Destination pour 10 jours entre mi-novembre et mi-décembre pour 1000 € par personne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
On voudrait partir avec mon compagnon environ 10 jours entre mi-novembre et mi-decembre. Nous n'avons aucune habitude des voyages. Il y a des million d'endroit ou nous voudrions aller mais c'est ou trop cher ou pas la saison ou peut-être trop aventureux parfois. Je vous demande de l'aide pour trouver une destination à plus ou moins mille euros/pers. avec dépaysement et la mer. Notre dernière idée était madagascar mais ce n'est aparement pas la saison. Merci de votre aide.
Coralie😉
GE Geli Veteran ·
Hello Ptibou, et pourquoi pas le Sénégal : 5 heures d'avion. La saison des pluies est juste terminée, le soleil est généreux tout comme sa population dans la qualité de son accueil. Minala a participé à un périple très chouette, visites son reportage et ça m'étonnerait que ça te laisse indifférente Tu trouveras ce reportage dans "carnet de voyage".

Inconditionnelle du Sénégal depuis 1991, mais basée en Casamance par mes activités associatives, je ne connais que très peu le nord, mais là, n'hésites pas. Plus tard peut-être auras-tu envie de connaître le sud et je t'y aiderai avec plaisir. Excellent séjour Geli
PT Ptibou22 ·
Merci de ta réponse, c'est un peu la jungle quand on cherche un voyage. On a pas beaucoup l'occasion et la peur d'être déçu par un voyage mal organisé me fait un peu peur. Depuis que j'ai mis ce post on s'est penché sur l'indonésie qui nous attire beaucoup et j'ai trouvé de bonne promo sur opodo. Le probléme s'est que je n'habite pas paris et je ne veux pas payer en cb sur le net, donc il faut que je me rende à l'agence et d'ici là la promo sera peut-être passé. Je me tournerai alors peut-être vers le Sénégal car ce continent m'attire également, ce sera probablement l'objet d'un de mes futurs voyages. merci
Coralie😉
DE Delfly Regular ·
Salut

Tu pourrais partir en turquie, c'est un très beau pays, dépaysement garanti, les turques sont adorables et le prix du billet d'avion et des hotels sont + qu'abordables 🙂

Tu peux partir sur la côte Marmara pour passer quelques jours au bord de la mer et puis partir ensuite à la découverte de la Cappadoce et faire un saut à Istanbul...il y a tellement de chose à voir...
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
PT Ptibou22 ·
Porquoi pas en effet la turquie doit être un très beau pays aussi et je ne connais absolument pas (j'aurais pas dû regarder midnight express hier soir, je plaisante bien sûre, je promet de ne pas transporter de substance illégal), mais je crois qu'on a envie d'aller plus loin. Depuis qu'on est ensemble on est jamais parti en voyage (5ans déjà) par manque de clopinnette et maintenant qu'on peut, pour notre 1er vrai on a envie d'exotisme. La turquie peut-être pour une autre fois mais merci de ton idée.
Coralie😉
DE Delfly Regular ·
la Thailande alors... ?!? 😉
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
PT Ptibou22 ·
j'aimerai beaucoup mais mon probléme et d'aller sur paris. Sinon, peut-être la République dominicaine ou cuba, je sais pas. En plus on n'a pas encore nos passeport, on croit toujours qu'on a le temps, et pis non. Mais ça devrai être bon d'ici là. en tout cas ce site est très interessant pour tous ces renseignement.
Coralie😉

Similar discussions

You might also like