5-6h du matin, avec un arrêt dans dans un self-café-sandwich. Idem dans l'autre sens, départ à 21h de Douz. Il passe par Gabes. Certains louages peuvent aussi faire le trajet complet (réserver à l'avance : si vous formez un groupe, ça peut être intéressant). Bon préparatifs.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
TE Tembain ·
Bonsoir oui c'est toujours le cas ....Aucun changement pour les bus dit SNTRI ou les louages de grands trajets Douz / Tunis et inversement. Même horaire aussi Merci
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour, Aucun problème sur les routes, les indications ci dessus sont tout a fait faisable, louage, train, et bus de nuit, alors bon séjour, chez nous
NI Nizar77 ·
Bonjour Au jour d'aujourd'hui, la situation semble calme et les routes sont sures. Les villes que vous pourrez visiter dans le sud sont Tozeur, Tataouine et Djerba. www.dromadaire59.com

Tozeur: http://www.youtube.com/...&feature=related

- Musé Dar Chraiet: http://www.youtube.com/watch?v=xoEk1PLTu50 - Les cascades de Tamerza: http://www.youtube.com/...&feature=related - Les souks - Le jardin à reptiles - Les oasis: participer à la cueillette des dattes - Les randonnées à dos de chameaux - Les excursions en 4+4 - Assister à des mariages traditionnels Tataouine http://www.tataouine.org/ - Les villages berbers de Douiret et Chenini http://www.youtube.com/...&feature=related - Le site de réalisation de Star wars http://www.youtube.com/watch?v=guAohSZse7Y - Les souks - Les Ksours berbers http://www.youtube.com/watch?v=QX0nl3VMPeo - Participer aux activités de chasse (Autorisation préalable auprés des autorités locales) - Les excursions en 4+4 Il faut pas oublier de gouter aux cornes de gazelles de Tataouine. Djerba - Les souks - Le jardin aux crocodilles - La synagogue d'El Ghariba - La zone touristique

Bon Voyage
LE Leoman ·
Bonjour,

Nous partons normalement pour Noel dans le désert mais nous ne trouvons pas de billets TUnis Djerba ou Tozeur abordarbles. Ni de Marseille Djerba ! Alors nous envisageons de faire TUnis Douz directement avec le bus de nuit ; Est-ce possible avec deux enfants pas très grands ? Le bus est-il assez confortable pour dormir ? Et où le prend-on ? Merci beaucoup
LU Lu2 Regular ·
Bonjour, j'ai pris ce bus pas mal de fois, seule, mais c'était il y a longtemps, à une époque où Douz n'était pas du tout comme maintenant (on y croisait peu de touristes), il y avait peu de femmes et je ne me souviens pas avoir vu des familles voyager avec moi alors que c'est un moyen de transport très "normal". Je l'ai repris avec mes nièces (14 et 16 ans) il y a 5 ans et tout s'est toujours très bien passé. C'était un bus ordinaire, sans clim ni couchette ni rien mais il roulait ! et on arrive toujours à dormir (surtout les enfants). Il est très possible que tout cela ait évolué en mieux et plus confortable : d'autres forumeurs plus avisés vont vous renseigner. Bonne journée.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
EL Elisasahara Regular ·
bonsoir, un trajet tozeur orly 56.00 euros avec transavia , des prix interressants jusqu'au 21 novembre, bon séjour
NA Naréa ·
Je viens de rentrer de Djerba, et nous n'avons pas trouver de billet directement sur Djerba ( sinon très cher) , départ de Strasbourg. Finalement l'organisatrice nous a pris des billets : vol+hotel qui s'avéraient être encore moins chers que le vol sec. Sur place , comme nous voulions faire un trek dans le désert, nous sommes partis avec notre guide en expliquant tout cela à la personne de l'hotel qui est venue nous accueillir. Le désert est magnifique
BO Borntobe1 ·
c'est toujours nécessaire de découvrir d'autres facettes que celles qu'on y est habitué. durant un voyage en Tunisie visiter le désert est un must.
NA Naréa ·
Oui, c'était splendide, et j'espère refaire un trek au mois de mars, tout est en fleurs il paraît que c'est magnifique :le désert fleuri.
RA RanchNomade Regular ·
Le trajet en bus se fait aussi le jour (vous perdez une journée de vacance, mais vous voyez un peu plus de paysage) Sinon pour le confor ça va, c'est normal, rien de luxueux mais pas crad non plus😉 Avec les enfants, je ne vois pas de problème, j'ai souvent vu des familles prendre les bus. Par contre le trajet peu être long pour certains enfants qui ont trop d'énergie... à vous de voir!!!

Bon voyage !!!!
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
SO Solitairesud ·
salut cette année je crois qui y a pas un crnavale de douz. pour une voyage au desert je te garantie qu'il n'y a pas de dangers toute les routes sont securisés enfin bonne voyage ...

You might also like