Destination pour 4 jours après Koh Lanta en direction de l'aéroport de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Coucou à tous 🙂

Je suis dans les préparatifs de notre 6ème voyage au pays du sourire et j'ai besoin de votre aide. Nous arrivons et repartons de l'aéroport de Phuket (19 décembre-10 janvier). D'abord, nous serons 5 jours dans un resort situé sur la route menant à Khao Lak (en principe, au calme...).

Ensuite, nous pensons rejoindre Koh Lanta via un ferry partant de Phuket (que nous rejoindrons depuis Khao Lak de bon matin). Après nos 12 jours à Koh Lanta (je sais, c'est long 12 jours mais on adore cette île ;-)), nous avons encore 4 nuits à disposition avant notre vol retour, agendé au soir tard à Phuket.

Quelle destination sympa me conseilleriez-vous pour terminer notre périple? Dans l'idéal, ce serait "entre" Koh Lanta et Phuket, ou tout du moins avec un accès assez facile à Phuket Airport tout en sachant qu'on exclu l'ile de Phuket et Phi Phi (trop touristique à notre goût). J'ai pensé à Ko Yao Noi/Yai, mais j'ai peur que la baignade ne soit pas top en raison des fortes marées dans le coin (on voyage avec deux enfants). Sinon, Koh Jum? Ao Nang/Railay sont très touristique, ou je me trompe? Avez-vous peut-être d'autres idées?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr avec des gamins beauccoup beucoup (trop) de transports )

en ce qui concerne le premier avec des gamins KhaoLak Koh Lanta - optez pour une voiture directe de point a point ( 4 h de route) plutot que le trajet route + bateau + transbordement + bateau + route .....

au retour si c'est depart aeroport de Phuket alors intermédiaire sur une des iles de KOh Yao au milieu de la baie - je ne vois pas tres bien le probleme de marées qui seront exactement les memes qu'a Koh Lanta !

puisqu'ensuite vous etes a 30 mn de bateau + 30 de taxi de l'aéroport

personnellement - avec des gamins je ferais probablement cela dans le sens contraire Phuket Lanta puis retour KohYao puis Khaolak et depart Phuket ??
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NO NottingHill Regular ·
Merci pour votre réponse. Bon on voyage pas avec des bébés non plus, ils ont 11 et 6 ans. Le trajet Phuket-Lanta en ferry j’y tiens car les paysages sont sublimes et une journée en ferry c’est un peu comme une excursion.

Pour Ko yao j’ai lu souvent que la baignade est pas top, justement en raison de marées plus importantes qu’ailleures dans la baie. C’est donc faux? Sinon, plutôt Noi ou Yai?
Bjr les trajets bateaux les plus beaux sont à mon avis ceux de la partie Nord de la baie (sans mentionner l'extraoridnaire dédale des mangroves ) donc de Krabi a Koh Yao voir https://www.facebook.com/popumon/videos/10206125335171736/

et de Koh Yao vous prenez un bateau a la journée pour aller voir l'autre partie et alors avec un bateau ''local' la au moins vous aurez une vue plus ''sublime'' et bien plus agréable que dans le ferry Phuket Lanta si vous regardez une carte vous verrez ou sont localisées la majeure partie des petits ''cailloux''

question maree et baignades -on lit toujours tout et son contraire sur nternet

bonne soirée
DK DKR3008 ·
Vous pourriez faire dans l'ordre depuis Ranong jusqu'à Krabi (du Nord au Sud):

- 4 jours à Ko Phayam - 3 jours à Kao Sok (pour changer du balnéaire et c'est vraiment chouette surtout en famille) - Votre resort à Kao Lak (même si ca vaut pas le reste et si vous avez déjà réservé) - 5/6 jours sur Ko Lanta
DE Denrael Veteran ·
Quelques photos pour vous rendre compte des marées à Koh Yao Noi. Sur les photos avec des rochers sur le sable, ceux-ci sont recouverts à marée haute.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Si vous cherchez le calme absolu, je pense que Koh Yao Noi répondra en partie à vos attentes, par contre pour la baignade, il faut bien reconnaître que ce n'est pas tiptop.. Vous excluez Koh Phuket, mais je peux vous dire qu'il est bien plus facile d'y trouver des endroits au calme, bien plus facilement qu'a Ao Nang ou Railey.. Par exemple dans la zone nord près de l'aéroport avec des plages magnifiques et no peuplées...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NO NottingHill Regular ·
Bonjour, vous pensez a Bangtao ou Surin par exemple?
TH Therat Veteran ·
Hello, je pense à toutes les plages au dessus de Surin, comme bangtao, layan, naiyang et mai khao. Ce sont personnellement mes préférées. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NO NottingHill Regular ·
Bon, déjà merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Hier, en farfouillant sur la toile, je suis tombé sur ce qui - pour nous - représente le resort idéal. Bref, nous allons faire Ko Yao Noi à la fin de notre périple pour terminer par 4 nuits au calme au Seaview Bungalows.

Ce sera donc Khao-Lak, puis Koh Lanta pour terminer à Ko Yao Noi avant de rejoindre l'aéroport de Phuket.

Si par hasard quelqu'un connait bien les liaisons maritimes dans le coin, j'ai du mal à trouver si il est possible de faire Koh Lanta - Thalane Pier - Ko Yao Noi en ne changeant qu'une fois de bateau et sans devoir prendre un bus/taxi à Krabi pour changer de Pier. Est-ce possible selon vous?
bjr

pour bien connaitre le coin pas de bateau direct de Koh Lanta il faut monter en taxi sur Thalane (et y etre imperativement le matin a 13h30 au plus tard- question metepo pas de reservation de ateau ( sauf quand on a le no de tel du bateau et enb hai - donc pas pratique dans votre cas) ce qui veut dire que vous avez interet a arriver avant midi pour voir s'il y ade la pace dans celui de midi sinon celui de 13h30

il existe bien un ferry direct Krabi qui part de Noppharat Thara AoNang vers Koh YAo Yai vers 11 h il me semble (et je ne suis pas sur qu'il aille ensuite de KohYao Yai a Koh Yao Noi mais depuis koh Lanta autant aller direct en taxi à Thalane d'autant qu'alors vous arrivez au quai de ThaKao a moins d'un km de votre hotel sur la meme plage

sinon c'est ferry KohLanta Krabbi puis ferry ( voire un autre changement ?) puis taxi traversee Manoh pier au sud de KohYaoNoi en taxi vers l'hotel au nord-est

Similar discussions

You might also like